Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Asim : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Mémé dans les orties Mémé dans les orties
Aurélie Valognes   
On peut dire que ce roman à fait beaucoup parler de lui, et je comprend pourquoi !
Mémé dans les orties est un roman plein de fraîcheur et de tendresse qui se lit d'une facilité déconcertante, il est comme j'aime les appeler, un "roman entre-deux". Un roman à lire en été, sur la plage, entre deux bouquins plus sérieux -une petite pause lecture agréable et revigorante.
La force de Mémé dans les orties ne réside pas tellement dans l'intrigue, mais dans les personnages: Ferdinand m'a bien fait rire avec son petit air bougon et son humour noir caractéristique, Juliette m'a fait craquer avec son innocence de jeune fille et son intelligence à la fois hors norme, sans oublier Béatrice notre joueuse de bridge préférée !
Je félicite Mme Valognes pour ce petit chef-d'oeuvre :)
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
CE livre est l'illumination de la science fiction. Il y a tant de rebondissement, de mystère!!!! C'est une comparaison logique entre la vie animale et humaine.Tout en étant un polar, il résume toute la psychologie humaine en quelques pages
J'ai toujours cette musique dans la tête J'ai toujours cette musique dans la tête
Agnès Martin-Lugand   
J'adore cet auteur. Dès la première page nous sommes déjà pris dans l'histoire et le livre se laisse dévorer.
Yanis et Véra : un couple uni d'un amour indéfinissable. Qui donne envie, qui peut rentre jaloux les autres.
Venez donc faire la connaissance du beau Tristan.
Belle lecture à vous

par Bibounine
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper
Phaedra Patrick   
Arthur Pepper est un vieil homme de 70 ans, un homme à la vie réglée comme du papier à musique. Le jour de l'anniversaire de la mort de sa femme Miriam, il se décide à se séparer de ses affaires, espérant ainsi aller de l'avant et alléger, si possible, son fardeau. Arthur tombe sur un bracelet qu'il n'a jamais vu au poignet de sa femme, orné de 9 breloques mystérieuses. Sur l'une d'elle, il trouve un numéro de téléphone. Arthur rumine pendant quelques jours, puis se décide à mener l'enquête sur le passé de Miriam. Que va-t-il découvrir sur sa femme avec qui il partageait sa vie depuis 40 ans ?

Le thème du deuil est, selon moi, très bien abordé. C'est triste car grâce à la plume de l'auteur on ressent tout le désarroi de son personnage, mais pas au point de se sentir désespéré. Dans son attitude et ses réflexions, Arthur apporte une vraie fraîcheur, et Phaedra Patrick nous offre un roman porteur d'espoir.
De plus, le thème du deuil n'est pas le thème central du récit. Nous suivons avant tout Arthur dans sa enquête et sa soif de vérité. C'est toute une aventure que vit notre personnage, pour notre plus grand plaisir. Certains passages sont abracadabrandestes, mais au fond, ce n'est pas grave. Cela nous fait sourire et nous permet d'avoir des scènes vraiment drôles.
Quelque part, Arthur et son histoire m'ont fait pensé au film d'animation Disney « Là-haut » avec Monsieur Friedricksen.

Les protagonistes de ce roman sont tous très attachants. Cela vient de leur passé et leurs histoires personnelles, mais pas seulement.
S'il était de mon âge, je pourrais dire que je suis tombée amoureuse du personnage d'Arthur. C'est un vieil homme diablement touchant. On le voit évoluer sous nos yeux, passant par des moments de doute, de désespoir, de bonheur, d'interrogation. Arthur apprend qu'il peut être heureux sans Miriam, même si cela ne sera jamais parfait étant donné qu'elle est l'amour de sa vie.
On apprend à connaître Miriam à travers les yeux d'Arthur et tous les personnages du passé de sa femme qu'il rencontre. Cela a été un peu compliqué pour moi de m'attacher à elle, j'ignore si c'est parce qu'elle est un personnage à la fois absent physiquement et omniprésent dans l'esprit des protagonistes de l'histoire.
Quant à Bernadette, la voisine d'Arthur, c'est une femme douce et gentille. Elle est envahissante mais elle a vraiment le coeur sur la main. Bernadette fait preuve d'une grande patience et de compréhension envers Arthur. J'ai également bien aimé son fils, qu'on ne voit certes pas beaucoup mais qui nous offre quelques scènes cocasses en compagnie d'Arthur.

Je n'ai pas envie de vous en dire trop sur les personnages, sur leurs histoires personnelles ou sur l'aventure d'Arthur. Je pense que c'est vraiment quelque chose qu'il faut découvrir soi même.

En conclusion, avec « Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper » Phaedra Patrick nous offre une histoire émouvante. Arthur est un vieil homme triste qui va découvrir le passé de sa femme Miriam, mais aussi le fait qu'il doit apprendre à vivre et à être heureux sans elle à ses côtés. Quelque part, « Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper » est un roman feel-good.
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver
Sarah Morgan   
Ce troisième tome de la série Snow Cristal, je l'attendais tellement ... Et au final, c'est mon tome préféré de la série, une gourmandise à déguster surtout à cette période.

J'ai adoré retrouver Snow Cristal & ses habitants (la famille O'Neil surtout), un vrai bonheur. Ce roman est un concentré d'humour et de bon sentiment. Et place ici au dernier couple de la série, Tyler & Brenna, même si le reste de la famille est toujours aussi omniprésent.

Et l'on peut dire que ces deux-là vont nous faire tourner en bourrique, entre l'un qui a des œillères (si on peut encore appeler ça comme ça à ce niveau) et têtu comme pas possible et l'autre qui a peur et qui n'ose pas. J'ai beaucoup aimé ce couple, entre Tyler et Brenna. Brenna, douce Brenna en qui je me suis reconnue parfois, sa tristesse m'a brisé le cœur plus d'une fois. C'est un personnage qui mûrit peu à peu devant nous, elle prend de l'assurance, s'affirme et cherche à obtenir ce qu'elle veut, Tyler.

Autre personnage important, Jess, que j'ai juste adoré. Cette jeune fille est tellement drôle, et très touchante. Ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais elle ne perd pas pour autant sa joie de vivre. Je me suis aussi reconnue un peu en elle, et j'ai eu envie de la serrer dans mes bras, de lui dire à quel point c'est une fille formidable et aimée par tous.

La plume de Sarah Morgan est fluide, le roman se lit à une vitesse folle, je l'ai dévoré en très peu de temps tant j'étais dans l'histoire.

Mon seul regret est l'absence d'épilogue, pour voir ce que la famille O'Neil est devenue quelques années plus tard.

Mais sinon, ce fût une lecture très agréable, j'ai pris énormément de plaisir à lire cette série au côté de la famille O'Neil !

par themusik