Ask Amy

Description ajoutée par rei_ 2021-02-26T22:25:09+01:00

#AskAmy est un site web de questions-réponses totalement anonyme qu’il est possible de contacter pour demander des conseils, peu importe le sujet. Que ce soit à propos d’amour, de soucis familiaux ou d’un exercice de maths,Amy est là pour aider chaque personne de son lycée.

Personne ne sait qui elle est, mais tout le monde lui fait entièrement confiance.Comme à la meilleure des amies. Jusqu’au jour où les questions anonymes ne le sont plus, dévoilant l’identité des expéditeurs. Informations personnelles, photos compromettantes et autres chantages sont révélés aux yeux de tous. Ce qui semblait être un lieu sûr pour se confier se transforme alors en une véritable arène. Qui est vraiment Amy ? Et surtout, pourquoi s’est-elle transformée en l’ennemie numéro 1 du jour au lendemain ?

Extrait ajouté par Wyndon 2021-06-01T17:50:22+02:00

Bienvenue sur #AskAmy.com, le site où tu peux demander absolument tout ce que tu veux et obtenir les réponses dont tu as besoin.

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-04-18T11:33:38+02:00

Ce livre pour ados plutôt se lit très rapidement grâce à son format 'messages'; une chouette petite enquête rapide à lire!

Commentaire ajouté par Melodie-28 2021-11-23T01:38:33+01:00

L'idée était bonne... mais l'histoire est trop tirée par les cheveux.

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-11-10T18:48:49+01:00

Un excellent livre!

Je suis bluffée déjà par le travail sur tous les sites, dossiers etc qui apparaissent dans ce livre, qui ont un design très bien fignolé ! La perfection du scénario m'a frappée aussi, il est excellent jusque dans les moindres détails. Et ce livre est d'une originalité...

Déjà avec l'aspect visuel bien sûr, et le scénario comme je l'ai dit plus haut, mais en plus de ça on n'a pas vraiment de personnage principaux. Bien sûr certains reviennent plus souvent que d'autres mais on ne peut pas les qualifier, à mon sens, de personnages principaux.

En plus de ça, le suspense n'est levé qu'aux dernières pages (c'est pas une blague), c'est à dire que tu ne peux vraiment comprendre qu'en finissant la dernière ligne du dernier chapitre. D'ailleurs j'envisage de le relire bientôt pour bien le comprendre totalement, parce que sous ses dehors assez accessibles je trouve qu'il est quand même plutôt complexe.

Enfin, ce n'est pas une histoire racontée "juste comme ça", si j'ose dire. Elle passe vraiment un message fort, par rapport au harcèlement, virtuel ou physique, au risque auquel s'expose tout un chacun quand on publie quelque chose sur Internet, parce que quelqu'un de malintentionné pourrait tout à fait s'en servir contre nous, et c'est pourquoi j'ai trouvé ce livre hyper intéressant. En plus de ça il se mange comme du petit pain ! Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement, c'est l'affaire d'une grosse demi-heure.

Bref j'adore!

☆☆☆☆☆/5

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-09-17T21:01:44+02:00

Une lecture rapide dans un contexte original. Voilà une histoire qui prévient des dangers du web, sans que ce soit mis à l'évidence. Bref, dur à expliquer, mais j'ai vraiment appréciée ce moment de lecture où tout les événements sont reliés.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2021-07-28T09:31:49+02:00

Ask Amy est une lecture un peu coup de poing, sur les dangers des réseaux sociaux, sur la jeunesse colérique et influençable, sur les vies détruites, sur les travers de la société. Toutefois à ne pas mettre entre toutes les mains, certains propos pourraient heurter la sensibilité de certain(e)s.

Ce livre se découpe sous forme d'échanges de messages via le site internet AskAmy et SMS. Une lecture rapide et poignante.

Commentaire ajouté par romanebst 2021-07-23T22:08:53+02:00

Message vraiment très fort transmit à travers se livre, il mets en avant les dangers des réseaux sociaux, à quelle points ils peuvent être destructeurs et que certaine personne peuvent s’en servir pour manipuler des personnes influençables.

J’ai aimé se livre mais je ne le recommande pas au personne sensible qui pourrait être choquée.

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-06-01T17:54:17+02:00

Une très bonne lecture ! Plutôt original, ce livre se lit très rapidement et est vraiment prenant, parfois sombre, vraiment chouette à découvrir. L'histoire nous plonge directement dans la vie de ces adolescents et donne toujours envie d'en découvrir davantage. Bref, une super lecture !

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2021-04-10T19:21:37+02:00

Ask Amy est un site où tout le monde peut poser n’importe quelle question de façon incognito.

La présentation de ce roman est très originale! Chaque page est mise sous forme de mails ou bien d’images tirées du site et je m’y suis totalement projetée.

J’ai donc découvert les demandes de ces adolescents et où Amy y répondait.

Mais un jour le site se fait pirater et ces jeunes ne sont plus anonymes...

Ce roman se lit d’une traite tellement il est prenant. L’intrigue est très bien menée et les événements deviennent limite choquants!

L’auteure a eu une très belle idée avec ce livre et je pense qu’il devrait être lue par tous les adolescents, les messages ici sont forts. On est souvent naïf de ces personnes qui se cachent derrière leur écran alors qu’on doit justement être beaucoup plus vigilant.

Même si la fin est assez rocambolesque, toute l’histoire est très bien menée et j’ai totalement accroché!

Commentaire ajouté par DuBleuDansSesVeines 2021-04-03T22:49:44+02:00

ASK AMY, un thriller innovant sur les dangers d'Internet.

Ce roman court et percutant nous embarque dans Ask Amy, un site de conseils complètement anonyme.

L'administratrice, c'est Amy (bien joué, Sherlock !). Elle répond à toutes les questions, même les plus gênantes ! Le principe est le même que sur Ask, CuriousCat ou Tellonym, et les dérives similaires : qui se cache réellement derrière Ask Amy ? Les messages envoyés sont-ils vraiment anonymes ? Qu'est-ce qui rend Amy légitime à délivrer tous ces conseils ?

Si ASK AMY est un roman qui se lit aussi rapidement, c'est avant tout grâce à sa forme : le texte est inséré dans les onglets du site ou dans les conversations Messenger des personnages. C'est moderne, intuitif et teeeellement bien conçu ! On sent qu'il y a de la recherche derrière chaque image, et on a davantage l'impression de naviguer sur Internet que de lire un livre papier. Bref, Hachette Romans nous a offert un bel objet, très fidèle à la version postée sur Wattpad par Ellie Sita Pindolia !

Vous l'aurez compris, c'est ce format atypique et réflexif qui m'a conquise. L'intrigue en elle-même est très efficace et les différentes théories qu'Ellie Sita Pindolia nous invite à formuler trouvent toutes réponse dans les derniers chapitres. C'est parfait si vous n'aimez pas attendre trop longtemps avant de connaître le dénouement d'une histoire !

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête à mi-chemin entre PRETTY LITTLE LIARS et GOSSIP GIRL, ASK AMY est LE livre qu'il vous faut.

Ask Amy

• France : 2021-03-17 (Français)