ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 7 : Le Mystère de la momie blette

Cette nouvelle enquête prend un ton résolument familial : que sait-on vraiment de notre famille ? On se côtoie, on partage des dîners et des célébrations, et les lourds secrets, eux qui transpirent peu à peu. Flora Vernet comprendra que son instinct pour le surnaturel puise sa source inattendue dans le creuset familial. Et dans ce milieu très conservateur, les idées libertaires d'Hugo pourraient bien créer quelques étincelles !

Que faisons-noue la momie pers ses bandes !

Grâce à une dernière mission brillamment résolue pour le compte de Gustave Eiffel, les économies de l’agence Aspic sont au beau fixe, enfin ! Mais pas de répit ni de repos pour Flora Vernet et Hugo Beyle, car la visite d’Hélène, la tante revêche de la jeune femme, risque de se révéler bien plus éprouvante. On entame donc un nouveau cycle avec ce septième tome. En parallèle de l'intrigue autour des spectres en rébellion et d'une momie presque sexy, Thierry Gloris poursuit et creuse dans le passé de Flora, et il semblerait que ses aînés soient loin d'être immaculés ... Même si les ingrédients de base restent les mêmes (action, humour, clins d’œil et surnaturel), l'histoire se lit toujours avec autant de plaisir et de surprise, notamment grâce aux personnages vraiment sympathiques et hauts en couleurs.

Belle petite trouvaille, malgré le fait d'avoir commencé par le tome 7.

J'aime le duo hétéroclite formé de Flora et Hugo, qui semble se vouer un respect mutuel dénué de sentiments romantiques. Trop souvent les duo homme-femme finissent en couple, c'est redondant à la longue. Le décor de vielle France combiné à la magie est efficace et agréable, et l'investigation mené par les protagonistes rappelle celles menées par le duo Holmes-Watson de Sir Conan Doyle...ce qui ne serait pas surprenant, après tout, pour la cousine du célèbre Sherlock Holmes!

Bon, reste à lire les six premiers!

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T16:16:15+02:00