Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-27T20:02:00+02:00

La voix de Maria, douce et forte, prononça les paroles rituelles:

- Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi...

- ... rien n'est vrai, répondirent les autres à l'unisson.

- Quand la morale ou la loi bâillonnent l'esprit des hommes, rappelle-toi...

- ... tout est permis.

Aguilar soutint le regard de Maria encore un instant, puis exécuta le discret mouvement de poignet qu'on lui avait enseigné. Avec un son métallique et pur, comme si elle éprouvait de la joie, la lame jaillit de sous son bras pour prendre place dans l'alignement de l'annulaire sectionné du jeune homme.

La voix d'Aguilar trembla avec intensité quand il parla .

- Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde.

Il prit une profonde inspiration.

- Nous sommes... des Assassins.

Au-dessus d'eux, le cri d'un aigle retentit, comme si l'esprit était satisfait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-27T20:18:49+02:00

Le père Raymond se tourna vers le prisonnier.

Celui-ci avait un nom, bien sûr. tous les hommes en ont un. Il s'assurait toujours de les utiliser. A l'heure de leur mort, c'était important qu'ils sachent que d'autres les comprenaient. Plus que jamais.

- Vous êtes Callum Lunch, dit le prêtre d'une voix calme et chaleureuse. Je suis le père Raymond.

Les mains de Callum Lynch étaient couvertes de poussière de fusain. Ses cheveux blond vénitien étaient coupés courts, et la lueur que le prêtre percevait dans ses yeux bleus laissait à penser que son calme n'était sans doute qu'un masque pas plus épais qu'une feuille de papier.

- Vous venez sauver mon âme? demanda le prisonnier d'une voix que le mutisme avait rendue rauque.

- Quelque chose comme ça.

Le père Raymond hésita, se demandant s'il était bienvenu de mentionner ce que Franck lui avait confié, puis il se lança.

- J'ai, hum... cru comprendre que c'est votre anniversaire.

Lynch eut un petit rire à ces mots.

- Ouais. La folle soirée ne fait que commencer.

Le père Raymond était perdu. Il était censé apporter du réconfort dans ces moments-là, soutenir celui qui regardait la mort en face.

La plupart de ceux qu'il avait vus dans cette situation étaient émotifs, effrayés, en colère. Certains étaient près de remords. Mais, aujourd'hui, le prêtre se tenait devant un homme qui affichait le plus grand calme, et cela le désemparait.

- Asseyez-vous, lui dit Lynch. Vous me rendez nerveux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-27T20:10:32+02:00

- Tu y es déjà, pensa-t-il. C'est déjà fait. Visualise chaque centimètre de ton voyage. Visualise les roues qui se posent parfaitement et la façon dont tu feras pivoter rapidement le vélo pour ne pas t'aplatir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-27T19:57:28+02:00

Depuis des siècles, l'Ordre des Templiers recherche la mythique Pomme d'Eden.

Ses membres croient qu'elle renferme non seulement les germes de la première désobéissance de l'Homme, mais aussi la clé du libre arbitre.

S'ils trouvent cette relique et parviennent à décoder ses secrets, ils seront en mesure de contrôler toute pensée humaine.

Seule la Confrérie des Assassins se met en travers de leur chemin...

Afficher en entier

"Sa bouche était aussi sèche que le sol poussiéreux ; sa voix, un murmure râpeux. Les Templiers, toujours aussi charitables, savaient que les prisonniers allaient bientôt mourir. Et les cadavres n'ont pas besoin d'eau."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode