Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-13T10:50:04+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Je continue la petite série en six tomes, même si elle est petite, elle reste la plus grande série, format manga, de la licence Assassin’s creed. Dans le cas présent, il me semble qu’elle était d’abord présente en format Webcomics, mais comme ce n’est pas sorti en France, je ne suis pas sûr à 100%. D’ailleurs, il y a bien une nouvelle série sur Webtoon en lien avec la licence et un certains Edward si ça vous intéresse, peut-être qu’une fois en format papier, elle fera un nouveau record ?

Le tome commence avec un flashback sur le passé de Li E, alors âgé de 21 ans, et qui était soldat pour l’armée chinoise de l’empire Tang. Il combattit, en 751, lors de la sanglante bataille de Talas, qui fût destructeur pour l’empire chinois. Ses alliés l’ayant abandonné pour l’adversaire, les troupes du califat abbasside, l’armée chinoise finit décimée. L’origine de cette bataille est liée à la route de la soie, qui relie l’Asie à l’Europe, c’est donc un point stratégique pour tout royaume, puisque le commerce y est généralement florissant. Via ce flashback, on apprend qu’il est doué en combat, et n’accepte pas vraiment la défaite. Toutefois, le fait qu’il soit doué en combat ne veut pas forcément dire qu’il est soldat de métier… Il fera aussi la rencontre de la confrérie via cette bataille, présent durant cette bataille car ils pourchassent les sanguinaires (l’armé du califat d’abbasside, connue par ce titre).

Retour au présent avec Li E qui récolte des pierres afin de fabriquer de l’encre (la fameuse encre de Chine je suppose). Il semble avoir un quotidien assez paisible dans le village qui l’accueil, mais celui-ci est de courte durée, car de son côté An Lushan commence une rébellion. Ayant désormais 200 000 hommes à ses côtés, ils avancent vers les différentes capitales afin de les prendre, semant par la même occasion la mort partout où ils passent. An Lushan a utilisé l’empereur pour rallier ses troupes, ainsi qu’une fausse excuse pour s’emparer du pouvoir, les soldats des frontières sont tombés dans le panneau bêtement. Mais du coup, si ses combattants le suivent, ça signifie que les frontières ne sont plus gardées ? Manquerai plus que des ennemis s’en rendent compte… Quant à l’empereur, il est complètement aveugle, il pense encore pouvoir résonner Lushan, alors qu’il n’a jamais été sa marionnette, bien au contraire, c’est l’empereur qui a servi Lushan. L’empereur pense encore être supérieur car Lushan n’a pas de pouvoir à la cour, mais quel intérêt ? Comme si la cour pouvait arrêter une armée franchement, qu’elle arrogance.

[...]

Commentaire ajouté par CindySB 2021-09-14T08:31:59+02:00

Une suite assez sympa qui permet de connaître un peu plus notre assassin, et nous plonge dans le contexte historique du récit.