Livres
529 010
Membres
549 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassin's Creed : Heresy



Description ajoutée par Gkone 2016-10-13T08:28:51+02:00

Résumé

Une guerre sans fin. Un tort ancien. Une nouvelle révélation.

Nouvellement promu à la tête de la division historique d’Abstergo, Simon Hathaway est le modèle même du scientifique réservé et impassible. Mais il cache également une curiosité insatiable et rêve de découvrir l’Histoire à travers les yeux de son ancêtre Gabriel Laxart, compagnon de bataille de la légendaire Jeanne d’Arc.

Sa plongée dans l’Animus va l’obliger à affronter une réalité inattendue : un conflit entre Assassins et Templiers à la violence inouïe et aux origines plus complexes qu’il n’y paraît, et un aïeul prêt à commettre toutes les folies pour la femme qu’il aime. Alors que la vérité se dévoile peu à peu, une question s’impose :

Qui est l’hérétique… et qui est le véritable croyant ?

Description VO :

From New York Times bestselling author Christie Golden comes an original story set in the universe of Assassin’s Creed. Reliving the memories of his ancestor who fought beside Joan of Arc, high-ranking Templar Simon Hathaway slowly uncovers secrets of the past that could dangerously impact his present…and that of the entire Templar order.

This premium hardcover edition features exclusive art sketches and behind the scenes interviews, as well as a special code to unlock Assassin's Creed rewards through Ubisoft Club's loyalty program.

An endless conflict. An old wrong. A new revelation.

Simon Hathaway, member of the Templar Inner Sanctum, brings a cool head and detached manner to his new role as Head of Abstergo Industry’s Historical Research Division.

But Simon also has an insatiable curiosity, and is fascinated by the thought of experiencing history first-hand through his ancestor--Gabriel Laxart, who fought alongside the legendary Joan of Arc.

When he enters the newly-designed Animus for its initial project, Simon finds himself unprepared for what he discovers: How deep the conflict between the Templars and the Assassins goes. What Gabriel will do for the woman he both loves and reveres.

And the most dangerous truth of all: Who is the heretic…and who is the true believer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaMt 2019-03-12T14:19:02+01:00

Il sauta.

Instinctivement, Gabriel poussa un cri d'horreur. De Metz écarta les bras, tel le Sauveur sur sa croix, et se cambra légèrement. Puis, il courbe la tête et roula sur lui-même afin d'atterrir sur le dos, et à grand fracas, au beau milieu de la pile de branches. Il émergea de là en souriant, dans une odeur de pin.

_ Vous êtes fou! s'étrangla Gabriel.

_ Non, s'esclaffa de Metz, je suis un Assassin. Nous sommes tous capables d'une telle prouesse, avec un peu d'entraînement. Nous appelons cela le "Saut de la Foi". C'est très pratique lorsqu'on se trouve sur le toit d'un grand bâtiment, d'autant plus si quelqu'un vous pourchasse à ce moment-là. C'est bien plus rapide que d'escalader pour redescendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-15T15:33:34+02:00
Diamant

Ce fut un véritable plaisir de chevaucher au côté de Jeanne d'Arc. Pourtant, le Moyen Age est très certainement l'une des périodes historiques qui me passionne le moins mais l'auteure réussit à nous plonger directement dans l'histoire et on s'attache très facilement aux personnages du présent et du passé.

Simon, un Templier (enfin un roman qui prend pour héros un ennemi des Assassins) à une démarche et des idées qui sont très proches des Assassins (comme quoi, ils ne sont pas si différents que cela) et il s'agit très certainement du personnage le plus charismatique du roman, avec Jeanne d'Arc.

C'est aussi un réel plaisir de voir le travail que l'auteure à effectué: on retrouve de nombreux personnages rencontrés dans le jeu ou dans des romans antérieurs et les faits historiques sont très bien expliqués et mis en scène.

Sans oublier de nombreux rebondissements et des retournements de situations parfois inattendus, Heresy est clairement un roman que les fans de la saga et même les férus d'histoire apprécieront sans mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hakshi 2017-07-29T19:17:02+02:00
Diamant

Très sincèrement, c'est le roman des AC que j'ai préféré. Ce fut un réel plaisir de suivre l'histoire de Jeanne la Pucelle à travers les yeux de Gabriel.

Bien entendu, il y a une partie romancée mais elle fait son petit effet. Par rapport aux précédents volumes (qui restent dans le passé), nous retrouvons pleinement l'esprit du jeu avec la vie réelle et la vie dans l'animus. Spoiler(cliquez pour révéler)Quid du truc, nous suivons un templier ?! Un excellent rythme, des évènements historiques Spoiler(cliquez pour révéler)"et un artefact" qui donnent un très bon roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

Assassin's Creed : Heresy

  • France : 2017-02-15 (Français)
  • USA : 2016-11-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Assassin's Creed: Heresy - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode