Livres
493 851
Membres
491 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassin's Creed IV Black Flag : Barbe Noire : Le Journal perdu



Description ajoutée par Noah_ 2017-02-15T15:43:01+01:00

Résumé

Mille précautions ! Vous tenez entre vos mains un remarquable document historique : le journal de Barbe Noire… Son choix de la piraterie,la création calculée de son mythe ou encore son amitié avec Stede Bonnet… tout celaet bien d’autres événements sont ici fidèlement retranscrits et ponctués de saisissantes esquisses. Mais surtout, ce journal révèle au monde entier l’existence d’un homme qui dépasse peut-être Barbe Noire en matière de témérité et de flamboyance : un pirate jusqu’alors inconnu, du nom d’Edward Kenway…

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

"N'y a-t-il personne qui vous aime dans cette ville ? criai-je à mes prisonniers. N'y a-t-il aucune épouse, aucun compatriote qui souhaite votre retour ? Comment sinon expliquer le désintérêt complet de votre gouvernement pour votre bien-être ? Les otages contre les remèdes, voilà les termes que j'avais annoncés ! Je dois donc en conclure que vous êtes les parias de Charles Towne, et que j'aurais mieux fait d'utiliser vos organes comme appâts à poissons et vos os comme charbon !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bel illustré, très court et facile à lire. L'intrigue reprend plus ou moins celle du jeu Assassin's Creed Black Flag, mais aussi et surtout je pense, celle du roman éponyme d'Oliver Bowden. On vit cette fois les péripétie de Barbe Noire, qui transcrit dans son journal ses exploits et ses soirées bien arrosées en compagnie de ses amis et compagnons de piraterie. Etant une grande fan du jeu, je n'ai pas pu faire autrement que de me procurer cet ouvrage !

Les illustrations sont vraiment magnifiques et j'ai aimé les petites touches à visée pédagogique également. Je trouve néanmoins les textes assez pauvres... on sent vraiment que c'est juste pour surfer sur le succès de la franchise qu'on a réalisé ce très joli livre qui à mes yeux, au bout du compte, ne reste rien d'autre qu'un beau "goodies".

Afficher en entier
Diamant

Livre pour reçu pour Noël. J'ai été très agréablement surprise par ce livre qui est vraiment très beau, très prenant et fidèle à la fois à la légende du pirate Barbe Noire, mais aussi du jeu vidéo : Assassin's Creed IV: Black Flag.

C'est un livre qui prend la forme d'un journal, puisque ce sont les aventures de Barbe Noire qui nous sont racontées. A cela se rajoute de magnifiques illustrations, tirées ou non du jeu vidéo. On retrouve d'ailleurs avec plaisir les différents personnages rencontrés au sein du jeu : on connaît sa rencontre avec Edward Kenway, on connaît d'ailleurs plus en profondeur la personnalité et les sentiments de Barbe Noire.

Bref, c'est un livre magnifique qui ravira les collectionneurs et les personnes qui adorent l'univers d'Assassin's Creed. Personnellement, je suis contente de le compter parmi ma petite collection.

Concernant l'auteure, son écriture est excellente. Elle se rapproche de celle du XVIIIe siècle et le fait d'avoir choisi une calligraphie en italique accentue le fait que l'on se retrouve face à un journal de pirate. D'ailleurs, j'ai aussi adoré le fait qu'elle est fait de son mieux pour se rapprocher le plus fidèlement possible de l'oeuvre originale, à savoir le jeu, et qu'elle est en même temps essayé de se rapprocher de la légende de Barbe Noire.

Malheureusement, je l'ai trouvé un brin trop court, même si c'est un livre de plus de 200 pages. Je trouve qu'il y manquait quelques éléments et que l'histoire aurait pu y être plus approfondie, notamment au sujet de Kenway qui devient un membre de la confrérie des assassins, car Thatch soupçonne Kenway d'appartenir à une organisation autre que celle des pirates. Je pense qu'il manque quelques détails importants et qui auraient pu combler un peu plus l'histoire.

Mais bon, cela reste un très beau livre, une lecture vraiment agréable et surtout un régal pour les fans d'AC comme moi ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Assassin's Creed IV Black Flag : Barbe Noire : Le Journal perdu

  • France : 2014-06-13 (Français)

Activité récente

MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T21:01:52+01:00

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode