Livres
469 865
Membres
437 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassin's Creed : le Roman du Film



Description ajoutée par Gkone 2016-10-30T07:45:57+01:00

Résumé

Plongez dans l'histoire inédite Assassin's Creed qui a inspiré le film événement !

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.

Description VO :

The official movie novelization of the "Assassin's Creed" motion picture starring Michael Fassbender.

This premium hardcover edition features exclusive behind the scenes details on the creation of the Assassin`s Creed movie, as well as stills from the film and a special code to unlock Assassin's Creed rewards through Ubisoft Club's loyalty program.

We work in the dark to serve the light. We are assassins.

Through a revolutionary technology that unlocks his genetic memories, Callum Lynch experiences the adventures of his ancestor, Aguilar, in 15th Century Spain. Callum discovers he is descended from a mysterious secret society, the Assassins, and amasses incredible knowledge and skills to take on the oppressive and powerful Templar organization in the present day.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-27T20:02:00+02:00

La voix de Maria, douce et forte, prononça les paroles rituelles:

- Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappelle-toi...

- ... rien n'est vrai, répondirent les autres à l'unisson.

- Quand la morale ou la loi bâillonnent l'esprit des hommes, rappelle-toi...

- ... tout est permis.

Aguilar soutint le regard de Maria encore un instant, puis exécuta le discret mouvement de poignet qu'on lui avait enseigné. Avec un son métallique et pur, comme si elle éprouvait de la joie, la lame jaillit de sous son bras pour prendre place dans l'alignement de l'annulaire sectionné du jeune homme.

La voix d'Aguilar trembla avec intensité quand il parla .

- Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde.

Il prit une profonde inspiration.

- Nous sommes... des Assassins.

Au-dessus d'eux, le cri d'un aigle retentit, comme si l'esprit était satisfait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un complément au film vraiment bienvenu. Alors, je le concède, normalement, on ne devrait pas à avoir à lire le livre du film pour comprendre l'histoire. Mais ici, pas le choix. Trop de questions, trop de mise sous silence lors du visionnage et trop de points laissés sans être approfondis. Alors, personnellement, je me suis lancée dans la lecture.

Ca ne vaut pas la plume d'Oliver Bowden et, il faut être honnête: ce n'est pas non plus le livre de l'année. Mais autrement, il vaut le détour pour tous ceux qui ont vu le film et jugent qu'il manque quelque chose. Ce livre répondra à vos attentes, soyez en certains!

Personnellement, et comme beaucoup sûrement, je m'y suis attaquée après avoir vu le film, car celui ci m'a laissée avec bien trop de questions. Alors, j'avais l'espoir que le livre apporte ce complément qui m'a cruellement manqué après mon visionnage. Je n'ai pas été déçue. Le roman va un peu plus loin et vient apporter ces réponses (du moins en partie) que je n'espérais plus.

On a accès aux pensées de Cal et Sofia, ce qui leur donne plus de profondeur que dans le film. Et ce qui permet aussi d'expliquer beaucoup de choses sur leur personnalité et leurs actions. On voit ici leurs aspirations et leurs motivations. Ils nous sont plus proches.

J'ai énormément apprécié les nouvelles à la fin, qui retracent le parcours des autres Assassins de l'histoire: Moussa, Nathan, Emir ou Lin sont bien plus exploités d'un coup. Nous voilà parti dans leur régression pour un voyage vers Saint-Domingue, Constantinople, Londres ou encore Pékin. Ce qui fait énormément défaut au film d'ailleurs où leur origine reste sous silence.

Autre point fort: le fonctionnement de l'Animus. Plus présent que dans le film, il est ici expliqué, approfondi. Pour ceux qui connaissent les jeux, l'Animus du film est quelque peu éloigné de ce que l'on connaît habituellement. Ca surprend au visionnage et ça peut même dérouter un peu. Alors qu'ici, il est présenté de façon à ce que le lecteur comprenne et imagine facilement son fonctionnement. Les régressions en Espagne du XVème siècle sont plus présentes et pour moi, c'est un plus. Je ne peux cacher que c'est ce qui m'a déçu dans le film: on ne voit pas assez Aguilar et Maria.

En résumé: ça se laisse lire tout seul, rapidement et sans ennuie, et j'ai apprécié de pouvoir avoir un complément au film sur bien des points. Il reste encore quelques questions sans réponse mais dans l'ensemble, c'est pas mauvais: Christie Golden a su retranscrire le film en y ajoutant ce qui lui fait défaut.

Cependant, je vous recommanderais plutôt la série des Assassin's Creed écrit par Oliver Bowden. Sa plume est bien meilleure et ses romans retracent à merveille les différents jeux de la célèbre saga.

Afficher en entier
Diamant

Voici ici de quoi compléter très agréablement le film. Le livre nous apporte des renseignements et des précisions, ainsi que des parties supplémentaires par rapport au film.

Très agréablement, il devient extrêmement facile d'imaginer le film sans même l'avoir vu à travers l'écriture. Si l'auteur est différent des précédents romans écrits par Oliver Bowden, la plongée au coeur de l'univers des Assassins est très bien réussie.

Evidemment, c'est pour les plus grands fans de l'univers Assassin's Creed.

Afficher en entier
Or

Quand on dit que le film n’est que la partie visible de l’iceberg et que le livre est la partie immergée, c’est tout à fait vrai avec ce roman !

Après avoir vu le film, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Il y a plus de détails sur les personnages surtout sur celui de Sofia, qui m’avait paru froide et inexpressive dans le film. Ici, elle est bien plus travaillée, avec ses aspirations, ses convictions et quelques-uns de ses souvenirs passés.

Une écriture sans grande prétention mais agréable à lire, sans trop de termes techniques et scientifiques. On comprend bien le fonctionnement de l’Animus et les différents passages entre passé et présent.

En bonus, les différentes histoires des Assassins complètent le livre, tout en laissant des questions en suspens, et nous entraînent tour à tour à Constantinople, à Pékin, à Londres et à Saint-Domingue à des moments cruciaux de la vie des Assassins. C’est vraiment appréciable, car finalement que ce soit dans le livre ou dans le film, le point de vue est essentiellement centré sur Callum Lynch et on sait peu de choses sur ses « codétenus » et leurs « régressions ».

Afficher en entier
Argent

Je connaissais le jeu mais je n'y avais jamais joué et la bande annonce du film m'avait vraiment donné envie d'aller le voir donc je me suis dit qu'en attendant j'allais lire le livre. J'avais des doutes qu'en à la qualité de l'écriture puisque c'était une retranscription d'un film et j'ai finalement été surprise d'apprendre pas mal de vocabulaire. L'atmosphère en Espagne au XVème siècle est vraiment fascinante et j'ai été tellement emportée par l'histoire que je n'ai mis que quelques jours à en venir à bout.

Afficher en entier
Bronze

Pas un best seller, mais de quoi apporter des réponses à un film qui ne nous laisse que trop de questions.

Afficher en entier

Dates de sortie

Assassin's Creed : le Roman du Film

  • France : 2017-01-06 (Français)
  • France : 2017-01-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-21 (English)
  • USA : 2016-12-21 - Poche (English)

Activité récente

Jenna le place en liste or
2018-10-06T12:35:29+02:00
L-JR l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T21:51:11+01:00

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 6
Extraits 4
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Assassin's Creed: The Official Movie Novelization - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode