Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un complément au film vraiment bienvenu. Alors, je le concède, normalement, on ne devrait pas à avoir à lire le livre du film pour comprendre l'histoire. Mais ici, pas le choix. Trop de questions, trop de mise sous silence lors du visionnage et trop de points laissés sans être approfondis. Alors, personnellement, je me suis lancée dans la lecture.

Ca ne vaut pas la plume d'Oliver Bowden et, il faut être honnête: ce n'est pas non plus le livre de l'année. Mais autrement, il vaut le détour pour tous ceux qui ont vu le film et jugent qu'il manque quelque chose. Ce livre répondra à vos attentes, soyez en certains !

Personnellement, et comme beaucoup sûrement, je m'y suis attaquée après avoir vu le film, car celui ci m'a laissée avec bien trop de questions. Alors, j'avais l'espoir que le livre apporte ce complément qui m'a cruellement manqué après mon visionnage. Je n'ai pas été déçue. Le roman va un peu plus loin et vient apporter ces réponses (du moins en partie) que je n'espérais plus.

On a accès aux pensées de Cal et Sofia, ce qui leur donne plus de profondeur que dans le film. Et ce qui permet aussi d'expliquer beaucoup de choses sur leur personnalité et leurs actions. On voit ici leurs aspirations et leurs motivations. Ils nous sont plus proches.

J'ai énormément apprécié les nouvelles à la fin, qui retracent le parcours des autres Assassins de l'histoire : Moussa, Nathan, Emir ou Lin sont bien plus exploités d'un coup. Nous voilà parti dans leur régression pour un voyage vers Saint-Domingue, Constantinople, Londres ou encore Pékin. Ce qui fait énormément défaut au film d'ailleurs où leur origine reste sous silence.

Autre point fort : le fonctionnement de l'Animus. Plus présent que dans le film, il est ici expliqué, approfondi. Pour ceux qui connaissent les jeux, l'Animus du film est quelque peu éloigné de ce que l'on connaît habituellement. Ca surprend au visionnage et ça peut même dérouter un peu. Alors qu'ici, il est présenté de façon à ce que le lecteur comprenne et imagine facilement son fonctionnement. Les régressions en Espagne du XVème siècle sont plus présentes et pour moi, c'est un plus. Je ne peux cacher que c'est ce qui m'a déçu dans le film : on ne voit pas assez Aguilar et Maria.

En résumé : ça se laisse lire tout seul, rapidement et sans ennuie, et j'ai apprécié de pouvoir avoir un complément au film sur bien des points. Il reste encore quelques questions sans réponse mais dans l'ensemble, c'est pas mauvais : Christie Golden a su retranscrire le film en y ajoutant ce qui lui fait défaut.

Cependant, je vous recommanderais plutôt la série des Assassin's Creed écrit par Oliver Bowden. Sa plume est bien meilleure et ses romans retracent à merveille les différents jeux de la célèbre saga.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyanaa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode