Assassin's Creed, Tome 1 : Desmond

Description ajoutée par zith22 2010-11-13T03:51:39+01:00

Pourquoi Desmond Miles est-il prisonnier d'un laboratoire expérimental secret et ultrasécurisé?

Que cherchent les mystérieux scientifique qui s'acharne sur lui?

Quel formidable secret recèle sa mémoire génétique,enfoui tout au fond de sonADN?

Pourquoi fouiller aisi dans le passé des ancêtre deDesmond,qui tous appartenaient la la secte des Assassins?

Ne savent-ils pas qu'il est dangereux de réveiller la mémoire d'un Assassin?

Rien n'est vrai, tout est permis.

Commentaire ajouté par Gils 2018-03-28T15:54:51+02:00

Étant un grand fan du jeux vidéo doux est tiré la bd je me suis laissé tenter par ça lecture ! Le dessin est jolie et très agréable à voir par contre très cour et trop rapide à lire je l’ai acheté d’occasion mais je le trouve cher payer pour le peu d’histoire dévoilée dans se première opus mais j’attends quand même la suite pour me faire une opinion globale !

Je n'ai pas trop accroché à ce premier tome.

J'ai trouvé le scénario, dans sa globalité, un peu brouillon. Il y a une certaine fragilité générale, et j'espère que cela s'améliorera dans les tomes suivants !

De plus, ceux qui ne connaissent pas la franchise (heureusement, ça n'est pas mon cas !) peuvent s'y perdre, je pense, et évidemment ne pas comprendre les références aux héros Altaïr, Ezio, et j'en passe.

Côté dessin, même si certaines illustrations sont fidèles aux jeux, j'ai eu du mal.

Je vais tout de même essayer de continuer car je pense que cette série peut réserver de bonnes surprises.

Je ne sais pas s'il est judicieux de recommander cette adaptation qui m'a, pour le moment, quelque peu déçue. Je verrai cela un peu plus tard, si j'arrive au bout de la série.

J'ai lu cette BD et j'en ressort un peu mitigée. Tout d'abord je n'avais pas prévue l'achat de ce livre mais je l'ai trouvé dans une boutique d'occasion. En tant que grande joueuse des jeux vidéos je n'ai pas résister. Je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant cette BD à part passer un petit moment détente. Je ne suis pas très fan des dessins ce qui peut causer problème mais outre cela je suis déçue car cette bande-dessinée ne reprend qu'une minuscule partie du premier jeu, mais la trame du jeu est bien suivie. Je ne pense pas me procurer la suite sauf si je la trouve en occasion.

Ce premier tome est très prenant, l'univers est très bien représenté. Hâte de lire la suite

Super premier tome moi qui conner un peut le jeux et qui a les roman j étais agréablement surprise .J adore les dessins et on est très vite emportés dans l histoire

Pour commencer, les dessins sont très beaux. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD. J'ai très peu joué aux jeux vidéos, mais je suis très attirée par toute l'histoire d'Assassin's Creed. J'avais peur de ne pas comprendre l'histoire de la BD sans avoir beaucoup joué, et ça a été le cas au début mais tout est expliqué au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Je continuerai à les lire !

Commentaire ajouté par Maks 2015-05-28T09:33:31+02:00

arf je suis déçu, en tant que gros joueur de la série de jeux vidéo j'ai trouvé cette BD très pauvre même si les dessins sont pas vilain. Il n'y à pas un grand intérêt à lire cette BD si vous avez fait les jeux, dommage.

Un bon premier tome qui permet de bien mettre en place l'intrigue. Je suis vraiment étonnée de voir à quel point l'auteur est fidèle aux jeux vidéo dans certaines illustrations. Mon seul bémol: Les bulles sont parfois gênantes car elles ne semblent pas toujours adressées à la bonne personne.

Une introduction plutôt plaisante qui permet à l'auteur de mettre son histoire en place. A suivre...

Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, et pas non plus lu les romans associés, mais on va dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça... Je m'imaginé une ambiance beaucoup plus type fantasy, dans un monde totalement différent du nôtre, alors avoir un mixte entre de la SF et une époque historique fictive, ben on va dire que c'est un peu étonnant au début.

Pas que ce soit mal, au contraire, j'ai plutôt accroché, même si je pense que ce tome est seulement introducteur et que ça va vraiment dériver par la suite, parce que pour le moment le côté assassin et templier, il est quasiment inexistant. On est dans des allers-retours entre le passé et le présent, mais le présent reste bien plus fréquent. C'est à peine si on a entraperçu cette autre époque, donc pour le moment, il n'est pas trop possible de s'avancer et d'avoir une réelle opinion.

Les dessins sont très biens, et adaptés, et pour le moment, c'est assez addictif, mais l'histoire va sans doute complètement changé, et à mon avis, ce n'est qu'à partir des tomes suivants qu'on peut vraiment se faire un avis dessus.

Assassin's Creed, Tome 1 : Desmond

• France : 2009-11-11 (Français)