Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par cheza 2010-10-20T19:34:37+02:00

« Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille.

Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. »

Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang.

D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft.

- Je vous prie de m'excuser, signora, mais quelque chose m'intrigue...

- Dites-moi de quoi il s'agit.

- C'est la première fois que j'entends parler d'une femme à la tête d'une cité-Etat. Je suis impressionné.

Caterina esquissa un sourire.

- Eh bien, elle se trouvait auparavant entre les mains de mon mari, naturellement. Vous vous souvenez de lui, non ? Girolamo... (Elle marqua une pause.) Eh bien, il est mort.

- Je suis vraiment navré...

- C'est inutile, répondit-elle simplement. Je l'ai fait assassiner.

J'ai littéralement dévoré ce livre. Mais c'était avec une appréhension que j'ai l'ai commencé car je me demandais comment on pouvait écrire en ce basant sur le jeu (auquel j'ai joué d'ailleurs). Finalement je n'ai pas été déçue c'etait vraiment un pur bonheur de le lire

Le style d'écriture n'a rien d'intéressant, mais le jeu est très bien retranscrit... Je pense que si je ne connaissais pas les jeux vidéos il ne m'aurait pas plu.

Etant pas fan d'histoire à cause de mes problèmes de chiffre pour les dates ect, j'ai bien aimer me plonger dans ce tome la.

J'ai aimer certains personnages, connaissent la série de jeux vidéo et puis après la lecture de ce premier tome, j'ai vu le film qui est sortit..

Ma préférence reste pour l'instant pour les romans.

Je les conseille aux des cours d'histoire ect même pour ceux qui sont pas fan fan comme quoi essayez quand même on ce plonge facilement dedans.

J'ai beaucoup apprécier ce roman qui si je ne m'abuse vient du jeu Assassin's Creed, et j'ai trouvé que Olivier Bowden à sûrement retranscrit à merveille le jeu dont j'avais pu voir quelques images auparavant. Déjà je trouve que tout est réussi, les descriptions, les dialogues, etc. Réellement j'ai trouvé le scénario super, non c'est un vrai un coup de cœur personnellement ! A suivre !

Ce roman, qui se révèle le premier d'une série de huit (à ce jour) est issu du jeu vidéo au succès mondial reconnu et incontestable.

Ne connaissant de ce jeu que le titre, je me suis lancé dans cette lecture sans rien savoir de l'histoire, et franchement c'est plutôt réussi.

Le scénario est simple: il s'agit d'un combat entre la guilde des Assassins et les Templiers, qui veulent étendre leur hégémonie, et cette terrible animosité donne lieu à des combats et des scènes d'action fort nombreux et, au demeurant, bien écrits.

On prend un réel plaisir à suivre le parcours d'Ezio Auditore, le héros de ce premier opus, qui pendant plusieurs décennies n'aura de cesse de venger sa famille tout en luttant contre son ennemi juré.

On prend également du plaisir à voyager avec Ezio entre la Toscane et la Vénétie, et qui compte parmi ses plus chers amis l'illustre Léonardo Da Vinci.

Cette aventure menée sur un rythme d'enfer est agréable et donne réellement envie de connaître la suite de la saga.

Adaptation en livre du jeu vidéo, ça n'apporte pas grand chose pour moi, j'ai juste eu le sentiment de lire la partie que j'ai faite sans les quêtes secondaires (excepté les pages du codex peut être), ça a ravivé des souvenirs mais c'est tout. C'est une histoire plus intéressante à jouer qu'à lire, plus vivante moins il s'est passé ça et ensuite ça et puis ça etc

Les références historiques et l'univers sont bien mais pour le reste...Ce roman est extrêmement vulgaire. Soit certains sont en italien et soit c'est une adaptation d'un jeu vidéo, mais bon... il y a des limites. Pas aimé.

Un bon livre qui permet à ceux n'ayant pas acheté le jeu de pouvoir suivre les débuts d'Ezio Auditore de Firenze.

Ayant achetée le jeu, je ne me suis pas lassée en lisant le livre, qui comporte quelques scènes non présente dans le jeu.

sans avoir joué au jeu vidéo, je me suis laissée tenter par le livre, que j'ai lu en anglais : une histoire très prenante, mais dont j'ai été un peu déçue par la fin

Une fresque historique intéressante mais qui n’est pas le sujet principal du livre, on suit la quête de vengeance et d’objets mystérieux du personnage principal, Ezio, à travers les villes italiennes de la renaissance. L’histoire se lit par étapes comme les niveaux du jeux vidéo duquel le livre est inspiré le personnage et l’intrigue évoluant à chaque étape jusqu'à devenir un assassin et mérité sa place parmi la secte ce qui donne au récit un petit côté initiatique mais le récit a aussi un coté décousu ce qui est dommage

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre parce que plusieurs fois m’ont dérangé dans l’histoire. D’abord, pourquoi avoir mit des mots italiens partout ? Même si la plus part du temps c’était compréhensible sans aller chercher dans le glossaire, pour moi ça n’apportait rien au texte. Ensuite j’ai trouvé la temporalité assez confuse, c’est souvent quand un personnage dit qu’il n’a pas vu Ezio depuis tant d’années qu’on se rend compte du temps qui est passé. Pourtant j’ai bien aimé l’intrigue, je l’ai trouvé plutôt originale et pas trop mal menée.

Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

• France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • France : 2012-09-14 (Français)

Antine l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T19:44:55+01:00

Quiz terminés récemment