Livres
515 393
Membres
528 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un premier tome que j'ai littéralement dévoré. En attendant de pouvoir m'attaquer aux jeux, j'ai patienté en lisant les premiers romans parus. Et je me suis régalée. C'est fluide et on se laisse embarquer facilement. Ezio est un personnage haut en couleur qu'on se plaît à suivre à travers l'Italie, même si parfois il est un peu tête à claques et impulsif. Mais c'est pour ça qu'on l'apprécie!

Rencontrer les grands noms de la Renaissance italienne est un plaisir: Léonard Da Vinci, les Médicis, les Borgia. D'ailleurs Léonard est ici plus inventeur que peintre et son personnage prend une importance appréciable. J'aime beaucoup la façon dont il est abordé et qu'il nous est présenté.

A travers toute l'Italie, de Florence à Venise en passant par Rome, on est ainsi plongé dans l'Histoire et bien qu'elle soit un peu remaniée pour coller au scénario, les évènements sont cohérents avec les faits historiques. Ce mélange très bien tenu entre fiction et Histoire est tout simplement remarquable!

Ayant pu jouer par la suite à AC II, je ne peux que confirmer le fait que le roman reprend extrêmement bien l'univers du jeu et que la plume d'Oliver Bowden est agréable à lire. Il décrit plutôt bien les scènes de combats et de cascades sur les toits. Je ne saurais que le recommander aux fans du jeu et à tous ceux qui aiment l'action et la baston avec une finesse toute italienne!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode