Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood

Description ajoutée par Fleurdencre 2014-11-30T12:16:14+01:00

Rome, autrefois glorieuse, est désormais en ruine. Les citoyens vivent dans l'ombre de l'impitoyable famille Borgia. Un seul homme peut libérer le peuple de cette tyrannie : Ezio Auditore, le Maître Assassin. Il va transcender ses limites face à Césare Borgia, un homme aussi dangereux et malfaisant que son père, le pape. Et en ces temps troublés, la conspiration et la traîtrise sont partout... y compris au sein des rangs de la Confrérie.

Extrait ajouté par MaMt 2014-01-12T15:58:19+01:00

- Je vais tous les tuer, murmura Bartolomeo, et je mangerai leurs reins frits au petit déjeuner. Au fait, j'ignorais que tu parlais français.

- Je l'ai appris à Florence, répliqua Ezio avec désinvolture. J'ai connu deux filles, là-bas...

Il était secrètement heureux que son accent ait fait illusion.

- Vaurien ! Mais il paraît que c'est effectivement là que l'on apprend le mieux les langues.

- Où, à Florence ?

- Mais non, imbécile, au lit !

Deuxième opus de la série, celui-ci est aussi digne d'intérêt que son prédécesseur.

L'auteur nous propose une aventure menée sur un train d'enfer et pavée de combats sanglants entre le credo des Assassins dirigé par Ezio Auditore, le héros du premier volet, et l'ordre des Templiers mené par le pape, Rodrigo Borgia, et ses enfants, Lucrezia et surtout l'impitoyable et sanguinaire Cesare.

L'action se déroule essentiellement à Rome, témoin de la lutte à mort que se livrent ces deux factions pour le pouvoir.

Peu de lignes consacrées à la psychologie des personnages, que pour la plupart nous connaissons, c'est surtout sur l'action et les combats que se concentre Oliver Bowden, afin de rendre le récit aussi dynamique que possible, et de certainement coller au plus près du célèbre jeu dont sont issus ces romans.

Ceux qui aiment l'aventure et l'action seront servis et suivront avec plaisir le parcours sans repos d'Ezio, avide de justice et de paix dans l'Italie du Moyen-âge.

Même chose que le tome précédent. Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce deuxième tome. Je ne lirais pas la suite.

Toujours autant de vulgarité et pour moi c'est trop. Ce n'est plus un roman, c'est un dico d'insultes.

Détesté.

Globalement, je garde le même avis que pour le premier tome : une histoire linéaire, un héros peu développé. J’ai du mal à trouver d’autres points de critique, qu’ils soient négatifs ou positifs. Disons que comme le livre précédent, c’est une lecture agréable pour ceux qui connaissent la série, mais les néophytes regretteront sans doute le manque de suspens, d’émotion, de finesse, de détails.

Un deuxième tome cool qui permet de voir un Ezio plus calme et de mieux voir la confrérie. C'est juste dommage qu'on ai pas tellement les émotions d'Ezio, qui devrait le vrai avantage du livre sur le jeu vidéo. Un livre à lire pour les fans de la licence.

J'ai commencer ce livre il y a un ans... et bas je l'ai toujours pas fini. Pour ma part, je trouve que le tome 1 est mieux que le celui-là. Déjà que le premier tome n'était pas fameux... Je trouve que sa traîne beaucoup trop, qu'il n'y a pas vraiment d'émotions et de suspens. En bref, je ne vous le conseilleraient pas vraiment cette série à part peut être si vous jouer aux jeux.

Bien mieux que le premier pour pleins de choses. D'abord, la lecture est plus fluide te beaucoup moins hachée que dans le premier. Ensuite on a plus les sentiments d'Ezio que dans le premier, il est plus humain. Pour finir, il y a beaucoup d'actions, des nouveaux personnages et d'autres qui prennent une place plus importante comme Claudia. Bref un vrai plaisir!

Ezio est enfin un Assassin est je dirai plus encore le maître. J'ai adorer ce livre-ci j'ai qu'une hatte de le voir trouver ce qu'il recherche le bonheur.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ezio pour la suite de ses aventures. Et je n'ai fait qu'apprécier la suite des événements. On suit toujours notre protagoniste à l'affût des nouveaux complots... Et le tout avec encore plus d'action que dans le premier tome! Un régal!

Meilleur que le premier tome, plus d'action, plus de sexe, et surtout Ezio entre enfin en plein pouvoir, maintenant il est maître assassin !

Ayant lu le premier tome on ne pas peut qu'apprécier le deuxième qui est meilleur en tous points.

Fort bien !

Voilà la suite des aventures d’Ezio Auditore que l’on a suivi dans le premier tome et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne lui est épargné dans ce tome 2. J’ai vraiment été triste à plusieurs reprises pour lui, mais j’ai apprécié cette lecture, même sima préférence va au premier tome.

Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)
  • France : 2012-10-12 (Français)

tofiso le place en liste or
2019-09-22T10:39:41+02:00
Tina60 l'ajoute dans sa biblio or