Assassin's Creed, Tome 3 : Accipiter

Description ajoutée par rlarrode 2011-11-14T23:41:13+01:00

Aquilus cherche à venger le meurtre de son père. Cette soif de vengeance qui va l'entraîner jusqu'à Rome va également coïncider avec la quête de l'ankhdérobée.

Au même moment, à l'époque antique, les Barbares, avec à leur tête Accipiter, un autre Assassin, s'apprêtent à fondre sur Lugdunum et sur l'Italie...

Desmond, très éprouvé par ces voyages dans sa mémoire génétique, y gagne de nouvelles aptitudes qui vont s'avérer très utiles. D'autant plus que, à l'instar des hommes du passé, les dangers s'accumulent autour de Lucy et de l'Animus...

Desmond va devoir faire face à ces nouveaux ennemis, et affronter les surprises que lui réserve le destin de ses ancêtres

Extrait ajouté par MaMt 2013-05-07T21:46:42+02:00

D'après la légende, l'Ankh appartenait à Isis. La déesse mère était alors vénérée dans tout le delta du Nil. Grâce à cette croix magique, Isis protégeait les rois égyptiens de la putréfaction. La légende raconte que lorsqu'Osiris mourut, Isis fut anéantie par la douleur et le chagrin... La déesse fit alors usage de l'Ankh et ressuscita son époux le temps d'une nuit. De leur union charnelle naquit Horus. C'est à partir de cet instant que le pouvoir de régénérescence et de communication avec l'au-delà fut attribué à la croix ansée.

Un tome où les choses se mettent en place ! Hâte de lire le tome 4 pour en apprendre encore plus !

Bien aimé ce tome, mais l'histoire s’essouffle un peu, selon moi. Même si on comprend de plus en plus le but et le procédé de "l'animus", l'histoire reste un peu redondante, et assez évidente. Néanmoins, il donne envie de continuer, et donc de lire le tome 4.

S'il fallait arriver au tome qui nous rend accro à la bd, c'est celui-là ! L'histoire se met définitivement bien en place. Reste plus qu'à se laisser guider par les tomes suivants pour en découvrir davantage sur les assassins.

Pas mal du tout l'alternance entre Aquilus et Accipiter, leurs histoires respectives qui se rejoignent en une seule (en même temps, ils sont nés à la même époque et ce sont des cousins éloignés). Je savais qu'il y avait anguille sous roche entre Desmond et Lucy, c'était évident, au moins maintenant, je suis fixée. Introduire une relique égyptienne était une sacrée idée, très intéressante. Un bémol: l'histoire traîne un peu, on ne voit pas vraiment où veut en venir Corbeyran. En espérant que la suite ne nous laisse pas dans le flou.

Toujours agréable à lire mais ils n'arrivent pas à passer à la vitesse supérieur.

toujours aussi beau, A quand le tome 4 ??

Toujours aussi magnifique qui ne cesse de nous faire voyager et avancer.

C'est toujours un coup de cœur, et il me tarde d'avoir la suite entre les mains. De nouveau, on se retrouve dans la Rome Antique avec toujours quelques références mythologiques égyptiennes. C'est un plaisirs de suivre Desmond dans son passé d'Assassin.

Assassin's Creed, Tome 3 : Accipiter

• France : 2011-11-10 (Français)