Assassin's Creed, Tome 4 : Révélations

Description ajoutée par anonyme 2012-07-29T21:30:43+02:00

Le maître Assassin Ezio Auditore est plus aguerri et plus dangereux que jamais lorsqu’il part à la recherche de la légendaire bibliothèque d’Al taïr. C’est là que se cache depuis des siècles le secret qui mettra fin à la domination des Templiers. Mais une terrible découverte attend Ezio. Dans cette bibliothèque, le secret le mieux gardé du monde donne aux croisés le pouvoir d’asservir l’humanité. Pour percer le mystère, Ezio doit réunir pas moins de cinq clés. Ce chemin périlleux conduira l’Assassin jusqu’à Constantinople, le coeur de l’Empire ottoman, que l’armée des Templiers, en pleine expansion, menace de mettre à feu et à sang. Marchant dans les pas de son prédécesseur, le grand Altaïr, Ezio s’apprête à livrer son dernier combat contre les ennemis jurés des Assassins. L’enjeu n’a jamais été aussi décisif, et le pèlerinage tourne à la course contre la montre.

Extrait ajouté par MaMt 2013-06-28T13:50:25+02:00

_ Rends-toi, chien vénitien! grogna l'homme.

_ Tu viens de commettre ta première erreur, répliqua Ezio. Il ne faut jamais traiter un Florentin de Vénitien.

Ce quatrième volet, adapté de la célèbre série mondialement connue pour ces jeux, relate la troisième aventure de Ezio Auditore, un des plus illustres membres du credo des Assassins.

Dans ce roman, qui apparemment suit exactement le déroulement du jeu, Ezio doit d'une part regrouper cinq clés, seules capables d'ouvrir la bibliothèque d'Altaïr, source de connaissance inestimable, et d'autre part continuer le combat contre l'ennemi de toujours, les Templiers, qui cherchent à renverser l'ordre établi à Constantinople, une cité stratégique et hautement influente.

Même si le personnage central est vieillissant, il n'en reste pas moins un Assassin véloce et entièrement dévoué à sa cause. En plus d'éliminer implacablement ses ennemis, il s'interroge sans cesse, tout comme Altaïr, sur l'homme, sa quête de pouvoir et de domination jamais assouvie, mais également sur son ordre et la difficulté d'arriver un jour aux objectifs fixés, et sans doute utopiques.

En plus d'une action omniprésente, l'atout majeur de l'œuvre, l'auteur ne néglige pas l'introspection du héros, ce qui le rend à la fois humain et fragile. D'ailleurs, plus d'une fois Ezio verbalise sa lassitude quant à ses obligations vis à vis du credo, et ses regrets quant au bilan de sa vie et aux occasions manquées de s'établir durablement

Je sors de cette lecture conquise. Déjà, j’avais adoré les deux premiers tomes avec Ezio, tout comme j’avais beaucoup aimé le 3 avec Altaïr, mais ce tome 4 clôture magnifiquement bien l’histoire d’Ezio qui est pour le moment mon Assassin préféré ? L’histoire est vraiment top et bien amené avec des moments assez drôles, même si une ou deux fois j’ai eu un sentiment de longueur, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture que je n’ai pas pu lâcher avant de connaître la fin.

Grande fan d'AC et d'Ezio, je me suis lancée dans la lecture de ce tome ainsi que des autres romans. Mais je suis particulièrement déçue de celui-ci. Je le trouve long, lent et relativement inintéressant. J'attendais franchement mieux comme fin pour une personnage aussi fort et charismatique....

Ezio Auditore c'été sa conclusion la fin de son histoire, de la bibliothèque de sa vie de beaucoup de choses.

Une très belle conclusion à l'histoire d'Ezio.

J'ai énormément apprécié cette lecture, comme les précédentes.

La fin des aventures d'Ezio Auditore...Je ne peut qu'admirer l'auteur pour avoir réussis à faire de cette trilogie de jeux vidéo, une saga littéraire juste magnifique !

Dans ce dernier épisode, on sent Ezio encore plus humain, de par ses pensées et ses faiblesses. On revoit le grand Altaïr aussi et surtout, on assiste à la fin de l'histoire du Maître Assassin.

Je viens de le terminer et je suis encore sous le charme de cette histoire, j'ai donc du mal à être objectif mais ce qui est sur, c'est que je conseil fortement cette trilogie à toutes personnes aimant les histoires d'aventures, les combats à l'épée et/ou le jeux vidéo du même nom...

Ce n'est pas le meilleur de la série, mais il est quand même très bon, et conclu en beauté l'histoire d'Ezio.

Dernière aventure avec Ezio qui se finit en beauté !

Content d'avoir pu suivre ce maître assassin pour ça dernière aventure, en sachant que je n'ai pas joué au jeu, Ezio restera toujours un personnage emblématique à la série. Je souligne le très bon style d'écriture d'Olivier Bowden !

Encore un excellant livre et le dernier retraçant l'histoire d'Ezio,le mentor. Une écriture facile à lire et un beau scénario se passant en grande partie à Constantinople.

Cette suite et fin d'Ezio Auditore n'est en aucun cas la suite que j'avais imaginée pour le personnage, je trouve que l'intrigue est assez simpliste, pas assez détaillée, l'action ne vite qu'au bout de maintes palabres sans réelles importances, et le rythme est assez entrecoupé avec toutes les apparitions d'Altaïr qui contribuent à alourdir l'histoire déjà ennuyante. C'est pour moi une réelle, et la première déception occasionnée par la saga Assassin's creed, et je m'en trouve fortement accablée.

Assassin's Creed, Tome 4 : Révélations

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • France : 2013-07-05 (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

tofiso le place en liste or
2019-09-22T10:42:25+02:00
Zamy le place en liste or
2019-08-22T10:52:47+02:00
Tina60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T13:42:04+02:00
Heyb l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:06:26+02:00

Quiz terminés récemment