Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Je suis un maître des lames. Jamais je ne prends le moindre plaisir à tuer. Je suis simplement doué pour ça."

Afficher en entier

Pour voir le monde autrement, il faut commencer par penser autrement.

Afficher en entier

_ Arrêtez-vous, étrangers! gronda un garde en sortant des ombres, dérangeant le brouillard qui tourbillonnait autour de ses chevilles. Vous êtes sur une propriété privée. Que venez-vous faire ici?

Je relevai mon chapeau pour lui montrer mon visage.

_ Le Père de la Compréhension nous guide, répondis-je, et l'homme sembla se détendre, même s'il regardait toujours Connor avec méfiance.

_ Toi, je te reconnais, me rétorqua-t-il. Mais pas le sauvage.

_ C'est mon fils.

Cette phrase me laissa un goût étrange dans la bouche.

Pendant ce temps, le garde examinait Connor avec attention puis, après un dernier coup d'oeil, il me lança:

_ On a goûté au fruit de la forêt, hein?

Je lui laissai la vie sauve. Pour l'instant. Je me contentai de sourire.

Afficher en entier

_ Je voudrais vous demander quelque chose, finit par dire Connor. Vous auriez pu me tuer lors de notre première rencontre. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

"J'aurais pu te laisser mourir sur l'échafaud", pensai-je.

"J'aurais pu laisser Thomas te tuer dans la prison de Bridewell."

Qu'est-ce qui m'en avait empêché lors de ces deux occasions? Quelle était la réponse? Est-ce que je me faisais vieux? Sentimental? Peut-être étais-je nostalgique d'une vie que je n'avais jamais connue.

Il n'y avait aucune de ces hypothèses que je souhaitais soumettre à Connor, cependant. Après une pause, j'éludai sa question avec un:

_ La curiosité. D'autres questions?

Afficher en entier

_ Que proposez-vous? demanda-t-il avec méfiance.

[...]

_ Une trêve. Peut-être... peut-être que passer un peu de temps ensemble, nous ferait du bien. Tu es mon fils après tout, et je peux encore te sauver de ton ignorance.

Il y eut un silence.

_ Ou je peux te tuer maintenant si tu préfères, ajoutai-je en riant.

Afficher en entier

_ Père, dit-il quand il se retrouva sur le dos avec ma lame contre sa gorge.

_ Connor, répondis-je, sardonique. Une dernière parole?

_ Attendez.

_ Choix décevant.

Afficher en entier

Plus on se sent paralysé, abêti et insensible, plus longue et intense sera la période de deuil.

Afficher en entier

La lettre ne contenait rien de plus, mais elle me disait tout ce que j’avais besoin de savoir, et elle suffit à me faire rentrer d’Amérique en Angleterre où, avant de pouvoir passer à la suite, je dus rencontrer Reginald chez White’s pour l’informer des événements qui s’étaient déroulés à Boston. Bien sûr, il savait déjà en grande partie ce qui s’était passé, grâce aux lettres que nous échangions. Mais je m’attendais tout de même à ce qu’il s’intéresse aux œuvres de l’Ordre, particulièrement en ce qui concernait son vieil ami Edward Braddock.

J’avais tort. Une seule chose le préoccupait : le site précurseur. Quand je lui dis que j’avais de nouvelles informations sur l’emplacement du temple, et qu’on le trouverait dans l’Empire ottoman, il soupira et afficha un sourire extatique, comme un opiomane savourant son sirop de laudanum.

Quelques instants plus tard, il me demanda d’une voix nerveuse :

— Où est le livre 

Afficher en entier

Je comprend maintenant que les choses prennent du temps, que la route est longue et voilée de ténèbres. Elle ne me mènera pas toujours là ou je désire aller et je doute d'en voir un jour le bout. Mais je l'emprunterai quand même.

Afficher en entier

Je ne réussirai peut-être jamais. Les Assassins lutteront peut-être encore un millier d'années en vain. Mais nous ne nous arrêterons pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode