Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag



Description ajoutée par marine_livraddict 2013-11-14T13:52:10+01:00

Résumé

"J'étais hypnotisé par l'homme cagoulé. Médusé par cet émissaire de la Faucheuse qui, faisant fi du carnage autour de lui, avait attendu son heure, patient, imperturbable, pour fondre sur sa cible."

C'est l'âge d'or de la piraterie et du Nouveau Monde. Attiré par les promesses de fortune de ces temps troublés, Edward Kenway, fils cabochard d'un marchand de laine, rêve de prendre la mer en quête de gloire.

Le jour où la chaumière familiale est attaquée, il juge le moment opportun pour fuir sa vie de misère. Très vite, il devient l'un des plus redoutables pirates de son temps.

Mais la convoitise, l'ambition et la traîtrise sévissent dans son sillage et, lorsque Kenway découvre l'existence d'un terrible complot qui menace tout ce qui lui est cher, la vengeance devient son unique but.

C'est ainsi qu'il va se retrouver propulsé au coeur de la lutte séculaire qui oppose les Assassins et les Templiers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 281 lecteurs

extrait

J'allais enfin rentrer au bercail. Retrouver Edward, Benjamin et la république pirate, qui m'avaient tant manqué.

Je mourais d'envie de leur montrer ma prise. Mon nouveau bateau. Je l'avais baptisé le Jackdaw*. (choucas)

[...]

_ Tu lui as donné le nom d'un foutu piaf?

Face à n'importe qui d'autre, j'aurais dégainé mon pistolet, voire sorti ma lame secrète, pour lui faire ravaler ses mots. Mais il s'agissait d'Edward Thatch. Pas encore Barbe Noire, loin de là. Il n'avait pas encore la toison faciale qui lui vaudrait son fameux surnom, mais sa légendaire vantardise _ tout aussi célèbre qu'allaient l'être plus tard les mèches enflammées dont il parsèmerait sa barbe pour le combat _ était déjà manifeste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Super livre qui a donné une profondeur au personnage d'Edward qui m'a encore plus permis d'apprécier le jeu.

Afficher en entier
Argent

L'histoire de la trainée sanglante laissée par Edward Kenway. Le début est lent et peu intéressant, mais l'intrigue gagne petit à petit en intensité.

Afficher en entier
Diamant

Un tome beaucoup , beaucoup moins intéressant que les précédents.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce doit être le tome que j’ai le moins aimé pour le moment. Peut-être est-ce le thème des pirates et des corsaires qui ne m’a pas emporté…

Afficher en entier
Diamant

Black Flag m'a beaucoup plu au niveau de l'écriture et de l'évolution d'Edward Kenway,un jeune homme qui ne voulait pas se contenté d'être un fermier, il abandonna tout et parti sur un navire pour devenir Corsaire, être libre et riche , mais rien ne se passa comme il l'aurait voulu...

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ère de la piraterie, mêlé de Templiers et d'Assassins.

Afficher en entier
Bronze

Ce sixième tome de la série est, pour le moment, le plus réussi,.

En effet la lutte séculaire que se livre Assassins et Templiers nous est désormais bien connue et passe au second plan. L'histoire décrit plutôt la vie d'un homme avide d'aventures et de richesses, son allégeance au credo des Assassins ne venant que dans l'ultime partie du roman.

Cet homme est Edward Kenway : le père de Haytham, héros du tome précédent. Le début de l'œuvre s'attache à nous conter la jeunesse tumultueuse d'Edward, ce fils de fermiers connu pour ses beuveries et sa propension à user régulièrement de ses poings. Son avenir semble donc tout tracé et n'augure rien de bon, mais l'amour et ce goût prononcé de l'aventure le poussent à prendre son destin en main. Et quel destin !

Le personnage d'Edward se révèle extrêmement attachant et parait plus crédible que ceux d'Ezio ou Altaïr qui présentent des personnalités plus lisses et proposent une version manichéenne de l'opposition entre les deux ordres. Au contraire Edward n'a que faire de cette lutte et son ralliement aux Assassins n'est motivé que par la vengeance.

Avec l'histoire des Kenway, la série se bonifie et propose une approche réellement différente de la guerre que se livrent les deux clans. Les concepteurs du célèbre jeu ont su relancer le scénario global de l'œuvre, et Oliver Bowden de par son style agréable alpague le lecteur dans cette saga riche d'aventures et de rebondissements.

Afficher en entier
Argent

Le résumé de cette histoire de pirate me plaisait bien mais le livre s'est révélé être le plus mauvais tome de la saga. J'ai pris en grippe le héros de l'histoire dès les premières pages et l'intrigue est confuse ainsi que peu intéressante. Le livre est donc plutôt mauvais et difficile à finir d'autant plus qu'on est loin de l'histoire de pirate que j'attendais

Afficher en entier
Or

Sixième tome de la saga AC qui raconte cette fois-ci l'histoire d'Edward Kenway ; père d'Haytam et grand-père de Connor.

Le personnage m'a beaucoup plus, ainsi que le changement qui s'opère en lui au fil des pages. L'histoire, sans être extraordinaire, était intéressante. L'une des grandes force de se livre réside dans les phases d'action décrite avec talent. Edward se déchaîne au combat à main nue, à l'épée, avec la lame secrète ; que ce soit en toute discrétion, durant l'abordage d'un bateau ou dans une taverne...On vit les combats à ses côtés et c'est grisant.

Plus qu'à attaqué le 7ème tome et voir ce qu'il a à offrir :)

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture difficile pour ma part, une trame sans fil linéaire si ce n'est Edward, une écriture lourde et peu fluide. J'ai eu du mal à terminer l'histoire, et je referme ce livre en me demandant plutôt quel était l'intérêt de l'histoire finalement...

Afficher en entier
Bronze

Bien, même plus que cela voir comment été le papa de Kenway trop super j'adore.

Afficher en entier

Dates de sortie

Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag

  • France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • France : 2014-06-18 (Français)
  • USA : 2013-11-07 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 281
Commentaires 32
extraits 25
Evaluations 59
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode