Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag

Description ajoutée par MaMt 2013-11-14T13:52:10+01:00

"J'étais hypnotisé par l'homme cagoulé. Médusé par cet émissaire de la Faucheuse qui, faisant fi du carnage autour de lui, avait attendu son heure, patient, imperturbable, pour fondre sur sa cible."

C'est l'âge d'or de la piraterie et du Nouveau Monde. Attiré par les promesses de fortune de ces temps troublés, Edward Kenway, fils cabochard d'un marchand de laine, rêve de prendre la mer en quête de gloire.

Le jour où la chaumière familiale est attaquée, il juge le moment opportun pour fuir sa vie de misère. Très vite, il devient l'un des plus redoutables pirates de son temps.

Mais la convoitise, l'ambition et la traîtrise sévissent dans son sillage et, lorsque Kenway découvre l'existence d'un terrible complot qui menace tout ce qui lui est cher, la vengeance devient son unique but.

C'est ainsi qu'il va se retrouver propulsé au coeur de la lutte séculaire qui oppose les Assassins et les Templiers.

Extrait ajouté par MaMt 2013-11-13T23:42:29+01:00

J'allais enfin rentrer au bercail. Retrouver Edward, Benjamin et la république pirate, qui m'avaient tant manqué.

Je mourais d'envie de leur montrer ma prise. Mon nouveau bateau. Je l'avais baptisé le Jackdaw*. (choucas)

[...]

_ Tu lui as donné le nom d'un foutu piaf?

Face à n'importe qui d'autre, j'aurais dégainé mon pistolet, voire sorti ma lame secrète, pour lui faire ravaler ses mots. Mais il s'agissait d'Edward Thatch. Pas encore Barbe Noire, loin de là. Il n'avait pas encore la toison faciale qui lui vaudrait son fameux surnom, mais sa légendaire vantardise _ tout aussi célèbre qu'allaient l'être plus tard les mèches enflammées dont il parsèmerait sa barbe pour le combat _ était déjà manifeste.

Ce sixième tome de la série est, pour le moment, le plus réussi,.

En effet la lutte séculaire que se livre Assassins et Templiers nous est désormais bien connue et passe au second plan. L'histoire décrit plutôt la vie d'un homme avide d'aventures et de richesses, son allégeance au credo des Assassins ne venant que dans l'ultime partie du roman.

Cet homme est Edward Kenway : le père de Haytham, héros du tome précédent. Le début de l'œuvre s'attache à nous conter la jeunesse tumultueuse d'Edward, ce fils de fermiers connu pour ses beuveries et sa propension à user régulièrement de ses poings. Son avenir semble donc tout tracé et n'augure rien de bon, mais l'amour et ce goût prononcé de l'aventure le poussent à prendre son destin en main. Et quel destin !

Le personnage d'Edward se révèle extrêmement attachant et parait plus crédible que ceux d'Ezio ou Altaïr qui présentent des personnalités plus lisses et proposent une version manichéenne de l'opposition entre les deux ordres. Au contraire Edward n'a que faire de cette lutte et son ralliement aux Assassins n'est motivé que par la vengeance.

Avec l'histoire des Kenway, la série se bonifie et propose une approche réellement différente de la guerre que se livrent les deux clans. Les concepteurs du célèbre jeu ont su relancer le scénario global de l'œuvre, et Oliver Bowden de par son style agréable alpague le lecteur dans cette saga riche d'aventures et de rebondissements.

Le résumé de cette histoire de pirate me plaisait bien mais le livre s'est révélé être le plus mauvais tome de la saga. J'ai pris en grippe le héros de l'histoire dès les premières pages et l'intrigue est confuse ainsi que peu intéressante. Le livre est donc plutôt mauvais et difficile à finir d'autant plus qu'on est loin de l'histoire de pirate que j'attendais

Sixième tome de la saga AC qui raconte cette fois-ci l'histoire d'Edward Kenway ; père d'Haytam et grand-père de Connor.

Le personnage m'a beaucoup plus, ainsi que le changement qui s'opère en lui au fil des pages. L'histoire, sans être extraordinaire, était intéressante. L'une des grandes force de se livre réside dans les phases d'action décrite avec talent. Edward se déchaîne au combat à main nue, à l'épée, avec la lame secrète ; que ce soit en toute discrétion, durant l'abordage d'un bateau ou dans une taverne...On vit les combats à ses côtés et c'est grisant.

Plus qu'à attaqué le 7ème tome et voir ce qu'il a à offrir :)

Une lecture difficile pour ma part, une trame sans fil linéaire si ce n'est Edward, une écriture lourde et peu fluide. J'ai eu du mal à terminer l'histoire, et je referme ce livre en me demandant plutôt quel était l'intérêt de l'histoire finalement...

Bien, même plus que cela voir comment été le papa de Kenway trop super j'adore.

Black flag n'était pas mon jeu AC préféré, mais je suis tout de même contente d'en découvrir un peu plus sur ce personnage et son histoire, qui m'avait laissée un peu sur ma faim. Le livre est plus détaillé sur certains points, ce qui est appréciable et j'aime le style d'écriture simple et vif de l'auteur. C'est une lecture facile et agréable, à défaut d'être un chef d'oeuvre.

Comparé à d'autres tomes de la saga, celui-ci m'a laissé sur ma faim... L'intrigue a des hauts et des bas. Tantôt prenante, tantôt fade au possible. A aucun moment je n'ai réussi à m'attacher ou éprouver une quelconque émotion pour le personnage d'Edward, ce qui est un peu frustrant. L'écriture reste tout de même très agréable. Les scènes de combat ne perdent pas en dynamisme et les descriptions sont détaillées sans lourdeur. Mais ça ne m'a malheureusement pas aidé à apprécier ce tome autant que les autres. Dommage...

Une autre époque du coup un autre ancêtre mais tellement ressemblant au jeu video. très bon moment de lecture

Vraiment sympa de se retrouver dans l'univers du jeu, surtout un des meilleurs de la licence! Pas de désaccord avec le scénario principal donc très cool à lire.

J'avais plus qu'adoré le jeu Assassin's Creed Black Flag (selon moi l'un des meilleurs de la franchise avec Syndicate) et lorsque je l'ai terminé, je n'ai tout simplement pas pu me résoudre à laisser de côté tout de suite la vie trépidante de ce cher Edward Kenway, charismatique pirate des Caraïbes et Assassin en devenir.

J'avais envie d'en apprendre plus sur son histoire et je dois avouer qu'en commençant le livre je me suis dit : Ah ! voilà qui est prometteur, je vais connaître les débuts du célèbre capitaine Assassin !

Je n'ai pas été trompée. Bien sûr, connaissant déjà le scénario du jeu, je m'attendais forcément à certains dénouements puisque l'auteur suit tout de même scrupuleusement le scénario, l'étoffant à merveille et offrant même une suite (ou plutôt un entre deux on va dire, si comme moi vous vous êtes tapé tout le générique final du jeu haha) à la conclusion que le jeu n'avait quant à lui pas délivrée.

Le tout est écrit avec une plume très agréable à lire, à la première personne du singulier, sous la forme d'un témoignage direct d'Edward à sa fille Jennifer. Cette forme permet d'apporter un peu d'humour au fond parfois grave de l'histoire, au travers de la trempe de Kenway, grande gueule et sacré poivrot quand il s'y met.

Je regrette juste que la fin soit si rapide - tous les derniers chapitres se suivent à une vitesse folle, avalant parfois des mois là où le début de l'histoire me semblait plus lent (mais aussi plus intéressant parce qu'absent dans le jeu).

Dans tous les cas, j'ai passé un très bon moment de lecture, l'aventure de la piraterie y est, on retrouve l'esprit du jeu (pari gagné !) et les détails des scènes de combats sont savoureux.

Je le conseille ! Autant pour celles et ceux qui ont aimé le jeu que pour les novices qui ne connaîtraient pas l'univers Assassin's Creed (et par ailleurs, inutile d'avoir lu les tomes précédents de la série, ce tome là étant totalement indépendant du reste).

Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag

• France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • France : 2014-06-18 (Français)
  • USA : 2013-11-07 (English)

tofiso le place en liste or
2019-09-22T10:48:23+02:00
Tina60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T13:42:21+02:00
Heyb l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:06:42+02:00

Quiz terminés récemment