Assassin/Shifter, Tome 1 : Un homme marqué

Description ajoutée par samba 2014-03-11T17:02:10+01:00

Mateo Esposito aime son travail. Engagé en tant qu’assassin pour le gouvernement américain, il prend des vies et botte le cul des méchants, sans état d'âme. Lorsqu’un de ses contrats ne lui semble pas tout à fait juste, Mateo se retrouve à s’interroger sur les ordres reçus pour la première fois de sa carrière. Qui aurait pu prévoir qu'il allait être mis en échec par un hippopotame pourpre...

Riley Flynn est le Directeur Général de Flynn Electronics. Du fond de son placard, il se demande ce que cela ferait d'être avec un homme. Lorsque son chemin croise celui de Mateo, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.

Parce que, Riley est la prochaine cible de Mateo...

Mateo sortit le bracelet de sa poche et le lui tendit. Riley regarda le bijou en argent et vit que son nom était gravé dessus. Il releva les yeux et sourit, les prunelles brillantes.

- Il est beau, merci.

- Je sais que ce n'est pas de l'or ou du platine, mais il sert un objectif. C'est un bracelet de suivi. Si quelque chose t'arrive, je serai en mesure de te retrouver. Je tiens à ce que tu restes en sécurité.

Mateo le regarda dans les yeux, puis sa main et de nouveau le visage de Riley, son pouce caressant sa joue. C'était ces yeux bleus sans cesse émerveillés qui le déconcertaient et l'attiraient le plus. Cet homme pouvait avoir tout ce qu'il voulait dans la vie, mais un simple bracelet en argent le faisait presque pleurer.

Premier tome d’une déjà très longue série, c’est une sympathique histoire qui fait un peu penser à la série « Agence tout risque » de l’action, de l’humour et un certain manque de crédibilité malgré de nombreux détails qui prouvent que l’auteure connait bien le milieu militaire. C’est le genre de récit qui procure une bonne détente, une fiction agréable avec il faut le dire une sacrée dose d’érotisme au vu de la quantité impressionnante de scènes de sexe que nous offrent nos deux héros.

Notre héros Mateo fait partie d’un groupe de tueurs du gouvernement américain, ils sont tous issus de l’armée ce sont de vrais mâles alphas, virils et sexy, qui tuent sans état d’âme puisque leurs cibles sont des rebuts de la société. En effet, toutes les victimes sont des personnes qui exercent une activité répréhensible, mais qui échappent à la justice classique, ces hommes sont des « assassins » officiels. Jusqu’à maintenant, Mateo ne s'est jamais vraiment posé de questions sur la personne qu’il doit tuer sauf que lorsque sa nouvelle cible Riley Flynn ne présente aucun vice, aucun travail irrégulier, il se met à douter surtout que le jeune homme l’attire beaucoup.

Lorsqu’il sauve la vie de Riley alors qu’il allait lui-même l’abattre, il sent que quelque chose cloche alors il prend littéralement le jeune homme sous le bras et l’emmène dans un lieu sécurisé. Évidemment, ce qui devait arriver ne surprend pas, ils vont se rapprocher l’un de l’autre et là je dois reconnaitre que l’auteure a une imagination débordante. Car du sexe nous en avons, c’est très chaud, d’un autre côté, ils n’ont pas grand-chose à faire d’autre dans cette maison. Mais, heureusement tout ne tourne pas autour du sexe, et la seconde moitié est sur un rythme plus vif, avec course poursuite, action bourrée de testostérone jusqu’au happy end.

Ce premier tome est une lecture très agréable et puis les héros et les personnages secondaires sont sympathiques, la trame est légère, mais bien conçue et non dépourvue d’humour. Une lecture détente très épicée qui fait un bien fou.

J'ai beaucoup aimé, que ce soit la relation des deux personnages ou l'histoire en elle-même.

Je préfère prévenir pour ceux qui n'aiment pas; il y a beaucoup de scènes de sexe.

Mateo, assassin à la solde du gouvernement américain, ne pensait pas que sa nouvelle cible allait le troubler autant, le poussant même à le sauver d'un autre mystérieux sniper... Et l'entrée dans sa vie de Riley va bouleverser toute sa vie.

Un groupe d'anciens militaires recyclés en équipe de snipers prêts à dézinguer les méchants qui échappent à la justice... ça rappelle assez fortement la série Les protecteurs. Et même si cette série a semble-t'il été écrite avant, elle a clairement pâti pour moi de la comparaison, même si la série de Sloane Kennedy n'est pas exempte de défauts.

Ici, nous avons Mateo et Riley, le mâle alpha (à la larme facile) et le jeune innocent (qui traine toutefois dans les backrooms des clubs gays pour "s'exercer") dont les deux mondes vont se télescoper. Ce qui va donner de très (trop) longues scènes de sexe (qui ne font pas avancer l'intrigue, faut pas se mentir... même si l'intrigue est pas non plus haletante), notamment la première fois de Riley, en même temps, durant la plus grande partie du roman ils n'ont pas grand chose d'autre à faire, entre une ballade en forêt et une virée dans une fête foraine (pertinent quand on est plus ou moins en cavale car l'un des deux est la cible d'un tueur).

Et puis d'un coup, la situation s'emballe (on voyait quand même venir le coup), et est résolu assez facilement après l'entrée en scène des camarades de jeu de Mateo, les Skull Blasters, ouvrant la porte aux romans suivants.

L'ensemble est donc très léger, pas trop mal écrit mais par moments un peu brouillon, j'avoue n'avoir pas trop saisi les "subtilités" de certains raisonnements de Mateo dans sa relation avec Riley.

Je laisse cette série de côté pour le moment, qui sait, j'y reviendrais peut-être un jour où j'aurais envie d'une lecture (très) rapide sans prise de tête.

C'est le premier tome d'une série qui en compte beaucoup d'autres, mais après celui-ci, je n'ai pas souhaité poursuivre la série. J'ai trouvé l'histoire ainsi que la relation entre Mateo et Riley un peu trop convenues pour y adhérer vraiment. Certains dialogues manquent aussi un peu de contexte et ne sont pas très aboutis. Dans l'ensemble ça se lit même si tout est un peu trop survolé.

j'ai beaucoup aimer ce livre.

j'ai aimer découvrir l'histoire de Mattéo et Riley qui sont si différents. Lui un militaire d'apparence froide et un tueur sans pitié et lui un chef d'entreprise sans histoire presque effacée. Mais une attirance qu'ils ne contrôlent pas va les rapprocher et dire qu'il n'était pas supposer se rencontrer de cette façon la ! Va s'en suivre des péripéties qui ne feront que les rapprocher et permettra a Mattéo de montrer qu'il n’ai pas insensible et a Riley qu'il peut s'ouvrir aux autres.

j'ai adorer les personnages secondaires, les Skull Blasters sont les meilleurs !!

je vous recommande la lecture de ce livre !

Je découvre à la fois la série et l'auteure. L'histoire est sympa et les personnages attachants. Dans ce premier tome se dessine l'histoire des futurs personnages des tomes suivants. A suivre pour voir....

C'est une histoire sans prise de tête, avec de l'humour, de l'action, c'est sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur du tout. On le lit facilement en tout cas.

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais on se laisse porter malgré tout par l'intrigue cousu de fil blanc. Beaucoup de scènes de sexe agrémente la lecture. Ce fut malgré tout une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir.

Ce livre est juste super !

Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter et j'ai hâte de lire la suite. Personnages attachants et drôles en plus, j'ai eu un vrai plaisir à lire chaque passage !

A lire direct pour ceux qu'ils ne l'on pas encore fait ! ;)

Dans l'ensemble, c'est sympa, même si je trouve que ça ressemble un peu trop à la série Le Sanctuaire de R.J. Scott. Le format court du roman fait que rien n'est vraiment approfondi, les scènes de sexes sont du coup trop nombreuses au détriment du reste de l'histoire et tout est un peu trop facile dans l'intrigue et la résolution de celle-ci, pas de réel suspense. C'est dommage car les personnages sont sympas. Ça aurait mérité d'être davantage développé.

Que dire... peut-être que j'en attendais beaucoup... Je m'explique. En fait, le début est prometteur, maitrisé, les personnages intéressants, et leurs premières rencontres au bar, plutôt originale et bien amenées.

Mais dès qu'ils sont vraiment ensemble... le bouquin part en puzzle pas fait. Et j'ai eu de désagréables sensations. ça va trop vite, c'est fouillis, parfois mal écrit (et/ou mal traduit) ça saute de scènes en scènes sans vraiment de lien ou de vraie construction. J'ai pas compris le fin fond de l'affaire ni les actions ou les questions de chacun.

Et pourtant, l'histoire était pleine de promesses...

Et puis, l'affaire est brouillonne, assez cliché.

Mat traite Riley soudain comme un petit garçon, et en deux secondes, se dit amoureux? Ma foi...

Vraiment, de bons ingrédients de base, mais la recette non maitrisée n'est pas finie... c'est tellement dommage!!!

Je ne pourrais pas continuer avec les autres tomes. J'ai été désagréablement déstabilisée par le style décousu.

Vraiment, mais vraiment dommage....

Assassin/Shifter, Tome 1 : Un homme marqué

• France : 2014-03-14 - Poche (Français)

• Assassin/Shifter, Tome 1 : A Marked Man - Anglais