Assassin/Shifter, Tome 1 : Un homme marqué

Description ajoutée par samba 2014-03-11T17:02:10+01:00

Mateo Esposito aime son travail. Engagé en tant qu’assassin pour le gouvernement américain, il prend des vies et botte le cul des méchants, sans état d'âme. Lorsqu’un de ses contrats ne lui semble pas tout à fait juste, Mateo se retrouve à s’interroger sur les ordres reçus pour la première fois de sa carrière. Qui aurait pu prévoir qu'il allait être mis en échec par un hippopotame pourpre...

Riley Flynn est le Directeur Général de Flynn Electronics. Du fond de son placard, il se demande ce que cela ferait d'être avec un homme. Lorsque son chemin croise celui de Mateo, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.

Parce que, Riley est la prochaine cible de Mateo...

Mateo roula sur le côté, sentant quelque chose sous son bras. Ce n’était pas Riley. Il ouvrit les yeux pour voir un hippopotame pourpre qui le regardait fixement. La lumière du soleil filtrait à travers les rideaux et il chercha l’heure, il était presque dix heures. L’odeur d’œufs dériva jusque dans la chambre. Il posa la peluche sur la table de nuit et lui sourit ; Riley et son putain d’hippopotame.

Premier tome d’une déjà très longue série, c’est une sympathique histoire qui fait un peu penser à la série « Agence tout risque » de l’action, de l’humour et un certain manque de crédibilité malgré de nombreux détails qui prouvent que l’auteure connait bien le milieu militaire. C’est le genre de récit qui procure une bonne détente, une fiction agréable avec il faut le dire une sacrée dose d’érotisme au vu de la quantité impressionnante de scènes de sexe que nous offrent nos deux héros.

Notre héros Mateo fait partie d’un groupe de tueurs du gouvernement américain, ils sont tous issus de l’armée ce sont de vrais mâles alphas, virils et sexy, qui tuent sans état d’âme puisque leurs cibles sont des rebuts de la société. En effet, toutes les victimes sont des personnes qui exercent une activité répréhensible, mais qui échappent à la justice classique, ces hommes sont des « assassins » officiels. Jusqu’à maintenant, Mateo ne s'est jamais vraiment posé de questions sur la personne qu’il doit tuer sauf que lorsque sa nouvelle cible Riley Flynn ne présente aucun vice, aucun travail irrégulier, il se met à douter surtout que le jeune homme l’attire beaucoup.

Lorsqu’il sauve la vie de Riley alors qu’il allait lui-même l’abattre, il sent que quelque chose cloche alors il prend littéralement le jeune homme sous le bras et l’emmène dans un lieu sécurisé. Évidemment, ce qui devait arriver ne surprend pas, ils vont se rapprocher l’un de l’autre et là je dois reconnaitre que l’auteure a une imagination débordante. Car du sexe nous en avons, c’est très chaud, d’un autre côté, ils n’ont pas grand-chose à faire d’autre dans cette maison. Mais, heureusement tout ne tourne pas autour du sexe, et la seconde moitié est sur un rythme plus vif, avec course poursuite, action bourrée de testostérone jusqu’au happy end.

Ce premier tome est une lecture très agréable et puis les héros et les personnages secondaires sont sympathiques, la trame est légère, mais bien conçue et non dépourvue d’humour. Une lecture détente très épicée qui fait un bien fou.

j'ai beaucoup aimer ce livre.

j'ai aimer découvrir l'histoire de Mattéo et Riley qui sont si différents. Lui un militaire d'apparence froide et un tueur sans pitié et lui un chef d'entreprise sans histoire presque effacée. Mais une attirance qu'ils ne contrôlent pas va les rapprocher et dire qu'il n'était pas supposer se rencontrer de cette façon la ! Va s'en suivre des péripéties qui ne feront que les rapprocher et permettra a Mattéo de montrer qu'il n’ai pas insensible et a Riley qu'il peut s'ouvrir aux autres.

j'ai adorer les personnages secondaires, les Skull Blasters sont les meilleurs !!

je vous recommande la lecture de ce livre !

Je découvre à la fois la série et l'auteure. L'histoire est sympa et les personnages attachants. Dans ce premier tome se dessine l'histoire des futurs personnages des tomes suivants. A suivre pour voir....

C'est une histoire sans prise de tête, avec de l'humour, de l'action, c'est sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur du tout. On le lit facilement en tout cas.

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais on se laisse porter malgré tout par l'intrigue cousu de fil blanc. Beaucoup de scènes de sexe agrémente la lecture. Ce fut malgré tout une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir.

Ce livre est juste super !

Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter et j'ai hâte de lire la suite. Personnages attachants et drôles en plus, j'ai eu un vrai plaisir à lire chaque passage !

A lire direct pour ceux qu'ils ne l'on pas encore fait ! ;)

Dans l'ensemble, c'est sympa, même si je trouve que ça ressemble un peu trop à la série Le Sanctuaire de R.J. Scott. Le format court du roman fait que rien n'est vraiment approfondi, les scènes de sexes sont du coup trop nombreuses au détriment du reste de l'histoire et tout est un peu trop facile dans l'intrigue et la résolution de celle-ci, pas de réel suspense. C'est dommage car les personnages sont sympas. Ça aurait mérité d'être davantage développé.

Que dire... peut-être que j'en attendais beaucoup... Je m'explique. En fait, le début est prometteur, maitrisé, les personnages intéressants, et leurs premières rencontres au bar, plutôt originale et bien amenées.

Mais dès qu'ils sont vraiment ensemble... le bouquin part en puzzle pas fait. Et j'ai eu de désagréables sensations. ça va trop vite, c'est fouillis, parfois mal écrit (et/ou mal traduit) ça saute de scènes en scènes sans vraiment de lien ou de vraie construction. J'ai pas compris le fin fond de l'affaire ni les actions ou les questions de chacun.

Et pourtant, l'histoire était pleine de promesses...

Et puis, l'affaire est brouillonne, assez cliché.

Mat traite Riley soudain comme un petit garçon, et en deux secondes, se dit amoureux? Ma foi...

Vraiment, de bons ingrédients de base, mais la recette non maitrisée n'est pas finie... c'est tellement dommage!!!

Je ne pourrais pas continuer avec les autres tomes. J'ai été désagréablement déstabilisée par le style décousu.

Vraiment, mais vraiment dommage....

Un livre qui est assez court et qui se lit très simplement. Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai lu des histoires M/M plus intéressante mais il se lit facilement pour la plage ou comme moi après sorti d'examen pour penser a autre chose.

Ce livre me réconcilie avec la littérature gay.

Mon seul autre exemple était un harlequin des années 80, où l'homosexualité masculine était perçu comme une caricature de relation (pour être gay il fallait aimer se faire violer, insulté et frapper...)

Ici j'ai découvert une histoire, certes très portée sur le sexe, mais également assez drôle .

Les personnages sont plutôt "normaux" et attachants, même s'ils essayent de nous faire croire que se sont des brutes sans cœur... un peut raté pour le coup, puisque c'est une histoire d'amour !

L'écriture est assez fluide une foie que l'on c'est habitué aux langage quelques peu fleurie et se lit sans problème.

Je me demande juste si la suite de la série, après le tome 3 sortira un jour en français, j'aimerais bien connaitre les histoires des autres personnages ...

Mateo est un assassin travaillant pour le gouvernement et sa prochaine cible est Riley. Mais son instinct lui fait douter de sa mission et il réalise qu'il a été piégé. Riley est placé sous sa protection le temps que le mystère soit levé et les deux hommes apprennent à se connaître.

Riley est un jeune homme bien enfoncé dans son placard avec peu d'expérience mais il est bien décidé à se lancer. Les scènes sexuelles entre les deux hommes sont nombreuses mais sensuelles et jamais vulgaires.

L’enquête et les scènes d’actions sont dignes des épisodes de l’Agence tout risque dont l’auteur s’est inspirée. On fait connaissance des membres de l’équipe de Mateo qui feront manifestement l’objet des tomes suivants et on a déjà quelques pistes sur les futurs couples.

Concernant l’écriture elle est fluide et très agréable. L’humour est présent grâce à la complicité des membres de l’équipe. Je lirais les tomes suivants avec plaisir (et je crois qu’il y en a beaucoup)

Assassin/Shifter, Tome 1 : Un homme marqué

• France : 2014-03-14 - Poche (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T16:35:09+02:00