Assassination Classroom, Tome 9

Description ajoutée par x-Key 2015-06-14T14:34:18+02:00

Nagisa laisse exploser sa colère face à Takaoka qui vient de détruire l’antidote devant ses yeux. Mais, en attaquant de front, le jeune garçon ne peut utiliser ses techniques d’assassinat et se retrouve vite dominé. La technique fatale que lui a enseignée Lovro pourra-t-elle renverser la situation ?

_ Donc autrement dit, vous vouliez nous faire peur afin que des couples se forment après avoir éprouvé ensemble les mêmes frissons ! Mais vous êtes allé plus vite que la musique ! Vous avez essayé de nous rapprocher avant même de nous faire peur. On a tout de suite senti le coup venir !

_ Je... je voulais vous voir vous tenir la main et être tout gênés. Cela aurait été tellement excitant !

_ ça y est, il chiale.

_ Il est pitoyable.

Comme pour le tome précédent, je préférait les tomes précédents. L’histoire continue d’avancer sans que le sujet qui les a réunit ne disparaisse.

M.Koro est vraiment un personnage que j’apprécie même si il a un côté pervers.. son humanité et son amour pour ses élèves est tellement appréciable. Toujours dévouer pour eux.

Les vacances sont terminées pour eux, on retourne en apprentissage.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-12-14T13:56:13+01:00

Une fin d'arc narratif en apothéose où on a l'occasion de constater l'évolution de nos gaillards préférés.

Vraiment une bonne dose de sérotonine et c'est sans compter sur l'interlude nuit de l'horreur / nuit des amoureux.

J'ai hâte de constater ce que réserve le retour à l'école et les prochaines manigances du proviseur.

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-03T19:53:20+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais vraiment pas à revoir Takaoka. Il a vraiment pété un câble la pauvre. Par contre, ravie de voir Nagisa évoluer. Et Takebayashi à la fin, comme il les a maîtrisé ! C'est ce qui est bien avec cette série, malgré le nombre de personnages, ils sont tous développé, aucun n'est laissé de côté.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2023-06-27T13:46:11+02:00

Les personnages sont tous supers attachants et on rigole bien, l'intrigue est folle, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-17T15:36:35+01:00

L’intrigue se poursuit, bien qu’elle se tourne à nouveau vers les différences entre les deux classes, après l’interlude « vacances ». Au moins Kuro a pu apercevoir ses élèves en action autre que contre lui.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-01T21:13:29+02:00

Encore un super tome je trouve qu’il y a plus de maturité dans ces tomes et tu prends plus plaisir à lire!

Un autre tome très amusant. Cette fois-ci, on assiste à la revenge de Taoka qui provoque directement Nagisa en duel. Ce dernier est épatant et complètement bluffant.

Comme à son habitude, l'auteur nous offre une bonne dose d'humour et un brin de péripéties farfelues, principalement lorsque Koro s'entête à vouloir former un couple parmi les élèves.

Un bon moment !

Nagisa est vraiment surprenant! La technique de Lovro est simple mais terriblement efficace!

Le reste du voyage va être reposant, et hilarant, grâce à Mr Koro bien sur (qui va essayer de rencarder Mme Pouffe et Karasuma XD)

Et on va assister à une défaire sublime du proviseur...

La suite!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-05-17T13:47:53+02:00

Dans ce neuvième tome d’Assassination Classroom, les élèves, en particulier Nagisa, doivent faire face à un ancien antagoniste. Un combat se profile, qui semble ne laisser aucune chance au garçon, mais Nagisa, sous sa frêle apparence et son manque d’expérience, a plus d’un tour dans son sac.

Apres un excellent tome 7 et un tome 8 décevant, celui-ci était sympathique. Je m’attendais à ce que le face à face annoncé occupe plus de place, il se conclut en fin de compte assez vite, mais il est tout de même intéressant à suivre. Il révèle de nouvelles facettes des personnages, notamment de Koro qui, réduit à l’impuissance, doit se résigner à certains recours pour protéger ses élèves. Il y a une vraie tension dramatique, là où le tome précédent ne parvenait jamais vraiment à atteindre cet objectit.

En fait, ce volume semble corriger les torts de son prédécesseur. Je pense surtout aux tueurs professionnels, qui m’avaient laissé une impression ridicule, et qui parviennent contre toute attente à dévoiler beaucoup de charisme en un nombre de pages réduit.

Mlle Pouffe, elle, continue d’apparaître sous son meilleur jour. Après avoir fait étalage de ses compétences, elle montre un aspect plus sensible et attachant de sa personnalité, et un véritable lien se crée entre elle et ses élèves. À l’inverse, Karasuma est toujours… désespérément Karasuma.

Pour ce qui est de l’humour, je crois bien que c’est que le tome qui m’aura le plus fait rire jusqu’à présent. Même si cela n’apporte pas grand-chose à l’intrigue, je ne me lasse pas de voir Koro dans son rôle de grosse commère, et désormais d’entremetteur. Fous rires garantis !

Enfin, la guerre semble officiellement déclarée entre la classe A et la classe E. Là encore, j’aurais aimé que l’auteur s’attarde un peu plus sur ce rebondissement, comme sur le combat de Nagisa, mais aucun doute qu’il ne restera pas sans conséquences. J’ai hâte de les découvrir !

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-04-23T17:45:22+02:00

À nouveau un tome qui m'a moins intéressée. L'intrigue des vacances s'achève et la tension retombe un peu trop avec des scénettes badines qui n'ont pas très bien fonctionné pour moi. Le stratagème de M. Koro était un peu lourd à mon goût et Irina m'a fait de la peine mais je ne suis pas fan de cette idée de relation.

La fin se concentre sur un élève qui me laisse totalement indifférente (peut-être parce que sa problématique ne me touche absolument pas) donc ça a été compliqué de m'investir dans la lecture et c'est bien la première fois depuis le début de la série.

Heureusement il y a toujours des touches d'humour décalé qui sont là pour relever le niveau - décidément, l'auteur sait très bien comment briser le quatrième mur.

Le passage que j'ai préféré est celui où on a un aperçu d'un personnage cité précédemment et que j'attendais avec impatience. Je n'avais pas vu venir cette action et c'est dommage qu'elle passe quasiment inaperçue. En tout cas, j'espère que ce sera l'intrigue principale dans les prochains tomes.

Assassination Classroom, Tome 9

• France : 2015-07-03 (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:18:05+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:59:30+01:00