Assassination Classroom, Tome 19

Description ajoutée par memeJ 2020-10-14T14:12:38+02:00

L'ultime tentative d'assassinat de M. Koro est sur le point d'être lancée ! Le plan secrètement mis en place par le gouvernement dépasse les frontières du pays. Alors que les choses semblent prendre une tournure inattendue, les élèves de la classe E vont devoir faire un choix !!

Extrait ajouté par Debie91 2017-06-19T15:53:55+02:00

- Je dois balancer ma fierté pour du menu fretin comme eux.. Ce serait comme abandonner en moi une précieuse lame.

- C'est absolument faux, Karma.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-02-02T19:42:09+01:00

L’échéance fatidique sera bientôt là dans ce dix-neuvième tome d’Assassination Classroom, et Koro entend profiter au maximum du temps qu’il lui reste à partager avec ses élèves, notamment en réalisant l’album photo de leur année scolaire.

Ce volume débute de façon légère, avec un Koro plus exubérant et facétieux que jamais, mais très vite, le ton humoristique de l’introduction se teinte d’une touche de mélancolie. Les membres de la classe E sont conscients qu’ils passent leurs derniers instants ensemble, quelle que soit la conclusion de leur mission d’assassinat.

L’évolution de l’ambiance est maîtrisée à la perfection. Autant j’ai critiqué à maintes reprises ce manga pour ses choix scénaristiques et ses priorités douteuses, autant, dans des moments comme celui-là, je ne peux que m’incliner devant la maestria de l’auteur.

Plus on tourne les pages, plus elles nous prennent à la gorge. Ce que ressentent les élèves, on l’éprouve également, avec la même intensité, et comme eux, on n’a qu’un seul désir : retrouver Koro-sensei, même si ce doit être la dernière fois.

Car l’heure de l’assassinat final a sonné. Les puissants ont initié le plan d’envergure sur lequel ils travaillaient depuis des mois, et les chances qu’a leur cible d’en réchapper semblent minces.

Difficile de développer davantage sans spoiler la merveille qu’est ce tome, aussi me contenterai-je de le décrire ainsi : un déchirement poignant, et l’appel tendrement douloureux d’une ultime étreinte.

Assassination Classroom atteint son paroxysme, tant en terme d’intrigue que d’émotion, et promet un dénouement en apothéose. Pour autant, je ne suis pas pressée de le lire. À l’instar des élèves, il me navre de devoir dire adieu à Koro-sensei et à cette histoire.

J’en arrive presque à regretter de lui avoir reproché un rythme parfois trop lent, à présent qu’il faut se préparer à quitter, le cœur serré, la classe E de Kunugigaoka.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-02-02T15:00:08+01:00

Comme pour les tomes précédents, certains chapitres ont un goût d'adieu. Mais qu'à cela ne tienne, nous pouvons profiter encore un peu de la classe, et en plus de ça, au sommet de son art !

Finalement, le plan du gouvernement ne me paraît pas si terrible... exception faite des retombées sur les élèves et le proviseur.

L'arrivée de Shiro changera peut-être la donne.

Mon dieu, plus j'avance et plus l'étau se resserre, on sent que la fin approche et même si on sait plus où moins comment cela va se finir on n'a pas envie !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-05-21T14:15:25+02:00

L’étau se resserre indubitablement autour de Koro alors que les différentes forces en jeu veulent le tuer, tandis que les élèves veulent le sauver. Sachant qu’il ne reste que deux tomes, je suis curieuse quant à la façon dont ça se terminera.

La fin se rapproche et le destin est malheureusement scellé, je sens que je vais pleurer ma vie 😭

Un tome qui s'approche grandement de la fin. J'ai trouvé très touchant que Koro veuille à tout prix faire un album souvenir. Je me souviens que dans l'anime j'en avais eu des larmes aux yeux devant le résultat final et si j'en ai pas eu cette fois-ci un grand sourire était bien visible sur mes lèvres pendant mal lecture.

La suite du manga est bien mouvementée et très frustrante de voir les étudiants mis sur la touche, mais leur travail d'équipe légendaire est tout à fait remarquable et donne lieu à beaucoup d'action. J'ai tourné les pages à vue d'oeil, pas une seconde pour m'ennuyer.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-08-31T20:52:43+02:00

Ça y est, la dernière ligne droite est lancée, snif... Les photos m'ont bien fait rire, alors que la décision de Nagisa m'a plutôt déçue. Pas le temps de s'y attarder, l'intrigue prend un tournant irrémédiable et de très grande ampleur. Il est temps pour la classe E de mettre en application tout ce qu'ils ont appris au cours de cette année à l'aide de leurs professeurs, ce qu'ils font comme toujours de manière... inventive !

L'attachement de Koro envers ses élèves est très touchante, tout comme la réciproque. Difficile de dire quelle forme vont prendre les adieux mais aucun doute que ce sera émouvant et mémorable.

Commentaire ajouté par Roxye 2021-07-26T22:35:38+02:00

Ce tome est rempli d'actions et le scénario se rapproche de la fin ! Que du suspense !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-08T22:28:19+02:00

Beaucoup d'action, de bonnes leçons pour faire grandir les élèves... Un tome très sympa.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:46:58+01:00

C'est tout simplement l'un de mes manga qui fait partit de mon top 3.

Il y a de l'humour, de l'action, des personnages haut en couleur et surtout une intrigue qui tien la route tout au long du manga.

Les révélation sont faite crescendo ce qui nous laisse en suspend et nous donne envie de lire la suite.

La fin est tout aussi parfaite de l'histoire. Bref c'est un manga que je conseille grandement.

Assassination Classroom, Tome 19

• France : 2018-02-02 - Poche (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:19:13+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T08:33:36+02:00