Assassination Classroom, Tome 2

Description ajoutée par flowa 2015-06-19T14:37:05+02:00

La classe qui tue !

Une ravissante professeur d'anglais est affectée à la classe E. Mais la jeune femme est en réalité une tueuse professionnelle qui va user de ses charmes pour se rapprocher de la cible !!

L'assassinat de M.Koro réussira-t-il cette fois-ci ?!

Classement en biblio - 1 357 lecteurs

Extrait ajouté par FIFI33 2016-02-15T10:14:07+01:00

Pensée Philotentaculaire

Tour comme un moineau ne peut comprendre les ambitions d'une cigogne, les petites gens ne peuvent comprendre les ambitions d'un tentacule.

Monsieur Koro

(??? - 209 avant Jésus-Christ)

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-11-12T19:42:24+01:00

Toujours aussi excellent. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par hiroka 2023-09-12T14:08:09+02:00

C'est un très bon manga.

Commentaire ajouté par Spidy 2023-08-17T11:45:49+02:00

J'aime beaucoup ce manga. Je trouve qu'il est même mieux que le premier.

Monsieur Koro est un poulpe incroyable, qui aide vraiment bien ces élèves.

Leur volonté et leur détermination sont si bien décrit !

En revanche..., je remarque que cette série de manga n'est pas pour l'égalité des femmes envers les hommes.

En effet, on remarque les différences des deux sexes plusieurs fois.

Par exemple : les femmes sont vues avec beaucoup de formes et des mots vulgaire sont employés suite à cela.

Spoiler(cliquez pour révéler)Autre exemple : dans ce tome 2, vers la fin du manga, nous remarquons, aux résultats de l'examen de milieu du 1er trimestre, que les garçons ont de meilleurs résultats, donc de meilleurs notes et sont mieux placé dans le classement que les filles. Sa fait clairement comprendre que les garçons (les hommes) sont plus intelligent que les filles (les femmes).

J'ai beaucoup remarquer ça dans plusieurs mangas et animés. Je trouve cela triste franchement...

Enfin, mis à part ceci, je trouve le manga très bien. Les dessins sont bien fait et l'histoire est vraiment cool. C'est un manga exceptionnel qui as vraiment du potentiel.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-08-03T19:25:40+02:00

Un deuxième tome intéressant, on apprend à connaître un peu plus en profondeur les personnages, c'est une classe prometteuse. Vraiment cool.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-02-07T19:42:06+01:00

Je ne suis toujours pas emballée par le manga, pour commencer.

Ensuite, d'autres personnages font leur entrée, ce qui ajoute un côté encore plus sombre à l'intrigue.

Le clivage entre les élèves de la classe E et le reste du collège est encore plus profond et les raisons nous sont expliquées, si l'on peut dire.

Quant au reste, eh bien, si on oublie le fait qu'il soit si puissant, Koro semble être un décent prof, contrairement à beaucoup d'autres...

Commentaire ajouté par Faeola 2023-02-02T16:04:06+01:00

Excellent tome pour pas changer

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-11T17:32:10+01:00

Madame Pouffe et son arrogance étaient pénibles au début mais le ressort comique a fini par l'emporter.

Le proviseur se dévoile enfin dans toute sa psychose tandis que la classe se fait plus soudée que jamais auparavant.

Comment se conclura cette histoire de kidnapping ?

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-03-24T08:55:41+01:00

J'ai eu un peu peur au début, avec ce nouveau personnage, de tomber dans le cliché de la femme sexualisée. J'ai été très vite rassurée car l'histoire déconstruit ce cliché avec l'humour décalé qui lui est propre et c'est très bien fait.

J'ai adoré ce tome, tout comme le précédent, à l'exception du dernier chapitre. Je n'ai pas été très fan du voyage scolaire et de ce qu'il s'y passe, d'autant plus qu'on voit moins M. Koro sur la fin. J'espère donc que le troisième volume ne va pas trop s'y attarder et que la classe retournera rapidement au collège, se confronter à celui qui s'annonce comme un antagoniste bien méchiavélique.

Nouveaux personnages en vue. Les étudiants présentent beaucoup d'intérêts évidemment la somme de la récompense est une bonne source de motivation, mais on sent que c'est plus loin que ça. Ils sont investis dans une mission qui leur font grandir mentalement. Tout comme Koro qui est très investi envers ses élèves. L'humour toujours aussi présent et les personnages toujours attachants.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-25T22:09:00+02:00

Un deuxième tome très sympa et distrayant, plein d'idées originales et loufoques...

Assassination Classroom, Tome 2

• France : 2013-10-04 (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:17:19+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:59:06+01:00