Assassination Classroom, Tome 5

Description ajoutée par louji 2014-06-20T19:07:55+02:00

Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Seul bémol, elle se déplace à une vitesse hypersonique. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.

En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !

Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Korosensei.

Une année scolaire mouvementée est à prévoir au sein de cette classe qui tue !

Extrait ajouté par cle-jan 2017-08-12T18:51:24+02:00

Pensée philotentaculaire:

Il a commis un vol, puis il s'est enfui.

Il vous a volé

vos tentacules.

Commentaire ajouté par wopla 2017-06-25T19:46:39+02:00

Nagisa s'impose enfin en temps que "personnage principal" de l'histoire, dont on pouvais tout juste soupçonner l'existence !

Le nouveau professeur de sport des élèves de classe E fait beaucoup s'éclipser monsieur Koro au profit d'autres personnages dans ce tome ce qui est une bonne chose, sa redonner un souffle aux protagonistes.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-05-03T18:46:11+02:00

J'ai beaucoup aimé le chapitre centré sur Karasuma, et beaucoup de petites blagues m'ont bien fait rire. Encore un tome très drôle !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2016-10-12T20:13:03+02:00

Encore un super Tome pleins de surprises que je recommande !

Commentaire ajouté par mimine181 2015-10-09T20:08:45+02:00

Un très bon tome, meilleur que le précédent, mais je n'ai pas aimé la fin.

Commentaire ajouté par mai96 2015-08-07T12:49:38+02:00

Un superbe tome, que j'adore tout particulièrement grâce au rôle qu'a Nagisa face au "père".

Commentaire ajouté par Ciel-Gab 2015-07-02T15:29:01+02:00

Ej’adore la tete su sensei sur la couverture bon manga

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-05-26T19:56:41+02:00

Décidément, je ne me lasserai jamais de ce manga haut en couleurs! J'ai tellement hâte d'avoir lu toute la série et de tout relire!

Commentaire ajouté par marchombres 2015-03-20T15:17:57+01:00

Complètement fou le nouveau professeur et la grosse défaite qu'il essuie trop drôle on en oublie presque le contexte.

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2015-02-27T22:25:13+01:00

J'adore les couvertures de cette série !

Ce tome est vraiment excellent, l'intrigue se concentre plus sur Karasuma-sensei et cela donne à l'ensemble de la série un peu plus de profondeur pour découvrir certaines personnages.

Toujours aussi frais, drôle et divertissant !

Commentaire ajouté par mlles007 2015-02-25T19:12:45+01:00

J'ai particulièrement aimé la couverture aussi neutre, l'histoire avait un peu trop de narration (par rapport au autres), toutefois je suis toujours attachée à ce manga et son histoire.

Assassination Classroom, Tome 5

• France : 2014-07-04 (Français)

tisati l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T14:00:03+02:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T16:47:10+02:00
ihsane l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T12:06:08+02:00