Assassination Classroom, Tome 10

Description ajoutée par mai96 2016-06-13T16:36:12+02:00

M. Koro est suspecté de vol de sous-vêtements!!

Afin de regagner la confiance de ses élèves, il va devoir retrouver le vrai voleur.

Mais tout ça n'est peut-être qu'un piège?!

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-27T19:45:09+01:00

A l'origine, le rire est une forme d'attaque. Exactement comme celle d'une bête féroce qui montre les crocs.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-01T21:14:36+02:00

Incroyable vraiment j’ai l’impression que c’est des autres personnages je les redécouvre!

Un tome tout aussi original par ses idées mais toujours autant loquace.

Un tome intéressant, mais que j'Ai trouvé un peu long pour avoir insister sur certains points qui ne m'ont pas vraiment convaincue, parce que je trouvais inutile ou trop simplement un peu trop intense.

Ceci dit, la classe e accueillera un nouvel élève et j'ai bien hâte de voir à long terme ce que àa donnera. Alors que chacun développe de plus en plus leurs talent d'assassin.

Toujours un régal pour son humour et son originalité

Les élèves de la classe E continuent à apprendre des nouvelles techniques d'assassinat, et de déplacement, comme le free-running. Et quand Mr Koro est accusé de voler des soutien-gorge à travers la ville, personne ne se doutais que un plan se cachait en dessus: et Itona va enfin comprendre que le pouvoir n'est pas le plus important. Et il va rejoindre la classe E, la meilleure!

J'ai encore bien rigolé, j'adore cette série !

c'est bien

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-05-21T18:17:00+02:00

L’été s’est achevé et les cours ont repris dans ce dixième tome d’Assassination Classroom. Pour anéantir Koro, Kayano mise sur sa gourmandise, mais le professeur a plus d’un tour dans son sac. Karasuma, de son côté, enseigne à la classe E de nouvelles méthodes pour gagner en vitesse et en agilité.

Un tome à ranger dans le haut du panier ! Il commence doucement, sur le ton de l’humour, avec le pudding géant de Kayano et une vaste partie de gendarmes et de voleurs, qui oppose les élèves à Karasuma et à Koro. Comme toujours, c’est drôle, divertissant, de quoi passer un bon moment.

Le récit se fait ensuite plus sérieux, avec Koro qui voit sa réputation vaciller lorsqu’il est accusé par sa classe d’être le redoutable voleur de sous-vêtements qui sévit dans les environs. Certains élèves ont cependant du mal à croire à sa culpabilité, et décident de mener l’enquête.

J’ai beaucoup aimé cette partie, qui marque le retour d’Itona et amène de nombreuses révélations sur son passé, tout en éclairant un peu celui de Koro (mais juste un peu, le mystère demeure entier). Je ne m’étendrai pas sur le sujet pour ne pas spoiler, mais autant j’aime l’humour de ce manga, autant j’apprécie de le voir prendre de temps en temps un ton plus dramatique (quand il ne tombe pas dans le lourd… touss… tome 8… touss…).

Pour en revenir à ce que je disais dans une précédente chronique, je suis heureuse que Karasuma s’oppose enfin ouvertement aux odieuses et dangereuses méthodes de Shiro. En revanche, un autre point me laisse perplexe. Karasuma est quelqu’un de posé et de réfléchi, qui a la tête sur les épaules, or il côtoie tous les jours Koro, il connaît son pédagogisme, sa bienveillance envers les élèves…, et il continue de lui vouer une antipathie farouche.

D’accord, Koro projette de détruire la Terre, mais cette ambition n’est tellement pas en adéquation avec son caractère qu’elle mérite qu’on regarde plus loin, comme les élèves qui, sans jamais perdre de vue leur mission, éprouvent quand même plus d’affection que d’inimitié à l’égard de leur professeur. Je suis convaincue qu’il y a une explication derrière cette menace, et je regrette que Karasuma s’obstine à détester aussi ostensiblement Koro.

Autre point négatif que j’avais déjà relevé : le manque de continuité. Je m’attendais à ce que la classe A riposte assez vite en réponse à l’humiliation qu’elle a subie, mais il faudra patienter davantage, car elle n’est même pas mentionnée. C’est, je crois, ce qui me gêne le plus avec ce manga. Il foisonne d’éléments qui ont tendance à être totalement laissés de côté pour ensuite réapparaître brusquement. Je me doute bien que ce ne doit pas être facile de jongler entre les nombreuses facettes de l’histoire, mais je déplore que le mangaka ne parvienne pas à trouver un meilleur équilibre.

M’enfin, dans l’ensemble, ça reste un tome très réussi, qui a su marier correctement tragique et comique. J’ai hâte de voir ce que la suite réserve encore !

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-05-10T10:05:24+02:00

Le premier chapitre était pour le moins original mais ce que j'ai préféré, c'est sans aucun doute la partie de voleurs et policiers. L'ambiance film d'horreur complètement décalée m'a bien fait rire, ainsi que l'efficacité de M. Koro en tant que gardien de prison !

L'intrigue autour d'Itona n'était certes pas du même niveau mais est restée intéressante tout de même, j'ai apprécié de découvrir une autre facette du personnage. La révélation sur le point faible de M. Koro est prometteuse pour la suite et j'attends également beaucoup de Nagisa. À suivre...

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-01T20:06:36+02:00

Encore un bon moment avec la classe, les situations sont variées et originales.

Commentaire ajouté par Roxye 2021-05-06T18:50:00+02:00

Toujours aussi fan de cette saga, difficile de ne pas engloutir les tomes !

J'adore la couverture !

J'ai trouvé l'histoire très drôle. Bien que je trouve ce tome un peu inutile, j'ai passé un super moment.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Petit Plus : 8/10 pour dixième tome.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:45:38+01:00

C'est tout simplement l'un de mes manga qui fait partit de mon top 3.

Il y a de l'humour, de l'action, des personnages haut en couleur et surtout une intrigue qui tien la route tout au long du manga.

Les révélation sont faite crescendo ce qui nous laisse en suspend et nous donne envie de lire la suite.

La fin est tout aussi parfaite de l'histoire. Bref c'est un manga que je conseille grandement.

Assassination Classroom, Tome 10

• France : 2015-10-02 (Français)

GregSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T18:22:17+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T20:19:02+02:00