Assassination Classroom, Tome 11

Description ajoutée par memeJ 2020-09-09T18:55:37+02:00

Il ne reste plus que cinq mois aux élèves de la classe E pour assassiner M. Koro...!

Mais, dans la hâte, et un peu trop sûrs d'eux, ils vont provoquer un grave incident. Quelles épreuves M. Koro va-t-il encore leur infliger afin qu'ils deviennent des assassins dignes de ce nom ?!

Extrait ajouté par MaMt 2022-07-09T17:22:11+02:00

"La meilleure attaque, c'est quand on frappe avant que l'adversaire soit prêt." # Nagisa

Bien aimé ce tome, comme tous les autres. L'humour toujours aussi présent, mais à travers cette histoire loquace et parfois un ridicule, on y retrouve de belles leçons.

Le passage avec les noms de code m'a un peu confondu. Pour certains, j'arrivais à m'y retrouver avec la personnalité des jeunes, mais pour d'autres, c'était un peu plus compliqué.

On retrouve encore une fois une confrontation entre la classe A et la classe E. Beaucoup de stratégie pour parvenir à leur fin.

Les jeunes deviennent plus matures et doivent apprendre à assumer les actes de leurs gestes. Ils deviennent plus responsable et toujours unis et solidaires les uns envers les autres.

Un beau tome où l'humour et les leçons s'entremêlent facilement.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-08-18T20:04:26+02:00

Après une longue pause dans cette série (forcée, merci les personnes qui rendent leurs livres à la médiathèque avec trois mois de retard alors qu'il y a une file d'attente), j'avais un peu oublié l'intrigue et les personnages mais je me suis vite remise dans le bain et j'ai été ravie de retrouver la classe E !

L'épreuve des poteaux a rivalisé d'inventivité et de suspense, j'ai beaucoup aimé qu'Isogai soit mis à l'honneur et je trouve aussi qu'il est un leader particulièrement charismatique. C'était aussi intéressant de voir que les élèves commettent parfois des erreurs et ne sont pas toujours au top de leur forme.

Je n'avais pas oublié mon coup de cœur pour Karma, qui s'est à nouveau confirmé à la fin, j'ai adoré le mini chapitre final dont l'humour brise le quatrième humour et je vote pour Karma et Nagisa pour le concours !

Les élèves de la classe A ont appris que Isogai avait un petit boulot, ce qui est interdit par le règlement. Alors un défi est lancé: si la classe E bat la classe A aux poteaux, le secret sera gardé. Sinon Isogai sera renvoyé.

La lutte sera épique!

Et les ennemis de Mr Koro ont enfin compris que Nagisa est un des éléments les plus dangereux de la classe, même si il n'en a pas l'air....

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-02T19:09:59+02:00

Beaucoup d'actions et d'événements dans ce nouveau tome, très sympa à découvrir.

Commentaire ajouté par Roxye 2021-05-24T12:03:47+02:00

Toujours aussi fan des personnages et de l'univers. Je recommande vraiment à tous les gens qui lisent des mangas.

J'ai bien aimé ce tome.

J'ai trouvé que niveau avancement de l'histoire, ce tome ne sers à rien.

Par contre, on voit les différentes épreuves et bêtises que font la classe ainsi que leur motivation à aider.

On se rend aussi compte que M.Koro est vraiment un prof génial et qu'il apprend aussi à transmettre.

La fin promet des entrainements très sympas.

Petit Plus : Un 16/20 pour ce tome.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:45:46+01:00

C'est tout simplement l'un de mes manga qui fait partit de mon top 3.

Il y a de l'humour, de l'action, des personnages haut en couleur et surtout une intrigue qui tien la route tout au long du manga.

Les révélation sont faite crescendo ce qui nous laisse en suspend et nous donne envie de lire la suite.

La fin est tout aussi parfaite de l'histoire. Bref c'est un manga que je conseille grandement.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-09T19:02:53+02:00

La fête du sport est l'occasion pour la classe A de défier à nouveau la classe E et ainsi opposer deux leaders aux méthodes bien différentes.

Les assassins en herbe apprendront également quelques leçons à cause de leur précipitation...

Moi, si on pouvait m'attribuer un surnom répondant à ma personnalité, ça serait probablement écureuil de bibliothèques. Je sais que l'expression est rat de bibliothèque, mais l'analogie est que quand je vais à la biblio, j'en prend toujours un gros tas, je fais mes réserves, comme un écureuil. ;)

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-22T01:48:28+01:00

Très bonne lecture.

Ce manga ne manque pas d'action et toujours une touche d'humour.

Assassination Classroom, Tome 11

• France : 2016-01-08 (Français)

GregSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T18:22:23+02:00
MaMt l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:52:06+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T09:27:59+02:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-04T12:55:52+01:00
Taslinx l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T08:55:47+01:00