Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 508
Membres
1 178 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassination Classroom, Tome 12



Description ajoutée par Bloop 2016-02-07T16:16:02+01:00

Résumé

Les nouvelles tenues de sport de la classe E possèdent d’étonnantes facultés qui vont permettre aux élèves d’élargir leurs possibilités en matière d’assassinat. Mais une ombre inquiétante est en train de se rapprocher des élèves de la classe E… Le tueur « Shinigami » va passer à l’action !!

Afficher en entier

Classement en biblio - 708 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-27T23:59:46+01:00

Devant la beauté des fleurs, les êtres humains oublient toute méfiance et ils ouvrent leur cœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un nouvel ennemi de taille se présente face a la classe, ce qui va les pousser dans leur limites. Un puissant ennemi qui a plus d’un tour dans son sac et qui peut être vraiment difficile à combattre. Mais qui, on doit l’avouer est assez charismatique.

Une trahison qui reste en travers de la gorge. Spoiler(cliquez pour révéler)Mlle Pouffe, on avait confiance en toi !!

Sont-ils vraiment à la hauteur pour battre Mr.Kuro ? Un tome qui peut leur prouver qu’il y a encore du travail à réaliser pour atteindre leur objectif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2024-08-30T11:58:27+02:00
Lu aussi

Les élèves sont impressionnants, et c'est vraiment plaisant de les voir progresser dans tous les domaines grâce à leur professeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpf1916 2024-03-20T15:34:24+01:00
Argent

Pas mal d'action dans ce tome, le fameux shinigami rentre en action. Malgré que je connais l'histoire vu que j'ai vu tout l'anime, je ne suis pas lassé de lire les tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-01-06T21:54:36+01:00
Argent

Un tome qui m'a chiffonnée.

Étant donné la réputation de l'ennemi, je suis déçue de ne pas ressentir de tension, de palpitations. Tout semble si facile pour Shinigami que je ne lui accorde aucun intérêt.

Il est doué, compétant, peut-être trop arrogant, dac-o-dac. Et après ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-29T20:29:47+01:00
Diamant

Je ne sais pas si c'est mon mood du moment ou le fait qu'on se centre moins sur Koro sensei mais c'est le premier tome auquel j'accroche moyen. Pourtant j'aime bien Me Pouffe mais quand même... À voir pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-27T21:35:33+01:00
Or

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/12/27/assassination-classroom-t-12-yusei-matsui/

Les élèves de la classe E découvrent leurs nouvelles tenues dans ce douzième tome d’Assassination Classroom. Elles semblent à première vue parfaites pour les aider à affronter toutes sortes de situations, mais suffiront-elles face au terrible ennemi qui les menace ?

Je crois avoir déjà décrit ce manga comme étant en dents de scie, et il le démontre une fois de plus. Après un onzième tome passablement creux, le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci envoie du lourd !

Exit la petite gué-guerre entre collégiens et l’utilisation des techniques d’assassinat dans le cadre de rencontres sportives sans intérêt notable. Shinigami, le dieu de la mort, le tueur de tueurs, l’Assassin avec un A majuscule, entre en scène !

Officiellement, du moins, puisqu’on avait déjà eu l’occasion de l’entrapercevoir. Il décime un à un ses rivaux les plus redoutables, afin de s’assurer que personne n’empochera les dix milliards de yens avant lui, et ses cibles sont désormais Mme Pouffe et la classe E.

Mme Pouffe qui vient justement d’en claquer la porte, après un ultime « affront » de Karasuma, et ce malgré la tentative des élèves de venir en aide à celle qu’ils apprécient de plus en plus. Aussi, quand ils découvrent qu’elle est aux mains du terrifiant Shinigami, ils décident de lui porter secours sans hésiter une seule seconde.

Une seconde qui n’aurait pourtant pas été du luxe, car j’avoue ne pas avoir compris ce qui les empêchait d’avertir directement Koro-sensei de la situation, si ce n’est que, ce faisant, il n’y aurait pas eu d’intrigue. Quoi qu’il en soit, la classe E fonce droit vers le danger…

… et se prend un mur bienvenu en pleine tête. Je les aime bien, mais force est de reconnaître que ce n’est pas plus mal de les voir échouer, pour une fois. Après avoir triomphé de la classe A, de Takaoka et de ses tueurs, et de plus ou moins toutes les épreuves et adversaires auxquels ils ont eu à se mesurer jusqu’à présent, leur face à face avec Shinigami les renvoie à ce qu’ils sont vraiment : de simples enfants qui ont tout juste appris les bases de l’assassinat.

Dommage qu’il n’en aille pas de même pour Karasuma. Plus on avance dans l’histoire, plus je trouve que l’auteur en fait trop avec lui. Ce n’est pas un homme, c’est presque une machine. À se demander comment il peut ne pas encore avoir réussi à triompher de Koro-sensei, vu son potentiel.

Mme Pouffe dévoile elle aussi toute l’étendue de ses capacités, et là, en revanche, j’ai été comblée. J’adore son personnage, mais il est rare qu’elle ait l’occasion de briller, ou a minima de ne pas passer pour une gourdasse ridicule et écervelée. En l’espace de quelques chapitres, elle s’impose comme une tueuse impressionnante. Pour le meilleur ou pour le pire ? J’ai ma petite idée là-dessus…

Quant à Shinigami, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Le manga flirte depuis le début avec une SF plus ou moins tirée par les cheveux (Koro, Itona, Ritsu…), donc ses aptitudes étranges ne sont pas une surprise en soi, en dépit de quoi j’aurais préféré qu’il ait une dimension plus réaliste, au lieu de confiner au fantastique.

Ce tome n’en demeure pas moins excellent dans l’ensemble, l’un de mes favoris jusqu’à présent. Il n’y a pas de temps mort, la tension est palpable et ne cesse de croître à mesure que les pages se tournent, et tous les personnages sont mobilisés. Même si je pense avoir deviné comment cette confrontation va s’achever, j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

On continue la lecture : elle est agréable et se fait vite, on passe un bon moment et on s'en lasse pas, vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-18T20:40:07+01:00
Lu aussi

Les élèves se retrouvent dans une situation compliquée, ils tentent pourtant de mettre à profil leur apprentissage de l’assassinat à bien, sans succès. Ils découvrent, cependant, combien Karasuma est fort.

Afficher en entier
Argent

Plusieurs retournements de situation. Une mention spéciale pour les dessins de ce tome, surtout lorsque l'auteur nous présente en même temps plusieurs facette du Shinigami. Stratégie et humour toujours au rendez-vous. Cette fois ono voit vraiment Karasuma passer à l'action et c'est très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-08-20T08:19:49+02:00
Or

Il y a un peu moins d'humour et de leçons de vie dans ce tome mais j'ai apprécié d'avoir une véritable intrigue suivie du début à la fin (et même à suivre dans le prochain tome). Et j'ai adoré le clin d'œil à Death Note, avec le Shinigami qui a vraiment un look digne de ce manga.

Cette nouvelle menace est fascinante, pour une fois la classe E retombe de son piédestal et c'est captivant de voir l'antagoniste à l'œuvre, de se demander comment vont s'en sortir les élèves et M. Koro. Bon, ce volume ne m'a clairement pas réconciliée avec Mme Pouffe que j'ai décidément bien du mal à supporter ; à l'inverse, Karasuma est méga classe (même si ça confine - volontairement - au ridicule) et j'ai hâte d'assister au duel !

Afficher en entier

Date de sortie

Assassination Classroom, Tome 12

  • France : 2016-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-14T20:48:45+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-29T13:34:40+01:00
elflea l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-22T16:30:25+01:00
ColVal l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-13T14:39:34+01:00
Kozooma l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-13T15:49:09+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 708
Commentaires 30
extraits 7
Evaluations 124
Note globale 8.33 / 10