Assassination Classroom, Tome 14

Description ajoutée par CannL 2016-11-19T01:06:11+01:00

En vue des examens de fin de trimestre, le proviseur Asano décide de prendre en main la classe A ! Mais son fils, Gakushu, voyant l’ambiance anormale qui est en train de s’installer dans sa classe qui voue une haine farouche à la classe E, va faire une étonnante demande aux élèves de M.Koro !

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-29T22:42:09+01:00

Les faiblesses et les défauts peuvent parfois devenir des armes. C'est ce que nous avons appris dans notre classe...

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-04-16T18:51:45+02:00

Le duel entre les classes et les deux méthode d’enseignement et juste magnifique. La suite s’annonce terrible

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-01-09T05:56:58+01:00

Dans ce quatorzième tome d’Assassination Classroom, la classe E prépare son stand pour la kermesse de l’école, mais parviendra-t-elle à attirer des clients tout en haut de sa montagne ? Triomphera-t-elle de la classe A ? Ou devra-t-elle attendre l’affrontement final, qui se jouera lors des examens de fin de trimestre ?

Bon, il faut voir le côté positif : on va (enfin) en avoir fini (du moins je crois / j’espère) avec la gué-guerre classe E / classe A. Pas que ça commençait à être lourd, mais… Bah si, en fait. Un peu.

Surtout la kermesse. Autant jusque-là, les élèves de Koro s’efforçaient de rivaliser grâce à leurs compétences et leur travail, autant j’ai trouvé cette fois le ressort scénaristique assez grossier. Oui, j’ai bien compris, tous ces braves gens sont liés par les liens de l’assassinat, on nous le serine depuis le début, sauf que, pour moi, ça n’a pas pris.

J’ai surtout eu l’impression que l’auteur avait trouvé là un moyen de faire revenir tous ses anciens personnages, y compris ceux qui auraient dû être morts, mais en fait non, ils vont mieux, merci (en plus de rabaisser davantage le niveau de Shinigami au passage).

La suite est un peu plus « intéressante », si j’ose dire, puisqu’elle met en avant le conflit Asano père et fils, avec ce dernier qui commence lui aussi à rejeter la pédagogie paternelle, au point de se tourner vers la classe E pour solliciter son soutien. Classe E dont, comme je le redoutais, il semble avoir renoncé à percer le secret, voire avoir oublié qu’il les soupçonnait d’en dissimuler un.

Koro doit lui aussi faire face au proviseur, qui ne reculera devant rien pour garantir la pérennité de son système. Et autant je trouvais Asano père très charismatique lorsqu’il a fait son apparition dans le manga, autant j’ai l’impression qu’il ne subsiste de lui qu’un individu mentalement dérangé prêt à tout, y compris à détruire ses propres élèves qu’il prétend pourtant mener au sommet, pour ne pas avoir à se remettre en question.

Je suppose qu’on va en apprendre plus sur lui et sur les raisons qui font qu’il est devenu cet homme froid et impitoyable dans le prochain tome, mais je dois avouer que j’ai surtout hâte que l’on conclut cet arc une fois pour toute.

Bien que j’apprécie toujours le manga, j’ai de plus en plus le sentiment qu’il traîne en longueur. Certes, les intermèdes sans trop d’enjeux, comme celui de la kermesse, apportent leur lot de situations cocasses, et par conséquent de bonnes tranches de rire, néanmoins j’aimerais voir l’histoire progresser à un rythme plus régulier.

Le fait que la lassitude commence à m’envahir alors qu’il me reste encore un tiers de l’œuvre à découvrir m’inquiète un peu…

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-01-06T23:46:47+01:00

Un tome particulièrement prenant qui met en avant les oppositions.

Qu'il s'agisse de la classe E contre la classe A, des ventes de la kermesse, des examens, des pédagogies voire des professeurs principaux.

J'ai hâte d'en arriver à "Mais c'est quoi son problème au proviseur Asano ?" et d'obtenir des réponses à ce sujet.

En bref, on se détourne légèrement des origines de Koro-sensei mais c'est quand même très jouissif.

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-29T20:38:45+01:00

J'adore quand une histoire me surprend jusque la fin ! c'est le cas ici et j'ai même envie de relire tout depuis le début pour vérifier si je n'ai pas raté des indices. Je passe au suivant sans plus tarder !

Tome un peu moins drôle que les précédents mais j'ai tout de même passé un super moment, la lecture est agréable

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-05-21T14:11:13+02:00

Les élèves passent de nouveaux examens et les deux classes se battent. Le fils du proviseur lui, souhaite démontrer que la pédagogie de son père est nulle et par ce biais, on découvre qu’il n’a pas toujours été un être totalement antipathique. Bien sûr toujours imbu de lui-même, mais c’est autre chose.

La guerre de la kermesse commence! Mais les élèves de la classe E, malgré leur désavantage, vont tout de même attirer la foule!

Asano, le fils du proviseur, se rend enfin compte que les méthodes pédagogiques de son père sont pourries. C'est parti pour la classe E: arriver tous dans le top 50 et battre la classe A!

Eh c'est quoi cette fin? la classe E pourrait être menacée! Go Koro! Sauve tes élèves!

Moins d'humour, mais toujours autant de compétition. Asano qui demande de l'Aide de la classe E a été très surprenant et à la fois très agréable pour ma part. La compétition est également présente entre Koro et le proviseur a été puissante et très angoissante. Les personnages sont vraiment plus complexes qu'il n'y parait au premier regard. Impossible de ne pas s'attacher et de ne pas passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-08-29T16:59:35+02:00

Que de tension dans ce tome ! Il y a un peu moins d'humour que d'habitude, mais il y a tellement de suspense qu'on se croirait dans un film d'action. Les chapitres dédiés aux examens sont superbement réalisés et créatifs, rien qu'avec les épreuves représentées sous forme de boss de jeux vidéo. Petite surprise avec Asano fils, qui est un peu remonté dans mon estime.

Surtout, le duel psychologique entre Koro et le proviseur est très intéressant, d'autant plus avec les dessins qui assimilent Asano à un alien et nous poussent à nous demander lequel de l'humain ou de l'extraterrestre est le plus monstrueux (bon, on a déjà la réponse évidemment !) La tension est à son comble à la fin, impossible de ne pas enchaîner sur le tome suivant.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-05T19:02:43+02:00

Un bon moment de lecture, les personnages sont plus complexes qu'on pourrait le penser au départ...

Assassination Classroom, Tome 14

• France : 2016-10-07 (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:18:40+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:59:48+01:00