Assassination Classroom, Tome 15

Description ajoutée par x-Key 2016-12-05T12:44:22+01:00

Un assassin hors du commun, surnommé « le petit monstre » par Shiro, va se réveiller ! Son incroyable puissance risque bien de mettre M. Koro au pied du mur. Une véritable tempête va s’abattre sur la classe E !!

(Source : Kana)

Extrait ajouté par Debie91 2017-06-19T15:47:26+02:00

"Les deux monstes... Ce sont mis à enseigner dans la même école. L'un l'a fait pour compenser sa force... Et l'autre l'a fait pour compenser sa faiblesse."

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-01-09T05:58:04+01:00

Le proviseur Asano a défié Koro et doit maintenant faire face aux conséquences de ses actes dans ce quinzième tome d’Assassination Classroom. Ce n’est pas aujourd’hui que la classe E fermera ses portes… Ou peut-être que si ? Quelqu’un semble plus déterminé que jamais à tuer leur professeur, quitte à y laisser la vie.

Après avoir été de plus en plus déçue par les volumes précédents, c’est avec appréhension que je me suis lancée dans celui-ci, une appréhension qui m’a dans un premier temps paru justifiée.

Les révélations sur le passé d’Asano m’ont d’abord surprise, avant de me rendre perplexe. Je comprends sa volonté d’endurcir ses élèves, au regard de ce qu’il a vécu, mais beaucoup moins le fait qu’il use d’une stratégie si analogue au drame qui a bouleversé son existence.

Et cela m’a ramenée à un point que j’ai oublié d’évoquer auparavant. Si les élèves de la classe E ont vu leurs résultats augmenter au point de tous entrer dans le top 50 de l’établissement, cela signifie forcément que d’autres ont chuté. Dans ce cas, pourquoi n’ont-ils pas été chassés du bâtiment principal ? Et pourquoi personne ne s’en étonne / formalise ?

M’enfin, la gué-guerre semble terminée pour de bon, exit les manœuvres du proviseur, exit les défis de son fils, et j’ai envie de dire… Tout ça pour ça ? Exactement comme avec l’arc de Shinigami, il y avait matière à en tirer davantage, à aller plus loin (oui, j’aurais vraiment aimé voir Asano Jr intégrer la classe E à seule fin de percer son secret), mais non, ça reste très superficiel. Et attendu.

Ce qui l’était moins, c’est l’énorme rebondissement qui survient ensuite. En tout cas, il ne l’aurait pas été si une copine, pensant que j’avais terminé le manga, ne me l’avait pas accidentellement spoilé il y a des mois.

Pour cette raison, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver qu’il tombait comme un cheveu sur la soupe. L’auteur avait pourtant préparé le terrain, malgré quoi j’ai eu du mal à accepter l’idée, et surtout à comprendre pourquoi l’élève avait autant patienté avant de passer à l’action. Je ne le comprends toujours pas, d’ailleurs.

Un temps d’observation, c’est logique. Un temps d’apprentissage, OK. Mais étant donné sa détermination à tuer personnellement Koro, ce délai me paraît démesuré, et son aboutissement, absurde. Il y a eu a minima une dizaine d’opportunités bien meilleures, sans parler de tous ceux (Itona, Shinigami, la classe E au grand complet…) qui ont failli lui damer le pion sans entraîner de réaction de sa part.

Heureusement, ses motivations m’ont davantage convaincue que leur mise en application, et les révélations finales ont permis au manga de remonter dans mon estime. De ce fait, c’est de nouveau avec hâte, et non crainte, que je me plongerai dans la suite. Jusqu’à ma prochaine vague de lassitude…

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-01-06T23:55:16+01:00

Dun dun dun !

Un tome percutant et corsé en révélations. On y apprend des choses prévisibles comme autant de détails surprenants.

Je me demande si on en restera là de l'intrigue concernant le proviseur Asano et j'ai hâte de voir ce que le scientifique Shiro a fait de sa carte maîtresse.

En bref, ça sent la dernière ligne droite.

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-29T20:43:51+01:00

Bon je me retrouve face à un problème épineux, j'ai adoré et je n'ai pas encore la suite... Vraiment cette série est une pépite en matière de personnage et de trame de l'histoire.

La fin de ce tome ne donne envie que d'une chose... Lire le suivant ! La lecture est toujours aussi plaisante et agréable

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-05-21T14:11:29+02:00

Petit plot twist avec un autre personnage dotée de capacités particulières tandis qu’on en apprend enfin plus sur le passé de Koro. Forcément, la fin se termine de sorte à ce qu’il faille lire le tome suivant pour plus de détails.

Retournement complet de situation et totalement imprévisible (sauf si on a vu l'anime avant comme je l'ai fait). J'ai adoré ce tome, car il nous permet d'en apprendre plus sur Kayano, un personnage bien présent dans tous les tomes mais dont on ne parle pas si souvent.

Peu d'humour, mais beaucoup de rebondissements et d'actions. Ce tome se lit tout seul, très addictif. Un réel délice.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-08-29T18:44:17+02:00

Eh bien, je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement ! Bien joué car c'était apparemment prévu depuis longtemps et il y avait quelques indices mais je n'y avais jamais prêté attention.

Au début j'ai cru que ce serait un tome un peu plus reposant après la tension des examens, d'ailleurs le chapitre sur le théâtre était anecdotique et j'aurais probablement réagi comme les autres élèves avec ça.

Mais c'était peut-être un avant-goût du reste du tome, qui instaure une ambiance moins légère que d'habitude et même plutôt glauque à mon goût.

En tout cas, le dénouement était sympathique et bien trouvé, le discours de Nagisa m'a émue et la fin annonce de grosses révélations, j'ai hâte !

Un très beau 15eme tome, on ne s'attendait pas à ce retournement de situation et on va enfin pouvoir apprendre des choses sur Mr. Koro !

Commentaire ajouté par Roxye 2021-07-01T10:54:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Beaucoup de révélations, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-06-05T19:03:56+02:00

Beaucoup d'action et d'énergie dans ce tome, vraiment très sympa à lire.

Assassination Classroom, Tome 15

• France : 2017-01-06 (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:18:47+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:59:51+01:00