Assassination Classroom, Tome 2

Description ajoutée par flowa 2015-06-19T14:37:05+02:00

La classe qui tue !

Une ravissante professeur d'anglais est affectée à la classe E. Mais la jeune femme est en réalité une tueuse professionnelle qui va user de ses charmes pour se rapprocher de la cible !!

L'assassinat de M.Koro réussira-t-il cette fois-ci ?!

Extrait ajouté par MaMt 2016-02-12T14:22:40+01:00

Irina: Comment peut-il m'avoir fait tout ça en une minute à peine...? Il m'a dénoué les épaules et les hanches... passé de l'huile, massé le visage, fait un drainage lympathique... puis, il m'a déshabillée et m'a passé cette tenue en un éclair... et ensuite, il m'a... mon dieu! Comment a-t-il pu me faire une chose pareille avec ses tentacules?

Elève: De quoi elle parle?!

Nagisa: Monsieur, que lui avez-vous fait?

Koro sensei: Eh bien... disons que les adultes ont leurs propres façon de se dorloter.

_ Regardez-moi cette tête de saligaud!!!

La pédagogie du professeur Koro est bien réalisée, je mets donc un point d'honneur à l'auteur, qui sait mettre en accord les deux facettes de cette face de poulpe!

Ce tome était intéressant et encore plus bourré d'humour que le premier. Mais il m'a mise assez souvent mal à l'aise (surtout la dernière page). J'aimerais vite passer au suivant pour atténuer ce malaise.

Commentaire ajouté par taraty 2018-07-19T00:32:29+02:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier, j'adore cette série et surtout les personnages (mention spéciale à Karma et à Mr Koro) et l'ambiance particulière qui se dégage de la classe.

Commentaire ajouté par Kovinko 2018-03-31T13:13:55+02:00

Un excellent second tome, j'apprécie aussi l'arrivée d'une nouvelle "enseignante" qui est Irina.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome montre vraiment à quel point la classe E est isolé du système scolaire, on découvre de nouveaux personnages et le voyage à Tokyo réserve encore quelques surprises je penses.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-23T12:21:19+01:00

J'aime inconditionnellement Karma et madame Pouf. Et je hais Nagisa.

Commentaire ajouté par Isidara 2017-09-22T19:45:36+02:00

Un très bon deuxième tome, l'arrivé d'une nouvelle prof boost encore plus l'histoire, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-05-13T22:33:44+02:00

Ce tome-ci me semble un peu plus intéressant que le précédent, dans le sens où on connaît à présent les bases de l'intrigue et qu'on peut facilement se laisser porter par les évènements.

Toujours autant d'humour, toujours autant d'instants WTF, bref, encore un tome qu'il faut prendre au x-ième degré sans se prendre la tête. Je suis assez curieuse de savoir pour quelle raison le Pr. Koro tenait absolument à s'occuper de cette classe et pourquoi il veut que ses élèves réussissent alors qu'ils sont voués à l'échec. C'est intriguant ! Mais je sens que la réponse ne risque pas de tomber tout de suite...

En tout cas, la fin nous laisse dans le suspense et a su me donner l'envie de poursuivre la lecture.

Commentaire ajouté par wopla 2017-05-13T18:35:32+02:00

Une bonne suite. Une nouvelle prof débarque dans la classe avec un objectif assez similaire à celui de ses élèves !

Ce tome me marque surtout par l'attention qu'il porte à la ségrégation entre les élèves de la classe E et les autres élève de l'établissement, où monsieur Kuro s'obstine a donner des leçons de vies exemplaires !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-07T14:37:10+02:00

Non, décidément, rien à faire, je n'accroche pas. Ce manga est bourré d'humour, je le reconnais (même si je n'ai ri que deux reprises), mais est décidément trop enfantin pour moi (oui je sais, il est question d'assassiner quelqu'un mais il n'empêche, haha) et peut-être encore trop "what the fuck". Peut-être les graphismes jouent-ils un rôle là-dedans, également !

C'est dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui motive M. Koro à aider cette fameuse classe, mais je crains de manquer de motivation pour la suite.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-04-25T00:23:21+02:00

J'ai plus apprécié ce tome que le précédent, on s'attache de plus en plus aux personnages et à l'humour du mangas. J'aimerai apprendre les secrets et le passé de Koro-sensei... C'est très intrigant.

Assassination Classroom, Tome 2

• France : 2013-10-04 (Français)

FIFI33 le place en liste or
2018-11-09T14:50:01+01:00