Alors que la classe E est en voyage scolaire à Kyoto, Kayano et Kanzaki se font kidnapper !! Grâce au guide conçu par M.Koro, Nagisa et les autres partent au secours de leurs deux camarades.
Malgré les difficultés et les imprévus, les élèves réussiront-ils à assassiner M.Koro avant la fin du voyage ?
Il semble y avoir une intrigue qui se fait plus profonde. Quelques mentions du passé de Koro, dont la vie reste un flou certain, mais qui semble néanmoins prendre à cœur la sécurité et la réussite de ses élèves.
Toujours encore, cette différence de traitement entre les élèves de la classe E et des autres, en plus du principal qui ne cache pas sa froideur quant à ceux qu'ils considèrent inférieurs à sa personne.
J'adore de plus en plus cette série! Mr Koro me fait tellement rire! En plus d'être totalement loufoque, cette série raconte quand même d'une certaines manières les discriminations en tout genres. J'aime beaucoup, et je recommande!
Encore un tome que j'ai dévoré et qui m'a fait beaucoup rire, j'admire la créativité du mangaka !
Ma partie préférée a été la nouvelle élève. Au début j'avais un peu peur car ça fait beaucoup de nouveaux personnages. Puis finalement je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai trouvé le concept très inventif et intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.
En revanche, je maintiens que j'en ai un peu marre des nouveaux arrivants, je préférerais que l'histoire se concentre sur les élèves déjà présents comme Karma et Nagisa, qui ont du potentiel. M. Koro, lui, est toujours aussi drôle et de plus en plus attachant.
Un tome qui sort complètement du réalisme (même si en partant la série est loin de l'être). L'histoire est exagérée à son maximum avec le guide parfait de voyage de Monsieur Koro. Beaucoup de plaisir à lire ce tome qui m'a fait sourire plus d'une fois. Mr Koro est un personnage toujours aussi excentrique et pourtant si attachant. Qui plus est, on passe proche d'en savoir un peu plus sur son passé. Je me suis bien faite avoir en pensant que j'en apprendrai plus. Bien aimé
Deux élèves de la classe de 3-E viennent d’être kidnappée dans ce troisième tome d’Assassination Classroom. Suivant les instructions du guide donné par M. Koro, Nagisa et ses amis se précipitent à leur secours, tandis que leur professeur est la cible d’un tireur d’élite.
Parvenue au terme de ce tome, je ne sais plus vraiment quoi penser de ce manga. J’avais trouvé le premier répétitif, le second plus intéressant, et celui-ci est un mélange des deux, ce qui me laisse au bout du compte un avis très partagé.
Je n’ai pas eu l’impression de suivre une réelle intrigue, plutôt une succession de petites histoires assez indépendantes les unes des autres, à l’exception de la première partie qui est la suite directe du tome 2. Les élèves sont mis en avant à tour de rôle, mais je suis toujours bien en peine de les distinguer les uns des autres (au niveau du caractère et des facultés) ou même de retenir leur nom, à l’exception de Nagisa et de Karma qui ont déjà eu le droit à leur développement.
Je n’ai pas du tout accroché à la « nouvelle ». Autant j’aime l’aspect absurde et décalé de ce manga, autant là, j’ai trouvé que le délire partait un peu trop loin. On passe beaucoup (trop) de temps sur elle, pour qu’elle soit ensuite totalement reléguée au second plan. Non pas que je m’en plaigne, elle ne me plaît vraiment pas, mais je suppose qu’elle aura de nouveau un rôle à jouer par la suite, ce qui renforce l’aspect « petites histoires » selon moi. Ou les personnages sont utiles à un moment précis de l’intrigue, ou ils sont plus ou moins mis de côté.
Certes, un chapitre leur offre l’opportunité d’œuvrer de concert, mais cela ne suffit pas à mon goût. Ils souffrent un peu du symptôme The Promised Neverland, où il y a beaucoup de personnages, chacun doté d’aptitudes différentes, mais qui sont globalement noyés dans la masse, à une poignée d’exceptions.
C’est vraiment le point noir de ce manga pour moi, je préférerais suivre une réelle intrigue qui s’appuie davantage sur son fil conducteur, plutôt que de tirer jusqu’à l’usure sur la corde de chaque nouvel élément introduit. Là, j’ai surtout une impression de remplissage, alors qu’il y a des points très intéressants à propos desquels il me tarde d’en savoir plus, notamment le passé de M. Koro et les secrets qui l’entourent.
Même si cette critique est essentiellement négative, le manga reste dans l’ensemble sympathique à lire et vraiment hilarant par moments, mais en l’état, on est tout de même loin d’un chef-d’œuvre. J’ai d’ailleurs peur, à la vue du nombre de tomes que contient la série, qu’il continue dans cette voie, mais bon… La suite me le dira.
On suit dans ce tome, le voyage scolaire des élèves à Kyoto, et l'accueil d'une nouvelle élève. L'histoire avance peu à peu, Koro me fait beaucoup rire et les personnages sont de plus en plus attachant.
Je trouve Koro Sensei de plus en plus amusant et attachant comme personnage. J'adore quand ses élèves calquent leur expression sur la sienne. Et l'opération pour aider Maehara m'a carrément tuée.
Résumé
Alors que la classe E est en voyage scolaire à Kyoto, Kayano et Kanzaki se font kidnapper !! Grâce au guide conçu par M.Koro, Nagisa et les autres partent au secours de leurs deux camarades.
Malgré les difficultés et les imprévus, les élèves réussiront-ils à assassiner M.Koro avant la fin du voyage ?
Afficher en entier