Assassination Classroom, Tome 6

Description ajoutée par louji 2014-07-21T13:56:39+02:00

Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Seul bémol, elle se déplace à une vitesse hypersonique. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.

En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !

Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Korosensei.

Une année scolaire mouvementée est à prévoir au sein de cette classe qui tue !

Extrait ajouté par MaMt 2018-01-08T23:00:41+01:00

"Tu es plus faible que le garçon aux cheveux rouges alors que tu es plus costaud et plus robuste que lui. Sais-tu pourquoi tu es plus faible? C'est parce qu'il n'y a aucune vision dans tes yeux. Il n'y a ni la volonté, ni l'ambition, ni l'ardeur qui mène à la victoire." # Itona

Commentaire ajouté par Jadina1708 2019-08-14T20:27:24+02:00

encore un tome génial, tout les personnages sont vus de plus prés, je trouve karma particulièrement interessant mais aussi karazuma

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T18:56:11+02:00

Une histoire vraiment superbe, Yusei Matsui se surpasse vraiment avec les AC.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-05-09T21:45:00+02:00

Encore un bon tome, on voit la relation qu'entretient Koro avec ses élèves, il les poussent toujours plus loin dans leurs limites pour en faire des bons élèves, malgré tout l'histoire commence à se répéter tout le temps.

Commentaire ajouté par T'ek 2018-04-17T08:36:56+02:00

La relation de Koro avec l'eau fait tout le tome, tout en nous menant en parallèle à découvrir un peu plus certains membres de la classe E. Le retour d'un personnage dont on avait encore peu vu nous en promet plus pour la suite. Encore un très chouette tome.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-23T12:51:44+01:00

Encore un tome qu'on prend plaisir à lire, les dessins sont toujours superbe, les personnages se renouvellent sans cesse, et quand on croit qu'il n'y en a plus, et bah y'en a encore !

Commentaire ajouté par wopla 2017-06-27T08:57:45+02:00

De nouveaux points faibles de Monsieur Koro sont découverts par les élèves de classe E. D'autres élèves de la classe au caractères plutôt spéciaux sont mis en avant, continuant un processus de renouvellement constant des personnages secondaires.

Un peu de suspens à la fin, bon tome.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-05-04T11:53:02+02:00

De nouveau un tome rempli d'humour, de personnages intéressants et de bonnes stratégies. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur les autres élèves de la classe E, et surtout sur Koro-sensei...

Commentaire ajouté par Gypsian 2016-10-21T16:46:09+02:00

Plus j'avance dans l'histoire, plus j'accroche ! L'histoire est originale et déjantée, les personnages extrêmement attachants... Une super série !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2016-10-12T20:21:06+02:00

Encore un super tome en compagnie de nôtre cher poulpe !

Commentaire ajouté par MarineLfb 2016-07-10T20:46:21+02:00

Encore une fois, ce fût un tome excellent ! Des dessins toujours aussi bien réalisés, un "arc" qui nous permet de découvrir un peu plus profondément plusieurs personnages, tout en nous démontrant une nouvelle fois l'attachement de Koro-sensei aux élèves de la classe E ! Et Karma, ô Karma que je t'aime !

J'espère pouvoir rapidement tenir le tome 7 entre mes mains !

Assassination Classroom, Tome 6

• France : 2014-10-03 (Français)

Miuneko l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T02:25:40+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:44:00+02:00
Reaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T13:00:11+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T11:37:59+02:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T21:38:38+01:00