Assassination Classroom, Tome 6

Description ajoutée par ilovelire 2020-01-16T20:48:58+01:00

L’eau serait le plus gros point faible de M. Koro ?! Les élèves de la classe E prévoient donc de le noyer, mais un traître va intervenir et faire avorter leur plan. Pour le compte de qui agit-il ?!

Extrait ajouté par MaMt 2018-01-08T23:00:41+01:00

"Tu es plus faible que le garçon aux cheveux rouges alors que tu es plus costaud et plus robuste que lui. Sais-tu pourquoi tu es plus faible? C'est parce qu'il n'y a aucune vision dans tes yeux. Il n'y a ni la volonté, ni l'ambition, ni l'ardeur qui mène à la victoire." # Itona

Les élèves de la classe 3E ont découvert un grand point faible de Mr Koro: il gonfle au contact de l'eau et perd ses capacités. Un élève semble malheureusement vouloir collaborer avec l'ennemi (donc le frère de Mr Koro) pour le tuer. Mais qui est-ce?

Et les examens de fin de trimestre arrivent à grand pas et un défi est lancé aux élèves: qui arrivera à battre les génies de la classe A pourront tenter de tuer Mr Koro!

Un autre tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !On assiste à un second round entre Koro et Inata. Terasaka est mis à de l'avant dans ce tome avec son “mal être ” si je peux le nommer ainsi. Heureusement, il acceptera enfin de coopérer peu à peu avec les autres. Koro a toujours de belles morales et de bons en seignements malgré son comportement loufoques. Bien aimé et bien hâte de lire la suite et voir comment s'en tireront les étudiants pour leurs examens.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-05-03T22:13:12+02:00

La classe E a découvert le principal point faible de M. Koro dans ce sixième tome d’Assassination Classroom. Il ne sait pas nager, et l’eau, en gonflant ses tentacules, le ralentit considérablement. Les élèves sont déterminés à exploiter cette faille, mais ils ne sont pas les seuls…

Un tome intéressant, mais dans la lignée des précédents en ce qui concerne ses défauts. Je continue de déplorer cette mise en avant individuelle des personnages (cette fois, c’est au tour de Meg Kataoka et de Terasaka), qui connaissent leur heure de gloire avant de retourner se noyer dans la masse de classe E. C’est certes mieux que de ne pas les exploiter du tout, mais j’aimerais que plus d’élèves se détachent du lot de manière générale, et pas que ponctuelle, comme c’est le cas de Nagisa, Karma et un peu Kayano.

À côté de cela, l’intrigue progresse, assez lentement, mais avec de nouvelles révélations sur M. Koro, qui me confortent dans mes théories à son sujet. De nouveaux antagonistes font également leur apparition, notamment un qui est porteur d’enjeux susceptibles d’ébranler le statu quo actuel.

Je suis curieuse de voir comment la classe E va s’en sortir face aux examens de fin de trimestre, et surtout de découvrir les bouleversements qui vont en découler.

Enfin, j’apprécie toujours autant l’humour, que ce soit la triste famille de clones de M. Koro ou les cours d’éducation sexuelle proposées par Mlle Pouffe. Une lecture pas parfaite, mais divertissante, parfois un peu plus sérieuse, et dans l’ensemble très sympathique !

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-04-23T11:03:05+02:00

Ce tome se concentre enfin sur des élèves présents depuis le début mais toujours en arrière-plan, c'est exactement ce que j'attendais. Chacun a une problématique spécifique et comme d'habitude, M. Koro est là pour veiller sur eux et leur apprendre à dépasser leurs défauts et mettre en valeur leurs qualités... toujours dans le but de l'assassiner.

Ses approches pédagogiques originales sont encore une fois très drôles et bien trouvées et bien que Terasaka m'ait agacée, je me suis totalement retrouvée dans la problématique de Meg. C'est ce que j'aime dans ce manga : un large éventail de sujets sont abordés, avec humour et légèreté mais aussi beaucoup de bienveillance et de pédagogie ; ainsi, chacun peut s'identifier aux élèves de la classe à un moment donné.

La scène avec les "enfants" de M. Koro m'a beaucoup fait rire, c'était du grand n'importe quoi totalement décalé, comme d'habitude (pareil pour le "c'est toi qui fais la narration ?"). Et cette motivation est bien trouvée, la compétition promet d'être très intéressante dans le tome suivant.

J'ai un peu moins apprécié ce tome, sûrement parce que je l'ai lu directement après le tome 5, que j'avais adoré. Mais on ne peut rien dire sur les dessins, qui sont toujours aussi qualitatifs et impressionnants, notamment pendant les "combats".

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-29T17:47:19+02:00

Un tome sympa, avec des défis, des pièges... certains élèves ont beaucoup d'imagination !

Commentaire ajouté par Roxye 2021-05-06T18:47:00+02:00

Toujours aussi fan de cette saga, difficile de ne pas engloutir les tomes !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:45:08+01:00

C'est tout simplement l'un de mes manga qui fait partit de mon top 3.

Il y a de l'humour, de l'action, des personnages haut en couleur et surtout une intrigue qui tien la route tout au long du manga.

Les révélation sont faite crescendo ce qui nous laisse en suspend et nous donne envie de lire la suite.

La fin est tout aussi parfaite de l'histoire. Bref c'est un manga que je conseille grandement.

Un manga au concept original, un tome encore très agréable à lire !

Vous ne trouvez pas un peu paradoxal qu'un poulpe, qui est d'ordinaire une créature aquatique, ne supporte pas l'eau à ce point. Tu fais dur, Koro Sensei.

Assassination Classroom, Tome 6

• France : 2014-10-03 (Français)

GregSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T18:22:00+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T22:03:41+02:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-04T12:52:38+01:00
Taslinx l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T08:55:17+01:00