Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassination Classroom, Tome 8



Description ajoutée par x-Key 2015-04-12T16:56:06+02:00

Résumé

Pendant les vacances d'été, la classe E a été victime d'une attaque bioterroriste. Afin de récupérer l'antidote, les élèves non infectés décident de s'infiltrer dans l'hôtel où se trouve le criminel. Pourront-ils mettre en pratique leurs techniques d'assassinat face à des véritables tueurs ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 822 lecteurs

extrait

Nagisa : Monsieur, pourquoi dites-vous que vous avez enfin le sentiment d'être en vacances d'été ?

Koro : Parce que vos professeurs ne sont plus derrière vous. Les vacances d'été sont l'occasion pour les élèves d'apprendre à se débrouiller seuls sans leurs professeurs. Mais je suis serein. En mettant en pratique ce que vous avez appris en classe, vous n'avez rien à craindre de nos ennemis. Je suis sûr que vous mènerez à bien votre mission et que vous passerez d'excellentes vacances.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-02-12T22:06:25+01:00
Argent

Ce tome montre à quel point les élèves de classe E ont évolué au cours du manga

Afficher en entier
Bronze

J’ai un peu moins aimé ce tome-ci que les précédents, pourtant l’action n’y manquais pas et il y a encore pleins de choses qui vont arriver mais je n’ai pas trop aimé les méchants qui étaient présent (ce n’est qu’un petit détail mais ça a réduit mon appréciation). J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne sais pas si c’est le rythme de l’ensemble de ce tome? Il a fallu l’entièreté du tome pour arriver “au boss final”.

Malgré ça s’est toujours agréable de retrouver ce poulpe et ses fameux élèves. Même si ils essaient de tuer leur professeur, il est tellement bienveillant envers eux, et il essaie toujours de les rendre meilleurs ainsi que de leur donner plus confiance. L’une des raisons pour lesquelles j’aime ce personnages haut en couleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-12-14T14:00:28+01:00
Or

L'identité du maître chanteur est enfin révélée - sans grande surprise de ma part - et le parcours jusqu'à lui est plutôt cliché, tout en étapes intermédiaires avec chacune leur propre boss, mais l'humour et l'excentricité des personnages font leur travail.

De plus, les professeurs ont enfin l'occasion de briller alors on ne va pas cracher dans la soupe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadina1708 2023-06-27T13:45:41+02:00
Argent

On passe un super moment en lisant ce manga, les personnages sont tous supers attachants et on rigole bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-16T23:40:35+01:00
Lu aussi

Evidemment que le repos n'est qu'une illusion pour cette classe. Alors qu'ils tentent de trouver un remède contrant un certain poison, ils peuvent tester leurs aptitudes d'assassins contre leurs ennemis du moment, jusqu'à retrouver une vieille connaissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-01T21:12:23+02:00
Or

Super bon livre j’ai adoré et j’ai hâte de lire la suite l’auteur sait vraiment bien gérer son histoire et ça fait plaisir à lire!

Afficher en entier
Argent

Il y avait longtemps que j'avais lu un tome d'Assassination Classroom et ça m'avait manqué.

Dans ce tome, Koro n'est présent que sous forme de balle dans un sac. Aucun assassinat dirigé contre lui, mais les élèves ont tout de même accès à ses conseils et ses commentaires plus ou moins utiles.

On assiste plutôt à une mission sauvetage pour récupérer le remède et soigner le reste de la classe E, contaminé.

Humour toujours au rendez-vous, toujours plaisant à lire.

Afficher en entier
Or

Les élèves de la classe E partent en mission dans l'hôtel de tous les criminels, pour récupérer l'antidote pour tous les élèves contaminés par le virus. Cette mission sera pour eux le moyen de voir des vrais assassins à l'action, et d'apprendre. Mais celui qui détient l'antidote est un vrai fou...qu'ils connaissent.

Et Nagisa est le seul capable de l'arrêter.

J'ai trop hâte de voir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-05-10T20:04:14+02:00
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/05/10/assassination-classroom-t-8-yusei-matsui/

Un grave danger menace la classe E dans ce huitième tome d’Assassination Classroom ! Une partie des élèves ont été empoisonnés, et des criminels leur réclament M. Koro en échange de l’antidote. Ce dernier, immobilisé par son armure ultime, est dans l’incapacité de leur venir en aide. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, ainsi que sur Karasuma et Mlle Pouffe.

Autant j’ai adoré le tome précédent, autant celui-ci m’a déçue. Je le redoutais un peu, et le résultat surpasse mes craintes. Le tome 7 avait réussi à prendre un ton plus sérieux sans renoncer à de petites touches d’humour, mais celui-ci est lourd. Les enjeux sont plus dramatiques que jamais, or tout est prétexte à la plaisanterie.

En effet, le temps est compté aux élèves pour sauver leurs camarades, et pourtant, j’ai eu l’impression qu’ils ne faisaient qu’en perdre. Les mauvaises blagues de Karma, le travestissement de Nagisa… Tout cela n’apporte rien à l’intrigue et ne colle pas du tout à la gravité de la situation.

Non seulement ils mettent une éternité à atteindre le sommet de l’hôtel, mais en plus, j’ai trouvé leurs stratégies d’une complexité difficilement crédible. Dans le tome précédent, ils bénéficiaient d’une préparation minutieuse et d’un entraînement sur mesure, mais là, ils improvisent des plans complètement insensés qu’ils n’auraient pas dû pouvoir mettre au point en un claquement de doigts (je pense à celui de la salle de concert en particulier). Pire, l’intrigue s’en trouve encore ralentie.

C’est vraiment le gros souci de ce volume, qui ne semble pas savoir sur quel pied danser entre urgence et remplissage, tension et humour, menace et ridicule. Cette fois, le mélange ne prend pas. Pas du tout.

Tout n’est pourtant pas mauvais, j’ai quand même relevé quelques points positifs. Mlle Pouffe, pour commencer. Je suis contente qu’elle ait enfin l’occasion de briller et de laisser les autres pantois, là où elle était jusqu’à présent cantonnée au rôle de la gourdasse de service. L’antagoniste aussi est une bonne surprise, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir, et le final promet un affrontement magistral.

Enfin, les élèves continuent à agir en groupe, sans pour autant perdre leur individualité, et j’espère que ce sera beaucoup plus souvent le cas à l’avenir. Déçue par ce tome, donc, mais je suis convaincue que le manga saura se rattraper.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-04-23T15:39:15+02:00
Or

J'ai un peu moins aimé ce tome ; il m'a rappelé celui du voyage scolaire avec un genre d'intrigue qui ne me passionne pas vraiment. En même temps, vu la révélation du dernier chapitre, ce n'est pas étonnant car comme on dit, qui se ressemble s'assemble. J'ai trouvé quelques éléments assez lourds, comme les goûts de Gastro (bien que ses recettes soient bien trouvées).

J'ai quand même beaucoup apprécié certains passages, notamment le comeback de Karma (qui est décidément incorrigible), la stratégie de M. Koro dans la salle de spectacle avec ses appellations farfelues, et le pauvre Nagisa qui en voit de toutes les couleurs dans ce volume (l'auteur avait apparemment envie de le torturer de toutes les manières possibles).

La fin est pleine de tension et même si je ne doute pas qu'ils vont trouver le moyen de se tirer d'affaire, je suis curieuse de découvrir comment ça va se passer. Et je suis admirative de la capacité du mangaka à faire attention aux moindres détails, comme ce titre raturé dans le sommaire qu'on comprend à la toute fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Assassination Classroom, Tome 8

  • France : 2015-04-03 (Français)

Activité récente

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:17:59+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:59:25+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 822
Commentaires 33
extraits 5
Evaluations 136
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode