Livres
649 381
Membres
777 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassination Classroom, Tome 8



Description ajoutée par x-Key 2015-04-12T16:56:06+02:00

Résumé

Pendant les vacances d'été, la classe E a été victime d'une attaque bioterroriste. Afin de récupérer l'antidote, les élèves non infectés décident de s'infiltrer dans l'hôtel où se trouve le criminel. Pourront-ils mettre en pratique leurs techniques d'assassinat face à des véritables tueurs ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 740 lecteurs

extrait

Nagisa : Monsieur, pourquoi dites-vous que vous avez enfin le sentiment d'être en vacances d'été ?

Koro : Parce que vos professeurs ne sont plus derrière vous. Les vacances d'été sont l'occasion pour les élèves d'apprendre à se débrouiller seuls sans leurs professeurs. Mais je suis serein. En mettant en pratique ce que vous avez appris en classe, vous n'avez rien à craindre de nos ennemis. Je suis sûr que vous mènerez à bien votre mission et que vous passerez d'excellentes vacances.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-16T23:40:35+01:00
Lu aussi

Evidemment que le repos n'est qu'une illusion pour cette classe. Alors qu'ils tentent de trouver un remède contrant un certain poison, ils peuvent tester leurs aptitudes d'assassins contre leurs ennemis du moment, jusqu'à retrouver une vieille connaissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-01T21:12:23+02:00
Or

Super bon livre j’ai adoré et j’ai hâte de lire la suite l’auteur sait vraiment bien gérer son histoire et ça fait plaisir à lire!

Afficher en entier
Argent

Il y avait longtemps que j'avais lu un tome d'Assassination Classroom et ça m'avait manqué.

Dans ce tome, Koro n'est présent que sous forme de balle dans un sac. Aucun assassinat dirigé contre lui, mais les élèves ont tout de même accès à ses conseils et ses commentaires plus ou moins utiles.

On assiste plutôt à une mission sauvetage pour récupérer le remède et soigner le reste de la classe E, contaminé.

Humour toujours au rendez-vous, toujours plaisant à lire.

Afficher en entier
Or

Les élèves de la classe E partent en mission dans l'hôtel de tous les criminels, pour récupérer l'antidote pour tous les élèves contaminés par le virus. Cette mission sera pour eux le moyen de voir des vrais assassins à l'action, et d'apprendre. Mais celui qui détient l'antidote est un vrai fou...qu'ils connaissent.

Et Nagisa est le seul capable de l'arrêter.

J'ai trop hâte de voir la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-05-10T20:04:14+02:00
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/05/10/assassination-classroom-t-8-yusei-matsui/

Un grave danger menace la classe E dans ce huitième tome d’Assassination Classroom ! Une partie des élèves ont été empoisonnés, et des criminels leur réclament M. Koro en échange de l’antidote. Ce dernier, immobilisé par son armure ultime, est dans l’incapacité de leur venir en aide. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, ainsi que sur Karasuma et Mlle Pouffe.

Autant j’ai adoré le tome précédent, autant celui-ci m’a déçue. Je le redoutais un peu, et le résultat surpasse mes craintes. Le tome 7 avait réussi à prendre un ton plus sérieux sans renoncer à de petites touches d’humour, mais celui-ci est lourd. Les enjeux sont plus dramatiques que jamais, or tout est prétexte à la plaisanterie.

En effet, le temps est compté aux élèves pour sauver leurs camarades, et pourtant, j’ai eu l’impression qu’ils ne faisaient qu’en perdre. Les mauvaises blagues de Karma, le travestissement de Nagisa… Tout cela n’apporte rien à l’intrigue et ne colle pas du tout à la gravité de la situation.

Non seulement ils mettent une éternité à atteindre le sommet de l’hôtel, mais en plus, j’ai trouvé leurs stratégies d’une complexité difficilement crédible. Dans le tome précédent, ils bénéficiaient d’une préparation minutieuse et d’un entraînement sur mesure, mais là, ils improvisent des plans complètement insensés qu’ils n’auraient pas dû pouvoir mettre au point en un claquement de doigts (je pense à celui de la salle de concert en particulier). Pire, l’intrigue s’en trouve encore ralentie.

C’est vraiment le gros souci de ce volume, qui ne semble pas savoir sur quel pied danser entre urgence et remplissage, tension et humour, menace et ridicule. Cette fois, le mélange ne prend pas. Pas du tout.

Tout n’est pourtant pas mauvais, j’ai quand même relevé quelques points positifs. Mlle Pouffe, pour commencer. Je suis contente qu’elle ait enfin l’occasion de briller et de laisser les autres pantois, là où elle était jusqu’à présent cantonnée au rôle de la gourdasse de service. L’antagoniste aussi est une bonne surprise, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir, et le final promet un affrontement magistral.

Enfin, les élèves continuent à agir en groupe, sans pour autant perdre leur individualité, et j’espère que ce sera beaucoup plus souvent le cas à l’avenir. Déçue par ce tome, donc, mais je suis convaincue que le manga saura se rattraper.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-04-23T15:39:15+02:00
Or

J'ai un peu moins aimé ce tome ; il m'a rappelé celui du voyage scolaire avec un genre d'intrigue qui ne me passionne pas vraiment. En même temps, vu la révélation du dernier chapitre, ce n'est pas étonnant car comme on dit, qui se ressemble s'assemble. J'ai trouvé quelques éléments assez lourds, comme les goûts de Gastro (bien que ses recettes soient bien trouvées).

J'ai quand même beaucoup apprécié certains passages, notamment le comeback de Karma (qui est décidément incorrigible), la stratégie de M. Koro dans la salle de spectacle avec ses appellations farfelues, et le pauvre Nagisa qui en voit de toutes les couleurs dans ce volume (l'auteur avait apparemment envie de le torturer de toutes les manières possibles).

La fin est pleine de tension et même si je ne doute pas qu'ils vont trouver le moyen de se tirer d'affaire, je suis curieuse de découvrir comment ça va se passer. Et je suis admirative de la capacité du mangaka à faire attention aux moindres détails, comme ce titre raturé dans le sommaire qu'on comprend à la toute fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-30T16:47:59+02:00
Lu aussi

Tout ne se passe pas comme prévu, chacun montre ses capacités à s'adapter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye 2021-05-06T18:48:26+02:00
Or

Toujours aussi fan de cette saga, difficile de ne pas engloutir les tomes !

Afficher en entier
Or

Que d'action !

Me remettre dans l'histoire alors que ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 7 a été assez compliqué (surtout pour me rappeler où est-ce que j'en était), mais j'ai adoré !

Ce tome est assez amusant, pleins d'action et un très bon suspense à la fin.

Petit Plus : Un 8/10 pour ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:45:22+01:00
Diamant

C'est tout simplement l'un de mes manga qui fait partit de mon top 3.

Il y a de l'humour, de l'action, des personnages haut en couleur et surtout une intrigue qui tien la route tout au long du manga.

Les révélation sont faite crescendo ce qui nous laisse en suspend et nous donne envie de lire la suite.

La fin est tout aussi parfaite de l'histoire. Bref c'est un manga que je conseille grandement.

Afficher en entier

Date de sortie

Assassination Classroom, Tome 8

  • France : 2015-04-03 (Français)

Activité récente

Lilu256 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T20:43:28+01:00
kumiho9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T09:14:25+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T16:29:09+01:00
Rafadsc l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T23:28:51+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 740
Commentaires 29
extraits 5
Evaluations 122
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode