Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ses réflexes étaient peut-être engourdis, mais les nuits étaient bien plus longues et ces quelques heures supplémentaires le ravissaient. Alors que l’aube approchait, il abandonna Giulietta à ses rêves, avec son bébé bien en sécurité dans la pièce voisine et un garde devant sa porte. Il n’avait toujours pas trouvé de réponse acceptable à sa question. Selon toute probabilité, il n’était pas passé à l’acte parce qu’il aurait dû alors tuer également Maria Dolphini. Cela ressemblait dangereusement à un cas de conscience. Et un maître Assassini doté d’une conscience n’avait plus aucune utilité.

Afficher en entier

À l’aube, une pellicule de neige recouvrait les briques en épi de la piazza, sauf sur le chemin qu’empruntait la Garde de Nuit, où les flocons s’étaient transformés en une gadoue grisâtre. La foule matinale en aurait fait autant sur le reste de la place si la neige avait cessé de tomber. Toutefois, elle ne se tarit pas dans la matinée, ni même dans l’après-midi, et elle tombait encore lorsque la nuit arriva. Jamais le soleil ne brilla assez fort pour la faire fondre. Quand le tailleur revint, Tycho se réveillait à peine d’un sommeil sans rêves et avait tout juste eu le temps de découvrir la Piazza San Marco maculée d’une couche de blanc.

Afficher en entier

« L’ange », l’avait-elle appelé jusqu’à ce qu’il lui demande de cesser.

— J’ai besoin d’une nouvelle tenue.

L’autre voulait répondre Vous m’avez fait mander au milieu de la nuit pour me demander ça ? mais il eut assez de jugeote pour s’en abstenir. Tycho était désormais un baron, et l’on chuchotait qu’il était aussi l’amant de dame Giulietta di Millioni. Bientôt, Venise déciderait qu’il était temps d’oublier qu’il avait jadis été esclave. De surcroît, il payait bien pour les services du tailleur, et s’il souhaitait commander des vêtements au milieu de la nuit plutôt qu’envoyer son serviteur s’en charger pendant la journée, libre à lui.

— Tycho… ?

En se retournant, il découvrit Giulietta dans l’embrasure de la porte. Quand elle se rendit compte qu’il n’était pas seul, elle resserra autour d’elle sa couverture, et le tailleur se força à se détourner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode