Assassin's Creed Bloodstone, Tome 2

Description ajoutée par Pegh 2019-10-11T13:05:15+02:00

La course à la Pomme d'Éden se poursuit. Cherchant à prendre Nathalie Chapman de vitesse, le jeune Assassin Tomo poursuit l'exploration des mémoires d'Alekseï Gavrani pour tenter de retrouver Boris Pash. Alors que la Guerre du Vietnam bat son plein, Gavrani se retrouve au coeur d'une traque meurtrière dans les profondeurs de la jungle, qui révèlera le dénouement épique de cette aventure haletante.

Le diptyque Assassin's Creed Bloodstone plonge le lecteur en plein coeur de la Guerre du Vietnam, une époque troublée qui cristallise les angoisses de la Guerre Froide. Entre jeux d'influences politiques et recherches scientifiques secrètes, découvrez les agissements de la Confrérie des Assassins et de l'Ordre des Templiers en cette période de conflits.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/31/assassins-creed-bloodstone-tome-2-final/

Extrait :

Ce dernier tome commence avec la révélation de l’identité du Dr. Chapman, qui est en réalité la fille de Pash. On retourne ensuite vers Maxime et Elisa qui tente de s’enfuir des Assassins liés à Tomo. Suite à un lavement de cerveau, Elisa va forcer Maxime a aller auprès du Dr. Chapman qui se servira de lui pour continuer ses recherches, dans le but de trouver la Pomme… Tomo n’abandonnera pas, réussira t-il a stopper les plans du Dr.Chapman et a sauver Elisa (car Gorm il en a rien a faire hein) ?

Tomo est ainsi renvoyé dans le corps de son ancêtre, Aleksei qui continue de pourchasser Pash dans une immense forêt. Tomo est forcé de continuer malgré la douleur, car il ne faut pas oublier qu’il est blessé et qu’il subi les effets secondaires de l’Animus, ce qui le poussera à faire une bêtise contre sa volonté, lui donnant encore plus de motivation afin d’arrêter le Dr. Chapman. Grâce à l’effet de transfert, il acquiert les capacités de son ancêtre qui l’aideront dans sa quête, ce qui donne une petite évolution du personnage par rapport à Conspirations où il n’avait clairement aucunes compétences d’Assassins de terrain.

Le scénario s’accélère afin de proposer une fin digne d’un Assassin’s creed (à savoir que le bien gagne). Tout comme le premier tome de Bloodstone, de nouvelles informations sur les différents personnages présent ou passé sont ajoutés donnant plus de profondeur à chacun d’eux ainsi qu’à l’histoire. On sent que l’on est dans la phase terminale de cette série, assez courte certes, la tension monte et le suspense ce fait sentir, et je pense que faire ressentir ce genre de chose dans une BD en deux volumes est assez difficile, donc chapeau bas.

[...]

Reçu en avant première, ce tome 2 marqué la fin de la série Bd d'assassins creed.

Suite direct de la série Assassin's creed conspiration. Ce numéro retrace l'histoire selon le second personnage mis en second plan dans conspiration.

Bloodstone marque les esprits et sa finalité est de très bonne qualité. Je le recommande grandement :)

Assassin's Creed Bloodstone, Tome 2

• France : 2019-10-11 (Français)

Lawoss l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T23:21:18+01:00