Assassin's Creed Conspirations cycle 2 tome 2 : le projet Rainbow

Madrid, 2017

Maxime Gorm poursuit son exploration de la mémoire génétique de son grand-père, un espion infiltre chez les nazis : en pleine Seconde Guerre Mondiale, Eddie Gorm a rejoint la confrérie des assassins dans l'espoir de venger sa famille, décimée lors du bombardement de Londres.

Entre manipulation des nations à l'échelle mondiale et expérimentations scientifiques, le combat entre assassins et templiers fait rage.

Simple pion dans cette machination, Eddie atteint la croisée des chemins et doit choisir son combat. Son destin semble irrémédiablement lié à celui de la pomme d’Éden qui suscite toutes les convoitises.

- A quoi tu joues? c'est un cul de sac!

- Exactement. Notre seule porte de sortie. regarde la plateforme en contrebas. un petit saut de sept, huit mètres, pas plus. T'as réussi bien pire à l'entrainement.

- les allemands, le froid. Ça rajoute quand même un peu de difficulté, non?

On continue à suivre l'histoire d'Eddie Gorm, qui se complexifie de plus en plus. On fait alors face à l'idée que les Templiers et les Assassins sont tous mêlés à quelque chose de très louche.

Dans le présent, le final est un peu rapide et confus, on ne comprend pas très bien encore pourquoi Maxime et Elisa devaient subir les effets de l'Animus.

J'espère que le prochain cycle permettra de mieux comprendre ce tome.

L'intrigue commence à se mettre en place. Malgré tout, le scénario garde cette impression un peu brouillonne/bâclée que j'ai trouvé dans le premier tome. Les relations entre les personnages ne sont pas assez bien développées.

On est mêlé dans ce tome à la grande "Théorie de Complot", ce qui est une finalité un peu trop facile, surtout qu'elle apparait un peu comme ça, d'un coup. On reste cependant curieux de lire la suite.

Les graphismes sont toujours beaux !

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/07/28/assassins-creed-conspirations-tome-2-final/

Extrait :

Bienvenue pour la chronique sur le second tome du premier cycle d’Assassin’s Creed : Conspirations (le second cycle étant Bloodstone). On démarre se second tome là où le premier se termine, dans le présent. Maxime Gorm a de plus en plus d’effets secondaires liés à l’Animus, mais ses geôliers souhaitent tout de même continuer, jusqu’à savoir où se trouve la pomme d’Eden.

Ici, le rôle du « méchant » est assez mitigé puisque les deux camps sont montrés dans leur plus sombre acabit. Et oui, cette série est du coup assez neutre, me donnant nullement l’envie de rejoindre le camp des assassins ou des templiers. Les deux camps convoitent cette pomme d’Eden en vue de l’utiliser, soit pour contrôler le monde (histoire de changer), soit pour créer de nouvelles technologies, liées avec le temps… Je trouve cela bien, car avec les jeux, il est vrai que l’on aurait tendance a rejoindre un camp plus qu’un autre étant donné que l’intrigue est mis dans ce sens.

Aucun des camps n’est parfais, bien au contraire, mais si l’un existe c’est pour empêcher l’autre de « monopoliser » la société. C’est pourquoi, l’important est de trouver le juste équilibre entre les deux convictions afin que tout le monde puisse profiter de la liberté sans pour autant faire souffrir les autres, bref vivre en société quoi. C’est ce que j’aime bien dans cette franchise, en plus du fait qu’elle arrive toujours a lié ses histoires crées (je l’espère), avec l’histoire réelle.

[...]

Assassin, un dur travail quand on lit cette bd.

Suite et fin de la série conspiration.

Un petit bijou en deux tomes :!

Dans la lignée du premier j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Cela m'a permis de découvrir cet univers et j'ai bien envie de jouer au jeu vidéo maintenant !

Assassin's Creed Conspirations cycle 2 tome 2 : le projet Rainbow

• France : 2017-12-01 (Français)