Assassin's Creed : Dynasty, Tome 6

Description ajoutée par Sunread26 2024-04-14T09:06:44+02:00

Voyagez au cœur d'une des plus passionnantes périodes de l'histoire chinoise dans cette aventure inédite en manga !

L'armée du général An Lushan, après avoir mis la capitale Chang'an à feu et à sang, part s'installer avec ce qui reste de l'ancienne cour et tous ses trésors à Luoyang. Pendant ce temps, l'Empereur continue son voyage vers le Sichuan.

Li E, désormais libre et plus prêt que jamais, se concentre sur son objectif : la mort des Tortues d'or et d'An Lushan. Comment parviendra-t-il à approcher ce dernier, qui reste reclus derrière les murs du palais surveillé en permanence ?

Voyagez au cœur d'une des plus passionnantes périodes de l'histoire chinoise dans cette aventure inédite, qui revient aux origines du conflit séculaire entre l'ordre et la liberté !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-16T11:13:08+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome pour la série, et aussi pour la dernière série manga que j’ai de la licence (pour le moment, seul un Webtoon est sorti en numérique). Pour nous, l’histoire de Li E va s’arrêter ici, mais pour lui, l’aventure continue, et il ne sera plus seul. Je suppose qu’il sera le nouveau mentor de la branche chinoise des Assassins. Si on considère l’histoire de cette branche, on peut dire qu’elle a bien souffert, puisqu’elle a été presque décimée plusieurs fois. Comme quoi, se cacher dans l’ombre ne suffit pas toujours.

L’intrigue reprend et elle reprend très fort, Li E ne souhaite qu’une chose, éliminer toutes les tortues d’or, y compris celles qui sont au côté de l’Empereur. Il ne fait donc aucune distinction entre le camp d’An Lushan et celui du chancelier de droite, Yang Guozhong. D’ailleurs, c’est même par ce dernier, et sa clique, qu’il va commencer, puisqu’ils sont littéralement bien plus faibles. J’ignore comment, et c’est là que l’on se rend compte du changement de rythme, mais il est arrivé à convaincre les soldats, et sûrement, l’empereur de leurs traîtrises. En effet, l’armée laisse le groupe faire, et vient même en finir avec Guozhong. Le fait qu’il n’y ait pas d’explications autours de ce changement de comportement de l’armée est assez… non, plus que dommage ! Jusqu’à présent l’intrigue était bien posée, n’oubliant pas ce genre de détails important. Non, parce que convaincre un empereur de la traîtrise de tout un groupe, il faut y arriver tout de même !

Pour ce qui est d’An Lushan, il est malade mentalement et physiquement, il tue dès qu’il a un saut d’humeur. Il n’est donc pas très apprécié par son entourage, si ce n’est ceux qui aiment également tuer. Sa mort sera aussi pitoyable que fût sa durée sur le trône, Li E le tuera en faisant croire que c’est son cher ami, désormais mort, qui est aux commandes. Une dernière lettre est présente à la fin du tome, et pas mal d’explications sont également présentes. Pour expliquer certaines parties de l’histoire, mais aussi pour différencier son interprétation proposer par l’auteur. Après tout, même si les intrigues d’Assassin’s Creed sont fortement basées sur l’histoire réelles, elles n’en restent pas moins purement fictive. Même avec le souci cité précédemment, j’ai adoré la série, peut-être même un peu plus que celle de Shao Jun. Mais il faut dire que son histoire est moins bien rythmée dans sa version manga. Au final, j’aurais juste aimé que la série dure plus longtemps, les ennemis restant quand même assez mystérieux.

[...]

Assassin's Creed : Dynasty, Tome 6

• France : 2023-04-06 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T22:06:09+02:00