Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassin's Creed IV Black Flag : Barbe Noire : Le Journal perdu



Description ajoutée par Noah_ 2017-02-15T15:43:01+01:00

Résumé

Mille précautions ! Vous tenez entre vos mains un remarquable document historique : le journal de Barbe Noire… Son choix de la piraterie,la création calculée de son mythe ou encore son amitié avec Stede Bonnet… tout celaet bien d’autres événements sont ici fidèlement retranscrits et ponctués de saisissantes esquisses. Mais surtout, ce journal révèle au monde entier l’existence d’un homme qui dépasse peut-être Barbe Noire en matière de témérité et de flamboyance : un pirate jusqu’alors inconnu, du nom d’Edward Kenway…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

"N'y a-t-il personne qui vous aime dans cette ville ? criai-je à mes prisonniers. N'y a-t-il aucune épouse, aucun compatriote qui souhaite votre retour ? Comment sinon expliquer le désintérêt complet de votre gouvernement pour votre bien-être ? Les otages contre les remèdes, voilà les termes que j'avais annoncés ! Je dois donc en conclure que vous êtes les parias de Charles Towne, et que j'aurais mieux fait d'utiliser vos organes comme appâts à poissons et vos os comme charbon !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/20/assassins-creed-iv-barbe-noire-le-journal-perdu/

Extrait :

Vous l’aurez sans doute un peu remarqué, mais je publie un peu plus sur la licence Assassin’s Creed en ce moment. C’est parce que j’aimerais descendre ma PAL concernant cette licence, j’ai pleins de choses à lire, allant de l’artbook, bd au roman. Les romans étant les plus long, je commence par réduire avec des choses plus rapides à lire… Dont ce journal perdu de Barbe noire, que je trouve très réussi dans son contenu, mais bien loupé pour sa couverture.

Barbe noire est un personnage emblématique de l’ère de la piraterie, connu pour être fou, et ayant une fin de pirate, malgré son retour sur le droit chemin. Mais était-il réellement aussi fou, aussi barbare et sanguinaire que le laisse croire la légende ? Après tout, même si toutes les légendes ont une part de vérité, elles sont aussi souvent bien exagérées. Et si son comportement n’était en réalité qu’une façade, tel un chat hérissant les poils pour paraître plus imposant ? C’est ce qu’a choisis de montrer l’auteur, un être humain, parfois plus que les autres, qui a toujours su dans quoi il se lançait et surtout, qui a pris soin de son équipage jusqu’au bout. Son point de vu, permet de mieux saisir sa relation avec Kenway, un jeune qu’il a formé, et qui a fini par prendre son envol. Dans le jeu, il me semble que l’époque où Kenway était dans l’équipage de Barbe noire n’est pas vraiment montrée longtemps. Très vite, on acquiert son vaisseau, le Jackdaw, qui lui permet de former son propre équipage. Bien évidemment, ça n’empêche pas les deux amis de se revoir à plusieurs reprises.

Barbe noire est décrit comme un personnage n’appréciant pas tuer, et le faisant uniquement qu’en dernier recours. Pour un pirate, il n’avait pas entièrement mauvais fond, et il lui arrivait aussi d’être impuissant, malgré sa renommée grandissante. Sous les tropiques, humides et chauds, les maladies vont bon train, difficile de pouvoir y faire face sans remède. Sans oublier que les apothicaires ne courent pas les rues, encore plus pour servir des pirates. Ajouter à cela l’hygiène sans doute limite de l’époque, que ce soit corporelle, ou bien vis-à-vis de la nourriture, pour comprendre qu’il faut être sacrément costaud pour survivre. Le scribe, lui, fait par autant de sa peur, de ses doutes, que de son admiration pour son capitaine, qu’il a suivi aussi loin qu’il le pouvait. Au final, Barbe noire, se séparera de ses hommes, afin de les protéger, car il s’en doute bien, même s’il a été acquitté, gracié de sa condition de pirates, il y aura toujours quelqu’un pour lui reprocher. Surtout, qu’il s’agit d’un grand nom ! Autant le dire franchement, là où sa popularité l’a servi à protéger en tant que pirate, c’est aussi celle-ci qui le condamnera.

[...]

Afficher en entier
Or

Un beau livre, avec de magnifiques illustrations, qui nous font replonger avec plaisir dans l'univers d'assassins Creed Black Flag. L'histoire à travers les yeux du plus célèbre des pirates de l'époque. J'ai adoré découvrir les ajouts et les différentes lettres et notes au fur et à mesure de la lecture. Je suis très agréablement surprise par ce livre et très satisfaite de moi-même pour avoir pensé à l'acquérir pour ma collection. Il m'a rendu nostalgique de toutes ces heures passées à naviguer et à batailler, plongée dans l'histoire. Un livre qui vaut la peine d'être lu et admiré.

Afficher en entier
Argent

Un bel illustré, très court et facile à lire. L'intrigue reprend plus ou moins celle du jeu Assassin's Creed Black Flag, mais aussi et surtout je pense, celle du roman éponyme d'Oliver Bowden. On vit cette fois les péripétie de Barbe Noire, qui transcrit dans son journal ses exploits et ses soirées bien arrosées en compagnie de ses amis et compagnons de piraterie. Etant une grande fan du jeu, je n'ai pas pu faire autrement que de me procurer cet ouvrage !

Les illustrations sont vraiment magnifiques et j'ai aimé les petites touches à visée pédagogique également. Je trouve néanmoins les textes assez pauvres... on sent vraiment que c'est juste pour surfer sur le succès de la franchise qu'on a réalisé ce très joli livre qui à mes yeux, au bout du compte, ne reste rien d'autre qu'un beau "goodies".

Afficher en entier
Diamant

Livre pour reçu pour Noël. J'ai été très agréablement surprise par ce livre qui est vraiment très beau, très prenant et fidèle à la fois à la légende du pirate Barbe Noire, mais aussi du jeu vidéo : Assassin's Creed IV: Black Flag.

C'est un livre qui prend la forme d'un journal, puisque ce sont les aventures de Barbe Noire qui nous sont racontées. A cela se rajoute de magnifiques illustrations, tirées ou non du jeu vidéo. On retrouve d'ailleurs avec plaisir les différents personnages rencontrés au sein du jeu : on connaît sa rencontre avec Edward Kenway, on connaît d'ailleurs plus en profondeur la personnalité et les sentiments de Barbe Noire.

Bref, c'est un livre magnifique qui ravira les collectionneurs et les personnes qui adorent l'univers d'Assassin's Creed. Personnellement, je suis contente de le compter parmi ma petite collection.

Concernant l'auteure, son écriture est excellente. Elle se rapproche de celle du XVIIIe siècle et le fait d'avoir choisi une calligraphie en italique accentue le fait que l'on se retrouve face à un journal de pirate. D'ailleurs, j'ai aussi adoré le fait qu'elle est fait de son mieux pour se rapprocher le plus fidèlement possible de l'oeuvre originale, à savoir le jeu, et qu'elle est en même temps essayé de se rapprocher de la légende de Barbe Noire.

Malheureusement, je l'ai trouvé un brin trop court, même si c'est un livre de plus de 200 pages. Je trouve qu'il y manquait quelques éléments et que l'histoire aurait pu y être plus approfondie, notamment au sujet de Kenway qui devient un membre de la confrérie des assassins, car Thatch soupçonne Kenway d'appartenir à une organisation autre que celle des pirates. Je pense qu'il manque quelques détails importants et qui auraient pu combler un peu plus l'histoire.

Mais bon, cela reste un très beau livre, une lecture vraiment agréable et surtout un régal pour les fans d'AC comme moi ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Assassin's Creed IV Black Flag : Barbe Noire : Le Journal perdu

  • France : 2014-06-13 (Français)

Activité récente

MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T21:01:52+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode