Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 413
Membres
1 066 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance



Description ajoutée par cheza 2010-10-20T19:34:37+02:00

Résumé

« Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille.

Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée. »

Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang.

D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft.

Afficher en entier

Classement en biblio - 844 lecteurs

extrait

- Je vous prie de m'excuser, signora, mais quelque chose m'intrigue...

- Dites-moi de quoi il s'agit.

- C'est la première fois que j'entends parler d'une femme à la tête d'une cité-Etat. Je suis impressionné.

Caterina esquissa un sourire.

- Eh bien, elle se trouvait auparavant entre les mains de mon mari, naturellement. Vous vous souvenez de lui, non ? Girolamo... (Elle marqua une pause.) Eh bien, il est mort.

- Je suis vraiment navré...

- C'est inutile, répondit-elle simplement. Je l'ai fait assassiner.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai littéralement dévoré ce livre. Mais c'était avec une appréhension que j'ai l'ai commencé car je me demandais comment on pouvait écrire en ce basant sur le jeu (auquel j'ai joué d'ailleurs). Finalement je n'ai pas été déçue c'etait vraiment un pur bonheur de le lire

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

un très bon livre que j'ai vraiment adoré lire. On se plonge tout de suite dans l'univers et une fois sa lecture commencer on a beaucoup de mal à lâcher, on veut toujours plus savoir la suite. En plus pas besoin d'avoir jouer aux jeux pour comprendre les livres, et ça c'est super.

Afficher en entier
Argent

Le livre retrace l'intrigue du jeu vidéo. Le rythme est inégal, et j'ai de gros doutes que le livre soit aussi intéressant sans le contexte du jeu vidéo.

Appréciable malgré tout.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a été un véritable coup de cœur mais il a aussi soulevé plusieurs questions intéressantes et importantes selon moi.

La principale est : si je n'avais pas joué au jeu vidéo en parallèle, mon avis aurait-il été le même ? Pas sûr...

Effectivement, c'est grâce à l'engouement du jeu que je me suis mise à lire ce premier tome. Le roman complète à merveille le jeu pour tout ce qui est éléments historiques et compréhension des personnages ou de l'intrigue. Ça apporte un plus notable et bienvenue à l'univers. Par contre, je trouve que le livre est bien plus pauvre en description sur l'époque historique que le jeu. Je n'ai pas retrouvé le plaisir des descriptions claires nettes et précises des romans que j'ai l'habitude de lire. C'est surtout grâce au jeu que j'ai pu me faire une belle idée de l'époque, des tenues et surtout de l'action et de l'architecture. C'est peut-être le petit bémol principal de ce livre.

Outre tout ceci, on suit donc un jeune homme au sein de l'Italie de la renaissance. J'ai particulièrement adoré ce héros parce qu'au fil des mois et des années passées, il a su évoluer tout en restant lui-même. C'est ça qui m'a permis de m'attacher à lui. Il m'a fait sourire plus d'une fois et m’a fait apprécier l'aventure. On rencontre régulièrement de nouveaux personnages avec lesquels on fait un bout de chemin et auxquels on s'attache plus que de mesure. Ça fait plaisir de voir que chacun des personnages vus, permet d'enrichir le roman. On ressent peu d'émotions de mon point de vue mais le peu qu'il y a est suffisant pour apprécier la lecture comme il faut.

Ce roman est un roman d'aventure historique. J'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde. L'action est plutôt constante et vraiment bien décrite, c'est très rythmé. La plume est franchement sympathique aussi, on ne voit pas les pages défiler, c'est appréciable d'autant que c'est un livre qui me sort de ma zone de confort vu qu'il n'y a pas de touche de fantasy notable.

Jamais je n'aurais pensé apprécier un roman historique comme celui-ci. J'ai appris plusieurs choses et je m'en suis remémorée d'autres. C'était très intéressant !

Le petit bémol, c'est la traduction ou l'orthographe... j'ai vu plus d’une faute à travers les pages et ça m'a dérangée. Une ou 2, ça peut arriver mais quand une dizaine se présentent c'est différent... ce qui m'a franchement agacée..

Conclusion : Un roman très sympa et rythmé comme il faut que j'ai pris plaisir à lire malgré les quelques points négatifs.

Afficher en entier
Bronze

Roman sympa à lire et plume fluide ! L'univers est riche, bien travaillé, à l'instar de l'intrigue. En revanche, cela manque de profondeur au niveau des sentiments et des émotions des personnages, en particulier Ezio alors qu'il est le protagoniste.

J'ai aussi un véritable problème avec les sauts dans le temps et par extension, une histoire qui se déroule sur 27 ans ! Ce n'est pas rien... Mais après, je suppose que ça suit aussi les jeux vidéos.

Quoi qu'il en soit, que ce soit les jeux ou le roman, il y a un véritable travail de recherches sur cette époque, c'est indéniable.

Afficher en entier
Or

Un livre qui retrace simplement l'histoire du jeu vidéo. Je suis une grande fan du jeux et j'ai vraiment pu me replonger dedans avec ce livre. Je me suis amusée a le lire en parallèle en italien, ce qui m'a grandement aidé à me replonger dans le jeu.

Afficher en entier
Lu aussi

2/5

Je l’ai lu assez rapidement mais c’est pas le meilleur livre que j’ai lu.. au contraire .. certains passages sont long et puis il y a beaucoup de mots italiens ce qui peut empêcher une lecture fluide. Dommage, je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Argent

Bonne novélisation. Jamais joué à un seul des jeux, mais à force d'en entendre parler via des amies, j'ai voulu connaître l'intrigue moi aussi. Surtout que Florence à l'époque des Medici devait être très intéressante... Au final, je ne regrette pas ma lecture, sauf peut-être la fin que je n'ai pas bien comprise et dont les enjeux devenaient exagérés. En plus, c'est peut-être parce que je sais que cela vient d'un jeu vidéo, mais j'ai pas arrêté d'être ennuyée par le rythme. On aurait dit un calque d'un jeu vidéo : mission principale décortiquée en missions secondaires et quêtes annexes. Et même les autres personnages, secondaires, qui auraient dû être terriblement intéressants, comme Léonardo Da Vinci sonnaient vraiment comme des PNJ... Cela aurait pu être évité en donnant plus d'âmes aux autres personnages, avec leur point de vue par exemple. J'ai le tome 2 dans ma PAL, on verra ce que ça donne.

Afficher en entier
Pas apprécié

Me gênait surtout le manque d'émotions et de sentiments.

Afficher en entier
Argent

Le livre est littéralement basé sur le jeux vidéo.

Étant un épisode de la série vidéoludique très apprécié, j'ai pu réapprécier certain moment de l'histoire dans ma lecture.

Revivre cette aventure sous forme d'écrit, m'a rendu nostalgique.

L'écrivain a su mettre sur papier le charme des personnages.

Afficher en entier
Or

excellent livre , j'ai adoré....comme le jeu....

Afficher en entier

Dates de sortie

Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • France : 2012-09-14 (Français)

Activité récente

Corbat l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-09T14:12:09+02:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T13:52:10+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:27:57+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 844
Commentaires 135
extraits 20
Evaluations 217
Note globale 7.6 / 10