Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai fini la Ezio Trilogy il y a deux jours. Pour être encore plus précise, quand j’ai terminé de regarder Embers, je suis restée une petite dizaine de minutes à contempler le vide : le meilleur moyen pour me permettre de réfléchir à tout ce que j’ai vécu ces dernières semaines et à ce personnage incroyable qu’est Ezio Auditore. Impossible de tourner la page facilement. Du coup, qu’ai-je fait pour me remettre ? Je me suis replongée dans sa vie, mais sous un format littéraire cette fois.

Comme livre, soyons très honnête, il n’a rien d’extraordinaire : le style d’écriture n’est pas vraiment abouti et souffre de quelques répétitions, sans parler d’une certaine quantité de phrases à rallonge. Je ne l’ai donc pas trouvé spécialement addictif même si, étrangement, il ne m’a pas semblé lourd non plus.

En revanche, comme adaptation, ce bouquin est parfait. L’aventure principale est bien retranscrite et, même si l’auteur n’en a pas vraiment profité pour creuser à fond sa psychologie ni celle des autres personnages, c’est un vrai plaisir de retrouver un tout jeune Ezio et de suivre ses débuts en tant qu’Assassin. J’ai aussi apprécié de retrouver la plupart des mécaniques du jeu, ce qui permet d’humaniser Ezio d’une certaine manière (je dis ça parce qu’on a parfois l’impression de voir Spiderman tellement il grimpe facilement sur n’importe quel bâtiment… mais dans le bouquin, l’auteur s’efforce de montrer que la réalité n’est pas si simple).

Dans un autre registre, le fait que certains événements clés ne ressemblent pas à ceux du jeu m’a surprise. Quelques recherches complémentaires m’ont permis de voir qu’en fait, l’auteur a décidé de coller au plus près de la réalité historique ! On le remarque aussi grâce à quelques paragraphes explicatifs sur le contexte de l’époque, pas trop longs mais intéressants malgré tout.

Bref, avec tout ce que je viens d’écrire, vous l’aurez peut-être compris : je ne le recommande pas spécialement à ceux qui n’ont pas joué au jeu avant. Il me semble qu’avoir déjà des images et des impressions de AC II permet de mieux profiter de ce livre, qui autrement ne présente pas de grandes qualités littéraires. En ce qui me concerne, j’ai bien envie de poursuivre ma thérapie avec les prochains romans… qui ne sont hélas pas en ma possession.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Isallya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode