Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Alors que nous étions assis avec un café, un semblant de vie parisienne normale autour de nous, peu importait que je sois une Templière et lui un Assassin. S'il n'avait pas porté la tenue de son ordre, nous aurions pu être deux amants profitant de notre café de bon matin; lorsqu'il sourit, je vis l'ancien Arno, le garçon avec qui j'avais grandi et dont j'étais tombée amoureuse. L'espace d'un instant, je fus tentée de tout oublier pour me prélasser dans cette chaleureuse nostalgie, de laisser disparaître le conflit et le devoir." # Elise

Afficher en entier

"Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser à tuer un homme: le devoir, l'honneur, la vengeance. Toutes peuvent vous donner à réfléchir, et des raisons de vous sentir coupable ensuite. Mais l'autodéfense ou la défense d'autrui, tuer pour se protéger, c'est la seule raison qui ne devrait pas vous causer de souci."

Afficher en entier

" Fais cela pour moi, Arno."

Assis là, je me demande si j'en aurai la force. Aurais-je jamais la force semblable à la sienne ? Je l’espère.

Afficher en entier

Tres cher Arno,

Si tu lis ceci c est soit que ma foi en Ruddock etait justifiee soit que son avidité l a emporter. Quoi qu il en soit si tu lis ceci tu as mes journaux. Je pense qu apres les avoir lus tu me comprends un peu mieux ainsi que les choix que j ai faits. J espere que tu verras que je partager tes espoirs d une treve entre Assassins et Templiers et pour cela j ai une derniere requete a t adresser mon amour. Prends ces principes et portes les a tes freres du credo faits leurs honneurs. Quand ils te diront que tes idees sont futiles et naïves rapelles leur que toi et moi avons prouvé qu il ete possible de surmonter des differents de doctrine. Fait cela pour moi,Arno. Et penses a moi. Tout comme je penserai a toi, jusqu a ce que nous soyons reunis.

Ta bien aimee

Elise

Afficher en entier

J'ai lu les journaux d'Elise, bien sûr et je me suis rendu compte que, même si nous ne nous connaissions pas vraiment dans nos vies d'adultes je la connaissais tout de même mieux que quiconque. Nous étions semblables, des âme sœurs partageant les mêmes expériences, suivant des chemins de vie presque identiques. Sauf, que comme je l'ai dit, Elise est arrivée la première, et c'est elle qui est parvenue à la conclusion qu'une union était possible entre Assassins et Templiers.

Afficher en entier

Je n'ai cessé de songer à la même chose au cours des semaines qui ont suivi sa mort. Comment est-il possible que j'aie connue Elise mieux que quiconque, que j'ai passé plus de temps avec elle que quiconque, et que cela n'ait pas eu la moindre importance au final, parce que je ne la connaissait pas véritablement ?

La jeune fille, oui, mais pas la femme qu'elle était devenue. A la regarder grandir, je n'ai jamais eu l'occasion de voir s'épanouir la beauté d'Elise.

Et je ne l'aurai jamais. Notre avenir ensemble n'était plus. Mon cœur pleure pour elle. Un poids m'écrase la poitrine. Je pleure mon amour perdu, les hier passées et les lendemain qui ne seront jamais. Je pleure pour Elise qui en dépit de ses défauts, était la plus belle personne que j'aie jamais connue.

Afficher en entier

- Il semblerait que nous nous séparions ici, dit Germain. Réfléchis à ceci: l'avancée du progrès est lente, mais aussi inéluctable que la fonte d'un glacier. Aujourd'hui tu n'as fait que retarder l'inévitable. Une mort isolée n'enrayera pas le flot. Peut-être ma main ne guidera-t-elle pas l'humanité pour retrouver sa juste place, mais celle d'un autre le fera. Penses-y quand tu penseras à elle.

Afficher en entier

- Pensez-vous que ce jour me viendrait jamais ? demanda-t-elle parce que François De la Serre n'avait pas de fils pour le venger, que votre crime resterait impuni ?

- C'est donc par vengeance ? dit-il en riant. Ta vision est aussi étroite que celle de ton père.

- Vous pouvez parler ! S'écria-t-elle. Quelle grandeur de visions avez vous pour vous emparer du pouvoir ?

- Le pouvoir ? Non, non, non, tu es plus malignes que ça. Il n'a jamais été question de pouvoir mais de contrôle. Ton père ne t'a-t'il rien appris ? l'Ordre est devenu suffisant. Pendant des siècles, nous nous sommes concentrés sur les signes extérieurs de pouvoir: les titres de noblesse, les positions de l'Eglise et de l'état. Piégés dans ce mensonge que nous avions créer pour guider les masses.

- Je vais vous tuer ! lança-t-elle.

- Tu n'écoutes pas. Me tuer ne changera rien. Quand nos frères Templiers verront s'effondrer les vieilles institutions, ils s'adapteront.

Ils se retireront dans les ténèbres et nous serons encore les maîtres secrets que nous sommes voués a devenir. Alors, viens tue-moi si tu le peux. A moins de pouvoir faire apparaître un nouveau roi et couper tout élan à la révolution, cela n'a aucune importance.

Afficher en entier

- Tu vaux mieux que ça. Je vais retourner à Paris. Viens tu avec moi ?

Ses épaules s'affaisseront et l'espace d'un instant je crus que c'était la fin.

Tant de secrets empoisonnaient notre relation, comment aurions nous pu nous, retrouver comme avant ? Notre amour était de ceux entravés par les complots des autres.

Afficher en entier

Faire la paix avec les assassins n est qu un reve irrealisable. Cela n arrivera jamais, mon enfant, peu importe ce que raconte ton ami Haytham Kenway dans ses lettres. Mr Caroll avait raison a ce sujet. Autant demander à une mangouste et a un serpent de prendre le thé ensemble.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode