Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Starrick ne fit pas un geste pour se défendre; il se contenta de sourire avec indulgence. Un sourire empreint d'une sagesse infinie.

- Les jeunes pensent qu'ils peuvent laisser leur empreinte sur le monde, alors même que le monde est entièrement conçu pour les exploiter.

Jacob secoua la tête et le toisa de toute sa hauteur, en véritable chef de gang.

- Je ne le pense pas, vieil homme. Je le sais.

Afficher en entier

Ethan Frye: -J'ai trente-sept ans, et j'ai vu assez de morts pour connaître la hiérarchie des choses: la justice, l'équité et la vengeance s'affichent loin derrière la compétence qui, elle-même, ne détrône jamais la chance. Quand la bonne fortune vous sourit, quand la balle du tueur siffle au-dessus de votre tête et que ce dernier baisse sa garde, vous profitez de votre veine avant que le vent tourne.

Afficher en entier

"À prendre la vie de l'un de tes pairs, à laisser sa famille en deuil, et être le premier maillon d'une chaîne de tristesse, de larmes, d'éventuelles représailles et d'inimitiés capables de traverser les âges..."

Afficher en entier

"J'ai trente-sept ans, et j'ai assez vu de morts pour connaître la hiérarchie des choses; la justice, l'équité et la vengeance s'affichent loin derrière la compétence qui, elle-même, ne détrône jamais la chance. Quand la bonne fortune vous sourit, quand la balle du tueur siffle au-dessus de votre tête et que ce dernier baisse sa garde, vous profitez de votre veine avant que le vent tourne." # Ethan Frye

Afficher en entier

"Avec mes enfants, j'ai tenté d'emprunter une route différente de celle que j'ai suivie par le passé: différente de celle que j'ai tenté de suivre avec Jayadeep. Plutôt que de les endoctriner, j'ai fait mon possible pour leur offrir les outils qui leur permettraient de se façonner à leur gré.

Je suis heureux, cela étant, qu'ils aient choisi de prendre la même direction que moi. Comme tu le sais, les Assassins se font rares à Londres. Ici, notre Confrérie est faible, quand les Templiers, commandés par le Grand Maître Crawford Starrick, n'en finissent plus de forcir. Qui plus est, j'ai appris que l'ennemi avait noyauté plus encore que nous le craignions l'élite de la ville. Ils se préparent sans nul doute à une manoeuvre d'envergure. Je sais, en revanche, que le jour où ils seront prêts, Jacob et Evie rejoindront les rangs de leurs adversaires.

"Le jour où ils seront prêts", Arbaaz, c'est bien ce que j'ai écrit. Je leur ai permis de suivre leur propre voie, et je suis convaincu qu'ils ne demanderont à devenir de véritables Assassins que lorsqu'ils se sentiront mentalement et physiquement capables d'assumer les responsabilités. J'agis ainsi, car je reste farouchement convaincu que nous sommes tous des individus uniques, et qu'il existe autant de sentiers de vie que d'âmes ici-bas. Ce n'est pas parce que nous portons le nom d'Assassin que coule dans nos veines cette prédisposition à tuer." # Ethan Frye

Afficher en entier

Il lui était impossible de douter de ses sentiments pour Evie. Il s'était épris d'elle à la minute où il l'avait rencontrée. Le temps passé en sa compagnie avait fait grandir ce sentiment à tel point que Henry avait presque fini par le ressentir comme une agréable souffrance, un précieux fardeau, le besoin de la voir chaque jour, simplement pour être avec elle, de respirer le même air. Henry se retrouvait absorbé par tout ce qui intéressait son aimée, et amusé par tout ce qui la faisait rire. Partager une simple journée de travail avec elle le comblait comme jamais il ne l'avait été depuis son enfance. Elle purifiait son âme de toutes les années qu'il avait passées sous le nom du fantôme; elle le lavait du sang qu'il avait sur les mains. Grâce à elle il se sentait un nouveau homme, épanoui. Son amour pour elle était comme un papillon rare devant lequel il s’émerveillait, fasciné par l'intensité de sa couleur. Mais comme ce papillon l'amour pouvait s'envoler et lui échapper tout aussi facilement.

Afficher en entier

- Londres périra sans moi, hoqueta le Templier.

- Vous vous flattez, rétorqua Jacob.

- J'en aurais fait un paradis.

Evie secoua la tête.

- La ville appartient au peuple. Vous n'êtes qu'un homme - un seul.

- Je suis au sommet de l'ordre, affirma Starrick avec le dernier souffle qu'il lui restait.

- Le sommet ferait mieux de se barricader, déclara Jacob. Car nous sommes les Assassins.

Afficher en entier

- Très bien. Parfait. Parce que, vous savez, comme votre mère et Ethan vous l'on dit, les Assassins ont autant besoin de leurs savants que de leurs guerriers.

Afficher en entier

- Les jeunes pensent qu'ils peuvent laisser leur empreinte sur le monde, alors même que ce monde est entièrement conçu pour les exploiter.

Jacob secoua la tête et le toisa de toute sa hauteur, en véritable chef de gang.

- Je ne le pense pas, vieil homme. Je le sais.

Afficher en entier

Le temps est une chose merveilleuse, Miss Frye, discourait Starrick. Il guérit toutes les blessures. Il se peut que nous fassions quelque faux pas durant la danse, mais la mazurka s’achève et tout recommence. Le problème est que les gens oublient. Ils commettent les mêmes faux pas, encore et encore.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode