Assassin's Creed Valhalla, Blood Brothers

Description ajoutée par Lyanaa 2021-07-05T11:15:27+02:00

En 806, dans les terres froides d'Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire : afin de gagner leur place au sein de la Halle des Braves, Ulf et Bjorn Stenson embarquent dans une expédition pour l'Angleterre. Ils sont sur les traces d'un des plus grands Viking de tous les temps – Ivarr le désossé –, mais le destin qui les attend est incertain...

Découvrez une nouvelle saga dans l'univers d'Assassin's Creed Valhalla grâce à ce récit complet inédit !

Extrait ajouté par catf 2023-08-28T15:56:48+02:00

LE PLUS SOLIDE DES BOUCLIERS N'EST PAS CELUI QUE VOUS TENEZ À LA MAIN....MAIS LE COMPAGNON QUI SE BAT À VOS CÔTÉS !

Une amie me l'a prêté, sachant que j'aime l'univers. C'était une bonne lecture, l'univers est là on y rentre direct. Le graphisme est bien, et le rythme est rapide, violent et pleines d'actions.

Je voulais lire un manga, alors ma fille a contribué à me mettre ce lire entre les mains.

Je connais le jeu vidéo, mais pas vraiment l’histoire. J’ai toujours trouvé les graphismes magnifiques. Alors je me suis plongé dans cette aventure pour mieux connaître le fin mot de l’histoire.

Le récit est basique. Des Vikings envahissant l’Angleterre. Que des scènes de violence et de combat.

J’ai adoré les dessins, même s’ils sont en noir et blanc, je me suis immergé dans ses petits chefs-d’œuvre.

Ma fille a le tome 2, je vais continuer ma découverte.

Bonne lecture !

Curieuse de découvrir cette histoire de la franchise Assassin’s Creed, on retrouve un pan important de l’histoire des Vikings, avec la conquête de l’Angleterre. L’action est plus que présente du début à la fin. En somme, il s’agit d’un one shot plutôt sympa.

Chronique complète :

Extrait :

Petit one shot manga autours du dernier jeu de la franchise Assassin’s creed, Valhalla. Ce manga met en avant de nouveaux personnages, mais d’autres bien connus du jeu vidéo. Mais, est-ce que ce tome a un quelconque intérêt ? Je dirais surtout, que ça dépend… Il s’agit d’une adaptation en format papier d’une œuvre Coréenne.

L’histoire nous porte aux côtés de deux frères (de sang de ce que j’ai compris), qui sont toujours en compétition pour savoir qui est le plus fort des deux. L’un est fort et ne combat qu’au corps à corps, tandis que l’autre semble plus rusé et maîtrise au moins deux types d’armes (arc et épée). Ils sont tous deux sous les ordres du chef Sten qui semble avoir déjà vécu bien des combats. Celui se trouve encore en Scandinavie (Europe du Nord, Suède, Norvège, Danemark), mais va se rendre jusqu’en Angleterre pour soutenir deux personnages plus connus : Ivarr et Halfdan deux frères qui mène la guerre contre les rois d’Angleterre. Ils sont tous deux présents dans le jeu, Ivarr à un design très ressemblant à celui du jeu, mais il ne me semble pas que ça soit le cas d’Halfdan.

Après, pour situer les événements du livres par rapport au jeu, ils ont lieux avant l’arrivée d’Eivor, le tome se finie d’ailleurs sur celle-ci. Il se peut donc qu’entre temps, Halfdan est changé un peu physiquement. Avec ce tome, on peut donc avoir un petit résumé de certains événements qui ont eu lieu avant l’arrivée d’Eivor, notamment la mort de plusieurs Rois d’Angleterre, qui ne laissera plus que celui qu’on connaîtra dans le jeu, et qui sera bien plus rusé que les autres. Pour Ulf et Bjorn, je ne me souviens pas de les avoir vu dans le jeu… Le jeu est sorti en Novembre 2020, et cette histoire a été écrite la même année, avant ou après, ça je ne sais pas… En tout cas, je n’ai pas souvenir de les avoir vu, ou alors c’était très discret.

[...]

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Mana Books pour l'envoi de leur One-Shot " Assassin's Creed Valhalla " .

C'est un One-Shot inédit qui met en avant l'univers d'un jeu vidéo très réputée et développé depuis une vingtaine d'années par Ubisoft.

Aujourd'hui, je vais vous parler du manhua " Assassin's Creed Valhalla – Blood Brothers " réalisé par la talentueuse Feng Zisu.

Dans ce tome, nous allons suivre une toute nouvelle aventure où on va découvrir deux frères très puissants, Ulf et Björn Stenson.

Les deux hommes entretiennent un lien très fort entre eux ainsi qu'une rivalité fraternelle qui les pousse à se confronter pour savoir qui est le meilleur des deux.

En s'entraînent régulièrement, ils sont devenues des personnages très forts et redoutables.

Ils vont tous les deux embarquer dans une expédition pour piller l'Angleterre de ses richesses, ses trésors et surtout de ses terres.

Dans un premier temps, je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant l'univers d'Assassin's Creed dans un manhua, ce qui permet d'attirer un autre public.

C'est par le biais de cette histoire que je découvre pour la première fois l'univers de ce jeu qui me tente depuis très longtemps.

Je trouve que la maison d'édition à bien fait de choisir un grand format pour ce genre d'histoire ou l'action est très présente et les personnages sont régulièrement violents.

J'ai été très impressionné par le talent graphique de l'autrice, les personnages intervenant dans ce récit ont une représentation très vivante où chaque expression des visages sont travaillée avec minuties.

Le trait de Feng Zisu est vraiment surprenant, chacune des pages sont sombre et très brutale.

Les scènes de combat sont percutantes et très gores, en tout cas j'ai eu un vrai coup de cœur pour ça manière de dessiner.

Je ne pouvais qu'aimer ce tome qui met en avant des Vikings en soiffe de combat et de sang, ce sont des personnages qui en général sont connus pour leurs barbaries.

Ce sont tout simplement des pirates scandinaves qui ont pour but de s'enrichir.

Le livre se lit beaucoup trop rapidement, j'ai réussi à m'attacher à quelques personnages mais j'aurais aimé découvrir plus de détails sur leur parcours.

J'ai tout simplement adoré suivre cette histoire qui reste très passionnante et j'ai eu envie de découvrir la suite via le jeu vidéo mais je ne le possède pas encore.

Par contre, cette idée de mettre que le début de l'aventure peu vraiment être frustrant pour certains non-joueurs car il se retrouve avec une fin inachevée et qui ne donne pas de conclusion finale.

Pour conclure, le One-shot " Assassin's Creed Valhalla possède une histoire vraiment passionnante qui m'a donné cette envie de rallumer ma console et de découvrir les différents jeux sur l'univers de cette série.

Emprunter à ma petite sœur sur un coup de tête, j'ai donc découvert le Manga tirée du jeu Assassin's creed Valhalla.

La période Viking m'intéresse beaucoup. Je suis une grande fan de la série Viking entre autre. C'était donc tout naturel que cet opus de ce jeu m'intrigue plus que les autres.

Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et ce fus une agréable surprise. Terminé en un tome, nous sommes plongé dans la conquête de l'Angleterre au côté de Bjorn, Ivarr et tant d'autres. Les dessins sont détaillés et d'une telle précision que chaque planche est intéressante à découvrir dans son intégralité. L'univers est bien respecté dans l'ensemble et l'histoire assez intrigantes pour donner envie de jouer au jeu par la suite.

Je recommande donc fortement ce Manga.

Je pense que certains le savent déjà, mais je suis complètement fan de la licence Assassin’s creed. Donc j’ai directement été emballé par la sortie de ce titre !

Nous sommes en 806. Deux frères sont en quête de Gloire. C’est ainsi qu’un jour, ils embarquent pour une expédition pour l’Angleterre, mais ce qui risque de leur arrivée là-bas est incertain. Trouveront-ils la gloire ou la mort ?

Fan de la licence et n’ayant d’ailleurs pas fini le dernier sorti, c’est avec plaisir que j’ai ouvert ce manga. Premièrement, c’est un format plus grand que la moyenne des mangas et ensuite les dessins sont vraiment sublimes. J’ai été complètement charmé par le style de dessin du mangaka !

Ce coup de crayon est vraiment un plus qui rend l’histoire dynamique surtout lors des scènes d’action qui sont vraiment de toute beauté !

Bien évidemment ce titre a pour but de vous donner d’autant plus envie de jouer au jeu et cela a marché, car j’ai envie de rallumer ma console pour rouvrir le jeu que j’ai un peu laissé de côté dernièrement.

En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu, autant dans les dessins, que dans l’histoire ou même dans l’action.

Dans ce récit exclusif, on suit le parcours de deux frères aussi fier que valeureux qui à travers leurs expéditions et leurs alliances avec le terrible Ivar va semer le chaos à travers l'Angleterre.

Un tome plein de rebondissement qui nous fait découvrir les Vikings et leurs esprits de conquête.

Etant une grande fan de la franchise Assassin’s Creed, je me devais de prendre ce manga. En plus la période Vikings est quelque chose que j’aime beaucoup. Alors évidemment, lorsqu’ils ont annoncés que le dernier Assassin’s Creed était sur les Vikings wow j’étais tellement impatiente de le découvrir.Mais alors quand j’ai vu l’annonce de ce manga, clairement il me le fallait absolument. En fait c’est un prequel au jeun vidéo et je trouve ça vraiment génial. C’est un vrai complément par rapport au jeu et ça apporte certaines réponses. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture en tout cas.

On se retrouve en 866 après J-C, deux frères sont en quête de gloire, Ulf et Bjorn. Ils embarquent pour une expédition pour l’Angleterre dans le sillage d’un des plus grands Vikings de tous les temps qui n’est nul autre que Ivarr le Désossé. Mais le destin qui attend ces deux frères est incertain. Une véritable plongée dans l’univers des Vikings haletante et complètement passionnante.

Graphiquement parlant, Assassin’s Creed Valhalla est vraiment incroyable. J’ai pris une vraie claque. Le coup de crayon du mangaka est vraiment remarquable. Les traits sont justes et vraiment merveilleux. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites sur les visages des protagonistes. Et les scènes de combats n’en parlons pas! Elles sont vraiment épiques. On en prend plein les yeux à chaque page et c’est un véritable bonheur de se plonger dans cette lecture. J’ai vraiment adoré cette lecture.

Le manga est à la hauteur des jeux vidéos, cet univers est tellement génial. Encore plus avec les Vikings, ces être connus pour leurs barbarie et leur amour pour le sang. Je les trouve tellement fascinant, ils font quelque peu peur tout de même certes mais sont vraiment fascinant. J’ai adoré suivre Ulf et Bjorn, ces deux frères, il y a toujours une petite compétition entre les deux. L’univers est vraiment génial, cette conquête de l’Angleterre sur les traces d’Ivarr le Désossé c’est passionnant. Pour tous les fans de cette licence, ce manga est un prequel au jeu vidéo et ça nous apporte un véritable complément à l’histoire. Si vous êtes fan, vous n’avez plus qu’à foncer!

Assassin's Creed Valhalla, Blood Brothers

• France : 2021-08-26 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T21:44:31+01:00