Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un alibi en béton



Description ajoutée par TerverChante57 2020-09-24T14:12:01+02:00

Résumé

Lucie Martin avait disparu depuis 1989 , lorsqu'un promeneur a découvert son corps dans un lac asséché par la canicule de 2003, à proximité de la demeure de ses parents, dans le Lot-et-Garonne. Étudiante à Bordeaux, elle travaillait pour une association d'aide à la réinsertion et avait rencontré un ancien détenu charismatique, Régis Blanc, lequel est aujourd'hui incarcéré à Lannemezan pour le meurtre de trois prostituées qui travaillaient pour lui.

Alors que le squelette de Lucie porte des stigmates rapprochant sa mort de celle de ces trois femmes, Enzo MacLeod reprend l'enquête qui n'est jamais parvenue à confondre avec certitude le serial-killer, protégé par un alibi en béton. Mais, à son insu, l'obstiné Écossais ouvre une boîte de Pandore qui non seulement ranime d'anciens fantômes depuis longtemps endormis mais place sa propre famille sous une incoercible menace.

Avec ce sixième opus de la série Assassins sans visages, Peter May confronte son héros enquêteur à l'insupportable vulnérabilité des pères.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-05-03T11:02:06+02:00
Or

Une enquête prenante et addictive, une histoire ancienne aux conséquences imprévisibles, qui va avoir des répercussions sur le personnage principal. Des secrets dévoilés et une fin inattendue et glaçante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par POUX3456 2022-06-29T08:09:57+02:00

Une ancienne affaire remonte à la surface. Un crime non-élucidé. En 1989, Lucie Martin, étudiante à Bordeaux a disparu sans laisser de traces. Malgré tous les efforts de la police, jamais son corps n’a été retrouvé. En 2003, alors que la canicule frappe la France, un promeneur découvre son cadavre dans un lac asséché du Lot-et-Garonne, non loin de la propriété familiale. Des indices font croire à un meurtre et ceux-ci relient la victime à Régis Blanc, un ancien détenu charismatique, à nouveau sous les verrous et suspecté de l’assassinat de trois prostituées qui besognaient pour lui. Est-il le coupable idéal ou y a-t-il maldonne à son sujet ? Le détective Enzo McLeod décide de remonter le fil du temps et d’investiguer sur ce qui, pour lui, ressemblerait davantage au modus operandi d’un serial-killer. En jouant des coudes et en bousculant la routine, il se rend à l’évidence que cette enquête sera loin d’être sereine, prompte à réveiller de vieux fantômes et à raviver la douleur des parents de la malheu-reuse. Puis, à son insu, il met les doigts dans un engrenage qui pourrait lui être fatal et découvre qu’on ne doit jamais ouvrir la boîte de Pandore, sous peine d’en subir les déflagrations. Peter May signe un nouveau thriller découpé au rasoir, avec un suspense bien ficelé et des personnages ambi-gus, victimes ou bourreaux. Un ensemble servi par une écriture dense et pénétrante qui donne envie de lire les cinq tomes précédents, avec lesquels le présent titre forme la série « Assassins sans vi-sages ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christ134 2022-02-24T16:04:10+01:00
Or

. En 1989, Lucie Martin, étudiante à Bordeaux a disparu sans laisser de traces. Malgré tous les efforts de la police, jamais son corps n’a été retrouvé. En 2003, alors que la canicule frappe la France, un promeneur découvre son cadavre dans un lac asséché du Lot-et-Garonne, non loin de la propriété familiale. Des indices font croire à un meurtre et ceux-ci relient la victime à Régis Blanc, un ancien détenu charismatique, à nouveau sous les verrous et suspecté de l’assassinat de trois prostituées qui besognaient pour lui. Est-il le coupable idéal ou y a-t-il maldonne à son sujet ? Le détective Enzo McLeod décide de remonter le fil du temps et d’investiguer sur ce qui, pour lui, ressemblerait davantage au modus operandi d’un serial-killer. En jouant des coudes et en bousculant la routine, il se rend à l’évidence que cette enquête sera loin d’être sereine, prompte à réveiller de vieux fantômes et à raviver la douleur des parents de la malheureuse. Puis, à son insu, il met les doigts dans un engrenage qui pourrait lui être fatal et découvre qu’on ne doit jamais ouvrir la boîte de Pandore, sous peine d’en subir les déflagrations. Peter May signe un nouveau thriller découpé au rasoir, avec un suspense bien ficelé et des personnages ambigus, victimes ou bourreaux. Un ensemble servi par une écriture dense et pénétrante qui donne envie de lire les cinq tomes précédents, avec lesquels le présent titre forme la série « Assassins sans visages ».

Afficher en entier

Date de sortie

Un alibi en béton

  • France : 2020-10-14 (Français)

Activité récente

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T09:21:53+01:00

Titres alternatifs

  • Cast Iron - Anglais

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode