Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 231
Membres
1 177 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Assistant to the Villain, Tome 1



Description ajoutée par Underworld 2024-09-24T21:45:39+02:00

Résumé

Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n'est pas seulement important, c'est vital. Aussi, lorsqu'une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d'emploi, elle accepte. Aucun travail n'est parfait, bien sûr, et Evie commence à s'habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol... Après tout, une bonne situation est difficile à trouver.

Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu'un veut éliminer son Vilain.

Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux - et incontestablement sexy - patron ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 904 lecteurs

extrait

— Est-ce que c'était votre première? l'interrompit Evie, incapable d'assimiler toutes ces nouvelles informations de manière efficace.

Surpris, son patron baissa la tête.

— Ma première quoi, espèce de petite tornade ?

— Votre première plaisanterie.

Il grogna et ouvrit la bouche pour répondre, l'air indigné à l'idée qu'elle se pose réellement la question.

— Par tous les...

Il se pinça l'arête du nez.

— Sage, vous me pensez vraiment incapable de faire de l'humour ?

— Non, bien sûr que non, répondit-elle avec le plus grand sérieux. Vous m'avez embauchée.

Laissant échapper un long soupir, il remit méticuleusement en place une mèche de ses cheveux noirs.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce roman vaut sa réputation, c'est une véritable pépite !

Nous sommes sur une "cosy fantasy", avec beaucoup d'humour dont personnellement je suis très bon public ! L'écriture est fluide à souhait, et la narration à la troisième personne ne m'a pas dérangée alors que je n'en suis pourtant pas friande. Puis quelle bonne surprise de découvrir deux POVs : celui d'Evie et celui du Vilain ! Les chapitres sont courts, dynamiques, et je salue l'excellent travail de traduction ! Pendant ma lecture, j'en oubliais que ce roman est à la base écrit en anglais.

Le "world building" est simple mais efficace ! Nous découvrons le Royaume de Rennedawn, l'un des plus modestes royaumes enchantés, avec son petit village, la forêt d'Hickory et le fameux Manoir des Enfers, résidence principale du Vilain ! Cet environnement est intimiste, ce qui alimente le côté "cosy" !

Le scénario est accrocheur dès les premières pages, notamment grâce à l'excellente dynamique relationnelle des personnages. Le trope "grumpy x sunshine" saute au yeux dès les premiers échanges !

J'ai eu un énorme coup de cœur pour Evie. On remarque immédiatement sa candeur, sa générosité, sa dévotion, et son courage ! Elle nous touche également par son passé, et sa résilience. À moment donné, elle explique que le calme est pour elle synonyme de tristesse, ce qui a fortement résonné en moi. À côté de cela, sa maladresse constante est attendrissante. Elle n'est pas pour autant idiote : tout comme le Vilain le constate, elle détient un potentiel considérable en termes d'intelligence, de malice et de férocité. Le Vilain quant à lui est tout aussi attachant ! Sa personnalité acerbe le rend intriguant, tout comme le contraste entre le côté protecteur qu'il adopte envers Evie et la nonchalance constante qu'il s'applique à afficher. Son côté pince-sans-rire et ses petites excentricités (comme son obsession pour ses cheveux ou le fait qu'il fasse un secret d'état de son goût pour le sucre) le rendent craquant. Au fur et à mesure du récit, on comprend qu'il n'a pas toujours été ainsi, et nous accueillons chaque pièce de puzzle avec curiosité concernant cet évènement qui a fait basculer sa vie il y a dix ans.

La relation qui se tisse entre Evie et lui est un vrai délice ! D'habitude, ça me dérange quand une héroïne craque rapidement pour un personnage, mais ici Evie garde ses pensées pour elle, et le Vilain en fait de même ! Les scènes qui traduisent leurs désirs malgré eux sont tellement humoristiques que ça en est excellent ! Au final, on se retrouve carrément sur un slow burn très original ! Mention spéciale à quand Evie appelle ironiquement le Vilain "Votre Vilénie", qu'est ce que ça m'a fait rire !

J'ai également apprécié la présence des personnages secondaires tels que Tatianna, Becky, Kingsley, Blade ou même Lyssa. Ces derniers sont introduits d'un coup, et décrits simplement. Chacun se caractérise par un détail singulier qui permet de s'en faire une image nette, qu'on conserve tout au long du récit. Ils forment un groupe hétéroclite qui colle parfaitement à l'histoire !

J'ai agréablement été surprise par le fait que la condition des femmes soit mise en avant. J'ai apprécié cette approche sur les différences de traitements et de salaires entre les hommes et les femmes, et les principes féministes du Vilain.  

Le scénario est également appréciable ! L'enquête suit son cours petit à petit, on essaye de reconstituer le puzzle, on se fait nos propres hypothèses à propos de la mystérieuse identité du traître, c'est amusant ! Et concernant le plot twist, je suis peut-être naïve mais je ne l'avais pas du tout vu venir ! Je n'ai rien à redire, c'est un excellent choix scénaristique ! La réaction d'Evie m'a complètement bluffée, quelle femme !

Par contre quelle torture ce cliffhanger ! Vivement la sortie du second tome !

Afficher en entier
Diamant

Après avoir vu quelques avis avant de me plonger dans Assistant to the Villain, je m’attendais à une histoire décalée, pleine d’humour. De ce côté-là, je n’ai absolument pas été déçue. J’ai adoré l’humour, qui est constant tout au long du roman. Il se renouvelle page après page sans devenir lourd ou répétitif. Il est parfaitement dosé, apportant un sourire à chaque réplique, tout en allégeant certaines situations graves. Cet aspect humoristique colle merveilleusement bien à la dynamique absurde entre les deux personnages principaux. Une très belle réussite de ce point de vue-là !

La romance m’a également beaucoup plu, notamment parce qu’elle évolue très lentement, un slow burn dans toute sa splendeur. Si vous êtes du genre impatient, ce rythme pourrait vous frustrer, car l’autrice prend vraiment le temps de développer les sentiments des personnages de façon progressive et naturelle. On comprend bien les conflits émotionnels auxquels ils font face, ce qui est facilité par l'alternance de points de vue. Cela donne de la profondeur à leurs émotions et à la construction de leur relation.

J’ai adoré suivre Evie. Son personnage apporte une bouffée de lumière et de bonheur dans le quotidien sombre et solitaire du Villain. Leurs personnalités sont aux antipodes, mais elles se complètent à merveille. En plus de cette romance, l’autrice prend le soin de développer les liens entre les différents personnages, ce qui m’a beaucoup plu. Les personnages secondaires ont tous une importance capitale et sont tout aussi intéressants, apportant du relief à l’intrigue.

L’histoire se déroule sur un fond de cosy mystery, très plaisant à suivre. J’ai apprécié la manière dont le mystère nous pousse à douter de tout et de tout le monde. Cela crée une bonne dose de suspense, même si j’ai trouvé la résolution un peu trop facile à mon goût. L’enquête est menée avec beaucoup d’humour, mais attention, certaines scènes peuvent être assez sanglantes et pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs.

En bref, cette romantasy m’a fait passer un excellent moment et tombe à point nommé. J’avais vraiment besoin d’une lecture de ce genre et je ne regrette absolument pas cette découverte. C’est une histoire que je recommande chaudement, et j’ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le prologue permet une mise en place rapide et efficace de l'histoire.

Les personnages sont chouettes, décris juste ce qu'il faut. L'histoire avance bien, pas de longueurs, ce livre est très sympa à lire. C'est léger.

La fin me laisse sur ma faim. Hâte que la suite soit traduite

J'ai adoré ce livre, il est marrant, touchant, intriguant, captivant etc., bref, une super lecture !

Afficher en entier
Or

Je dois avouer que l’idée principale d’une entreprise dirigée par le Vilain pour assouvir son désir de vengeance m’a ravie, mais le début du livre m’ait apparu un peu en manque de rythme et les personnages ont mis du temps à être attachants

À partir des 2/3 du livre on voit le rythme changer et pour notre plus grand plaisir les personnages s’affichent avec plus de tempérament et de ressources

Le sujet de la famille est très présent. L’adage qui nous dit que l’on ne choisit pas sa famille mais qu’on la subit prend tout son sens

Evie et Trystan ont définitivement compris qu’ils ont choisis la leur

Du coup j’attends avec impatience le tome 2 en espérant que le rythme de cette fin de tome 1 sera au rendez-vous et plus encore

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai de toute évidence dévoré. A la fois drôle, touchant et aimant, ce livre m'a enchanté. Leur rencontre est juste extraordinaire et leur relation tout autant. J'ai vraiment ressenti le "she fell first but he felt harder", chose que j'apprécie énormément pendant ses points de vue extrêmement plaisant. Malgré tout, je n'ai pas ressenti cette petite étincelle. L'obsession est là mais j'ai plus eu l'impression d'être spectatrice plutôt que de me reconnaitre dans les persos. Le plot twisté en légèreté et le prochain tome s'annonce autant épique que mystérieux. j'ai hâte de retrouver cette héroine qui va montrer au monde que les gentils peuvent devenir bien plus que ça. :)

Afficher en entier
Lu aussi

Très agréablement surprise par cette lecture !

Lorsque j'ai acheté ce livre je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai rapidement était prise dans l'histoire, les personnages sont très attachants le scénario est bien ficelé et surtout j'ai vraiment accroché avec la plume de l'auteur.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’avais vu de très beaux retours sur ce premier tome, et je ne peux que les confirmer : je l’ai adoré et dévoré en un rien de temps ! Bien qu’il soit écrit à la troisième personne, cela ne m’a absolument pas dérangée dans ma lecture, d’autant plus qu’on a un double POV.

L’histoire est captivante, avec une intrigue bien ficelée et un plot twist incroyable. Les personnages sont attachants, et j’ai aimé les découvrir petit à petit, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombre à éclaircir.

On suit Evie, une jeune femme courageuse, intelligente, mais aussi très maladroite, ce qui donne lieu à des situations assez drôles. Elle cherche désespérément un travail pour subvenir aux besoins de sa petite sœur et de son frère Peter, gravement malade. Par un concours de circonstances inattendu, elle croise la route du Vilain – un personnage mystérieux et redouté – mais, étonnamment, elle n’a pas peur de lui. Intrigué, ce dernier lui propose un job… qu’elle finit par accepter.

Le Vilain est un personnage fascinant, dont on a envie de découvrir le passé. Il est aussi très protecteur envers Evie, ce qui le rend encore plus intriguant. Très vite, Evie commence à suspecter un sabotage et comprend que quelqu’un cherche à éliminer le Vilain. Mais elle ne compte pas laisser cela arriver !

Côté romance, c’est un slow burn original : bien qu’ils craquent l’un pour l’autre, ni Evie ni le Vilain n’osent le montrer, ce qui donne lieu à des moments amusants et pleins de tension.

Et ce cliffhanger… Une vraie torture ! J’ai hâte de lire la suite, qui promet d’être encore plus incroyable.

Afficher en entier
Bronze

Cette lecture s’apparente presque, pour moi, à de la cosy fantasy. Les enjeux y sont légers, tout comme l’intrigue tirée par les cheveux. Mais c’est justement ce qui fait le charme de cette histoire qui m’a un peu rappelé la vibe de Raiponce : une héroïne très naïve qui s’amourache du bandit de l’histoire. C’est une trope que j’aime beaucoup et qui fonctionne toujours sur moi.

Dans ce livre qui réinvente les contes de fées sans se prendre au sérieux, l’humour tient une place essentielle. Entre quiproquos, réparties cinglantes et situations rocambolesques, tous les ingrédients sont présents pour nous faire rire. Y compris le prince charmant transformé en grenouille qui devient un familier à part entière.

Les personnages sont attachants, et la plume de l’autrice addictive. Ce qui m’a vraiment plu, c’est que pour une fois l’héroïne ne cherche pas à sauver le vilain pour le rendre gentil. En réalité, c’est plutôt l’inverse qui se produit : au fil des pages, notre protagoniste adopte une morale de plus en plus douteuse, j’ai aimé la voir s’endurcir et se défendre seule.

Attention cependant, si vous attendiez une romance sombre ou une enquête complexe : passez votre chemin. Ce n’est pas selon moi le propos de ce livre. Il offre, cependant, une intrigue pleine de rebondissements, et un vent de nouveauté dans l’univers de la romantasy.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ma lecture! La relation entre Evie et Le Vilain est drôle et rafraîchissante!

Quand aux personnages secondaires qui gravitent autour d'eux, on s'y attache facilement aussi.

Bref, j'attends la suite avec impatience!

Afficher en entier
Diamant

Wouah, j'ai adoré ! Impossible de fermer le livre, à chaque fin de chapitre, on se dit qu'on en lit encore juste un et puis ni vu ni connu, il est 1h du mat... Livre très original, ça fait longtemps que je n'avais pas été surprise par un livre et que ça fait du bien !!!

Afficher en entier
Diamant

Waouh ! J'ai adoré ce livre du début à la fin et chaque passage entre les deux.

Dès le prologue, je me suis immergée dans cette histoire et les pages ont défilé sans s'arrêter. J'ai adoré chacun des personnages.

Evie est une jeune femme à la langue bien pendue, qui se met souvent dans des situations embarrassantes. Mais elle est aussi optimiste, solaire et pleine d'une bonté savamment agrémentée de noirceur par moment.

Le Vilain, le fameux, est exactement comme je l'espérais : grumpy à souhait. Son côté indifférent qui ne montre que de la colère à différent degrès ne fait que mettre en valeur ces moments de confusion, de surprise et de joie (bien cachée), surtout avec notre chère Evie. Il est un vrai vilain qui tue et torture des gens sans scrupules, mais jamais sans raison.

J'ai adoré voir cette différence entre ses actes de vilain et la manière dont il intéragit avec Evie, ainsi que ses autres employés. Et mon dieu, le point de vue du Vilain ! A chacun, j'ai souris comme une imbécile tellement il est attendrissant.

La relation entre les deux est un vrai slow burn, ce qui la rend incroyablement palpitante. J'ai savouré chaque dialogue, plein d'humour, de situations fantasques (provoquée par Evie) et de dévouement.

Avec ce livre, j'ai explosé de rire, j'ai ressenti de la peine, j'ai eu le cœur serré, plein d'espoir et d'allégresse. J'ai été surprise sur la révélation du coupable auquel je ne m'attendais pas du tout.

Les personnages secondaires sont tous aussi attachants. Blade, Tatianna, Kingley, et même Becky, forment un joyeux groupe que j'ai adoré.

L'univers est simple mais efficace, exactement comme dans les contes de fée.

L'écriture est fluide et entraînante. L'humour est parfaitement intégré dans tout le récit sans retiré le sérieux de l'intrigue et de ses messages. La légèreté est très bien maîtrisée.

Ce qui a commencé au départ comme un livre que je pensais un peu caricatural et grotesque de conte de fée donne véritablement des leçons de vie. On a du féminisme avec Evie, de l'ambivalence avec le Vilain, le fait de ne pas se fier aux apparences et la part sombre que nous avons tous en nous.

C'est une vrai réussite et je comprend totalement son succès. Maintenant, j'ai désespérement besoin de la suite ! Je ne me remet pas de cette fin !

Afficher en entier
Or

L'humour décalé, le méchant hyper attirant et la protagoniste incroyable drôle, je signe pour une saga de 10 tomes

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Assistant to the Villain, Tome 1" est sorti 2024-09-18T00:43:38+02:00
background Layer 1 18 Septembre

Dates de sortie

Assistant to the Villain, Tome 1

  • France : 2024-09-18 (Français)
  • Canada : 2024-09-19 (Français)
  • USA : 2023-09-05 (English)

Activité récente

Wendit le place en liste or
2025-01-13T23:29:03+01:00
ARH67 le place en liste or
2025-01-12T13:58:55+01:00

Titres alternatifs

  • Assistante du vilain - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 904
Commentaires 155
extraits 64
Evaluations 396
Note globale 8.53 / 10