Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n'est pas seulement important, c'est vital. Aussi, lorsqu'une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d'emploi, elle accepte. Aucun travail n'est parfait, bien sûr, et Evie commence à s'habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol... Après tout, une bonne situation est difficile à trouver.
Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu'un veut éliminer son Vilain.
Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux - et incontestablement sexy - patron ?
Ce roman vaut sa réputation, c'est une véritable pépite !
Nous sommes sur une "cosy fantasy", avec beaucoup d'humour dont personnellement je suis très bon public ! L'écriture est fluide à souhait, et la narration à la troisième personne ne m'a pas dérangée alors que je n'en suis pourtant pas friande. Puis quelle bonne surprise de découvrir deux POVs : celui d'Evie et celui du Vilain ! Les chapitres sont courts, dynamiques, et je salue l'excellent travail de traduction ! Pendant ma lecture, j'en oubliais que ce roman est à la base écrit en anglais.
Le "world building" est simple mais efficace ! Nous découvrons le Royaume de Rennedawn, l'un des plus modestes royaumes enchantés, avec son petit village, la forêt d'Hickory et le fameux Manoir des Enfers, résidence principale du Vilain ! Cet environnement est intimiste, ce qui alimente le côté "cosy" !
Le scénario est accrocheur dès les premières pages, notamment grâce à l'excellente dynamique relationnelle des personnages. Le trope "grumpy x sunshine" saute au yeux dès les premiers échanges !
J'ai eu un énorme coup de cœur pour Evie. On remarque immédiatement sa candeur, sa générosité, sa dévotion, et son courage ! Elle nous touche également par son passé, et sa résilience. À moment donné, elle explique que le calme est pour elle synonyme de tristesse, ce qui a fortement résonné en moi. À côté de cela, sa maladresse constante est attendrissante. Elle n'est pas pour autant idiote : tout comme le Vilain le constate, elle détient un potentiel considérable en termes d'intelligence, de malice et de férocité. Le Vilain quant à lui est tout aussi attachant ! Sa personnalité acerbe le rend intriguant, tout comme le contraste entre le côté protecteur qu'il adopte envers Evie et la nonchalance constante qu'il s'applique à afficher. Son côté pince-sans-rire et ses petites excentricités (comme son obsession pour ses cheveux ou le fait qu'il fasse un secret d'état de son goût pour le sucre) le rendent craquant. Au fur et à mesure du récit, on comprend qu'il n'a pas toujours été ainsi, et nous accueillons chaque pièce de puzzle avec curiosité concernant cet évènement qui a fait basculer sa vie il y a dix ans.
La relation qui se tisse entre Evie et lui est un vrai délice ! D'habitude, ça me dérange quand une héroïne craque rapidement pour un personnage, mais ici Evie garde ses pensées pour elle, et le Vilain en fait de même ! Les scènes qui traduisent leurs désirs malgré eux sont tellement humoristiques que ça en est excellent ! Au final, on se retrouve carrément sur un slow burn très original ! Mention spéciale à quand Evie appelle ironiquement le Vilain "Votre Vilénie", qu'est ce que ça m'a fait rire !
J'ai également apprécié la présence des personnages secondaires tels que Tatianna, Becky, Kingsley, Blade ou même Lyssa. Ces derniers sont introduits d'un coup, et décrits simplement. Chacun se caractérise par un détail singulier qui permet de s'en faire une image nette, qu'on conserve tout au long du récit. Ils forment un groupe hétéroclite qui colle parfaitement à l'histoire !
J'ai agréablement été surprise par le fait que la condition des femmes soit mise en avant. J'ai apprécié cette approche sur les différences de traitements et de salaires entre les hommes et les femmes, et les principes féministes du Vilain.
Le scénario est également appréciable ! L'enquête suit son cours petit à petit, on essaye de reconstituer le puzzle, on se fait nos propres hypothèses à propos de la mystérieuse identité du traître, c'est amusant ! Et concernant le plot twist, je suis peut-être naïve mais je ne l'avais pas du tout vu venir ! Je n'ai rien à redire, c'est un excellent choix scénaristique ! La réaction d'Evie m'a complètement bluffée, quelle femme !
Par contre quelle torture ce cliffhanger ! Vivement la sortie du second tome !
Après avoir vu quelques avis avant de me plonger dans Assistant to the Villain, je m’attendais à une histoire décalée, pleine d’humour. De ce côté-là, je n’ai absolument pas été déçue. J’ai adoré l’humour, qui est constant tout au long du roman. Il se renouvelle page après page sans devenir lourd ou répétitif. Il est parfaitement dosé, apportant un sourire à chaque réplique, tout en allégeant certaines situations graves. Cet aspect humoristique colle merveilleusement bien à la dynamique absurde entre les deux personnages principaux. Une très belle réussite de ce point de vue-là !
La romance m’a également beaucoup plu, notamment parce qu’elle évolue très lentement, un slow burn dans toute sa splendeur. Si vous êtes du genre impatient, ce rythme pourrait vous frustrer, car l’autrice prend vraiment le temps de développer les sentiments des personnages de façon progressive et naturelle. On comprend bien les conflits émotionnels auxquels ils font face, ce qui est facilité par l'alternance de points de vue. Cela donne de la profondeur à leurs émotions et à la construction de leur relation.
J’ai adoré suivre Evie. Son personnage apporte une bouffée de lumière et de bonheur dans le quotidien sombre et solitaire du Villain. Leurs personnalités sont aux antipodes, mais elles se complètent à merveille. En plus de cette romance, l’autrice prend le soin de développer les liens entre les différents personnages, ce qui m’a beaucoup plu. Les personnages secondaires ont tous une importance capitale et sont tout aussi intéressants, apportant du relief à l’intrigue.
L’histoire se déroule sur un fond de cosy mystery, très plaisant à suivre. J’ai apprécié la manière dont le mystère nous pousse à douter de tout et de tout le monde. Cela crée une bonne dose de suspense, même si j’ai trouvé la résolution un peu trop facile à mon goût. L’enquête est menée avec beaucoup d’humour, mais attention, certaines scènes peuvent être assez sanglantes et pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs.
En bref, cette romantasy m’a fait passer un excellent moment et tombe à point nommé. J’avais vraiment besoin d’une lecture de ce genre et je ne regrette absolument pas cette découverte. C’est une histoire que je recommande chaudement, et j’ai hâte de découvrir la suite !
Le concept m'a tout de suite attirée, le fait de se placer dans un monde cosy fantasy et de mélanger ça au "corporate" avec une romance employée-patron, c'est sympa ! Et l'enquête est, sur le papier, une bonne idée également.
Mais c'est là que le bas blesse, en fait. C'est une bonne idée SUR LE PAPIER, mais l'exécution est assez catastrophique. On a aucun indice pour nous aider à trouver le coupable au cours du livre, juste des pseudos mini-enquêtes sans conclusions utiles qui ne servent en fait qu'à générer des scènes de romance avec "Le Vilain". J'ai malgré tout vu le "plot twist" venir super vite, quand Spoiler(cliquez pour révéler)Clare a parlé de 2 cients pour son encre, et qu'elle ne détaille que le second en passant complètement le 1er sous silence, et que cet abruti de Vilain ne prend même pas la peine de s'intéresser à ce dernier... On souffle, franchement, comment a-t-il pu devenir un aussi grand méchant avec un QI si bas ?.
Mais parlons de ce fameux Vilain. Pour moi, le livre ne s'assume pas. On nous vend un personnage méchant, morally grey mais comme on est censés quand même l'aimer vu que c'est le personnage masculin principal, et bien il est en réalité atrocement gentil et ses actions sont illogiques. Comme l'a dit un autre commentaire, tout le monde est familier avec lui, personne n'a peur, bref... Mais à côté de ça, il TUE et TORTURE des tas de gens (Dieu merci ce n'est pas décrit) et ça n'a pas l'air de poser problème à notre "sunshine" protagoniste, qui, à une fête de village, fait la maligne en demandant à des gens "pouvez-vous me citer un seul acte malfaisant du Vilain ?" en sous-entendant qu'en fait tout le monde le déteste pour rien alors que, mince, elle l'a vu TUER et TORTURER des gens et, non, désolée PERSONNE NE MERITE LA TORTURE. C'est incroyable qu'en 2025 ce ne soit pas encore une évidence.
Je mets quand même ce livre en liste d'argent parce que je suis relativement difficile, et que j'ai quand même trouvé la lecture divertissante et les scènes de romance mignonnes. Je pense juste que le côté enquête était très mal géré et que, franchement, l'autrice n'a absolument pas su gérer la prétendue "cruauté" de son personnage masculin principal.
Une lecture pas du tout prévu, mais lorsque j'ai rencontré la pétillante Hannah Nicole Maehrer en salon littéraire, j'ai directement été attiré par son énergie et j'ai foncé lui acheté les 2 tomes de sa saga.
J'ai adoré ce premier tome.
J'ai trouvé ça léger et drôle, ça se lit vraiment tout seul. On a également un joli slow-burn que j'ai adoré suivre. Evie est vraiment attachante, et le Vilain n'est pas si vilain que ça.
On y retrouve le thème du bien et du mal, rien de très original mais j'ai quand même trouver plaisant la façon dont le sujet est traité.
Bref pour passer un bon moment, je recommande fortement !
Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais une très belle découverte !
C'est un livre rafraîchissant, sans prise de temps et très plaisant à lire !
Il se lit très bien. J'adore Evie qui se révèle au fur et à mesure du livre. La romance n'est pas trop présente, avec un côté enquête. Pas de sexe et ça fait aussi du bien de ne pas en avoir à chaque chapitre !
Le genre cosy fantasy va très bien a ce bouquin. Hâte de lire la suite !
On suit Evie Sage , une jeune femme qui joue le rôle de "chef de famille" pour un père malade, et une petite soeur.
Décrocher un travail est ce qui anime Evie dans les premières pages car c'est elle qui assume le foyer , et par un heureux hasard elle devient l'assistante du "Vilain".
Cette semaine on a eu de la pluie, et moi quand il pleut j'aime lire de la cosy fantasy qui réchauffe mon âme.
Et bien, je suis tellement déçue.
Si on me demande alors tu as aimé, je suis sur un "boarf"
Je trouve que l'histoire avait beaucoup de potentiels , une trop Grumpy-Sunshine, du slow burn, un monde médiéval et fantastique
J'ai lu ce livre assez rapidement, mais douloureusement car je voulais que ça bouge , à chaque fois que je me disais je vais abandonné, oh il y avait une pointe de mieux et je me disais mais si ça va arriver le moment qui déchire
Et bien non
J'ai trouvé que c'était assez plat, c'est le réel problème
Il manque du détails , dans ma tête rien ne se dessine, vous voyez!
Je n'ai pas d'image précise des personnages, ni des lieux ...
Rien
Paradoxalement j'ai eu envie de stopper ma lecture vingt fois, et je l'ai dévoré quasi d'une traite.
Dans un autre commentaire j'ai lu "à la fois dubitative et hypnotisée" et bien ça résume assez ma lecture.
J'attends de voir la suite car je crois fort en Kingsley
Chapeau pour le rebondissement des dernières pages, je ne l'ai pas vu venir
Contente de ne pas avoir lu tout ça pour rien, ça me donne envie de lire la suite :D
Plutôt habituée aux grosses fantasy qui prennent bien la tête j’avoue que j’étais hésitante à me laisser embarquer dans ce qu’on m’avait décrit comme une “cosy fantasy”. J’avais peur de m’ennuyer et de ne pas aimer. Et bien ça a été tout le contraire. J’ai vraiment beaucoup aimé Evie et Le Villain. Les interactions sunshine vs grumpy m’ont eue totalement. Je suis tombée amoureuse des personnages secondaires aussi (Clare et Tatie ❤️ mais aussi Blade et Beckie) bref tout ce petit monde qui gravite avec une sincérité touchante. Oui il n’y a pas une action de fou mais il y a tout de même une histoire et franchement le plot twist m a eue aussi je ne l’avais pas vu venir. Bref vraiment un coup de coeur et j’enchaîne avec le suivant !
Écriture hyper addictive, j’ai adoré le personnage d’Evie dès le début. On a une protagoniste véritablement drôle. Et surtout loin d’être bête !
Ça manquait un peu de description (de lieu, de l’univers en général) et de développement autour des personnages secondaires mais bon ça permettait de lire super vite :)
~ J’avais vu beaucoup de beau retour sur ce livre et c’est ce qui m’a motivé à le lire et je dois dire que je suis ravie. Une romance cosy fantasy vraiment très plaisante, l’humour, la tension, le world building, les secrets, l’enquête, tout est là pour passer un excellent moment. J’avoue que c’est un vrai page turner, une fois prise dans l’histoire impossible de le lâcher. J’ai hâte de découvrir la suite.
~ Evie doit subvenir aux besoins de sa famille, alors quand elle perd son dernier travail c’est la catastrophe. Quand par un heureux hasard sa rencontre avec le vilain du royaume, se solde par un emploi, c’est une aubaine qu’elle ne peut refuser. Elle est impulsive et têtue, mais elle s’adapte facilement avec ce nouvel environnement. Elle subit sa vie plus qu’elle ne la vis depuis le drame qui a touché sa famille, elle a l’impression de faire enfin une chose pour elle même. Et ce nouveau patron si charismatique ne la laisse pas indifférente.
~ Le Vilain fait régner la terreur dans le royaume avec ses méfaits, il n’a pas peur de sa malveillance et l’exploite à fond sur ses ennemis. Mais il sait aussi être compréhensif et bienveillant avec son personnel enfin dans la limite de ce qu’il peut. Quand il rencontre Evie, il ne se rend pas tout de suite compte à quel point elle l’apaise, les échanges de pique et de sarcasme ponctuent sa journée. Plus il passe de temps avec elle, plus il va s’attacher sans vraiment s’en rendre compte. Mais les différents sabotages à son encontre fait qu’il est sur le qui-vive, Evie est peut-être bien la seule en qui il peut en avoir confiance.
Si tu aimes les romances slow burn avec une touche de magie, des dialogues qui font mouche, et un méchant beaucoup trop charismatique pour son propre bien… alors Assistant to the Villain est fait pour toi.
Avec une famille à charge, Evie n’a pas vraiment le luxe de dire non à un emploi. Même quand celui-ci consiste à assister le plus célèbre Vilain du royaume de Rennedawn… et à éviter de glisser sur un globe oculaire en allant chercher du café. Mais très vite, Evie réalise que quelqu’un cherche à nuire à son patron.
Et si elle veut le protéger, elle va devoir garder la tête froide. Ce qui devient difficile quand on commence à craquer pour son boss terrifiant, capricieux… et indéniablement sexy.
Ce roman est une pépite de cosy fantasy, avec un grumpy x sunshine savoureux, une enquête en fond, des dialogues qui claquent, et une galerie de personnages secondaires complètement perchés qu’on adore suivre. L’écriture est fluide, drôle et intelligente.
J’ai eu un immense coup de cœur pour Evie, rayonnante et imparfaite, et pour le Vilain, qui cache bien plus qu’il ne veut le montrer. Leur dynamique est brillante, faite de non-dits et d’attirance maîtrisée.
Et alors ce twist final… je ne l’ai pas vu venir. Le genre de révélation qui te fait relire trois fois la page en mode : pardon ??
✨ Un roman drôle, touchant, un peu sanglant et délicieusement addictif. J’ai refermé ce tome avec besoin urgent de lire la suite.
Résumé
Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n'est pas seulement important, c'est vital. Aussi, lorsqu'une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d'emploi, elle accepte. Aucun travail n'est parfait, bien sûr, et Evie commence à s'habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol... Après tout, une bonne situation est difficile à trouver.
Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu'un veut éliminer son Vilain.
Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux - et incontestablement sexy - patron ?
Afficher en entier