Associés contre le crime

Description ajoutée par Mamouti 2010-09-16T19:06:15+02:00

"Quelque chose à faire! Qu'on me donne quelque chose à faire!" Tuppence ne supporte plus le confort de son existence sans histoires. De l'action, des sensations fortes, voilà ce qu'il lui faut! Et puis, Tommy a besoin d'un peu d'exercice lui aussi : Tuppence ne veut pas d'un mari morose et empâte... Alors cette proposition qu'on vient de leur faire et un don du ciel : diriger une agence de détectives, que demander de mieux? Tuppence va pouvoir prouver qu'elle déborde de talent et d’expérience en la matière... N'a-t-elle pas dévoré tous les romans policiers parus depuis dix ans?

Ah ! Traquer des assassins, lutter contre le crime... Quelle merveilleuse mission!

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T12:49:02+02:00

- Imagine comme ce serait palpitant, pousuivit-elle, d'entendre tout à coup cogner à la porte, d'aller ouvrir et de voir un mort entrer en titubant !

- S'il est mort, il ne peut pas tituber, répliuqua Tommy avec un certain esprit critique.

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-01-04T18:05:33+01:00

Un petit receuil de nouvelles.

A les Beresfords ils sont souvent désopilants.

Commentaire ajouté par Whale 2019-01-19T22:59:36+01:00

Un petit roman policier composé de 8 nouvelles sur les aventures de Tommy et Tuppence Beresford.

Un jeune couple d’apprentis détective qui ne manque pas de charisme, de panache et d'humour. On s'attache vite à ce couple sympathique et aux échanges plutôt vif et ironique.

À chaque affaire (nouvelles), ils s'identifieront à des personnages fictifs de roman policier suivant l'enquête qu'ils auront à mener.

Les nouvelles, très courtes, sont simples et faciles à lire.

Un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-25T10:48:03+01:00

C'est toujours un plaisir de lire un Agatha Christie. Pas le meilleur que j'ai lu, mais une bonne intrigue en compagnie de Tuppence et Tommy Berresford.

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-10-14T13:25:54+02:00

tuppence beresford est un personnage un peu particulier qui ne manque pas de peps je dirai bien qu'un peu effacée a mon avis

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T16:24:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette enquête en partie par la présence toujours très loufoque de ce couple d'enquêteur qui me fait rêvé.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-12-03T14:24:43+01:00

Tommy et Tuppence Beresford est un jeune couple qui s'ennuie. le chef de Tommy des services secrets leur propose de reprendre pour 6 mois une agence de détectives privés afin d'intercepter une lettre bleue venant de Russie.

Ce roman est composé de sept petites enquêtes qui se lisent facilement. C'est une lecture sans prise de tête et agréable.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T21:46:54+02:00

Une enquete menée sur les chapeaux de roue, "gangster ou terroriste de la haute" ?

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T13:26:04+02:00

Une fois encore une excellente idée de faire un livre comme ça : J'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par Mikada 2017-01-13T12:28:01+01:00

J'aime bien les aventures de ce couple pétillant et plein de vie! On en redemande!

Commentaire ajouté par JUJU111198 2016-05-09T14:03:12+02:00

Ce roman, tout comme les autre Agatha Christie, est très bien et palpitant. J'aime beaucoup le couple Beresford qui est déjanté!

Associés contre le crime

• France : 2003-05-15 - Poche (Français)

chicat le place en liste or
2019-03-19T16:18:26+01:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T15:55:51+01:00

• Partners in Crime - Anglais

• 870ème Picasso (715 participants)