Commentaire de laurylaulo_45

Assoiffés, Tome 1

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-06-18T10:57:53+02:00

Bon, il faut le dire je suis déçu.

Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment pas. Avec le résumé qui nous révèle une grande grande partie de l'intrigue. Je pensais que Grace allée être dans ce lycée en sachant qu'elle était entourée d'être surnaturelle. Et pas du tout, elle l'apprends au bout de la troisième partie du livre.

Cette partie de l'histoire va extrêmement lentement, elle ne se pose pas trop de questions, alors que son amour pour Jaxon alors la en deux jours c'est plié. C'est l'homme de sa vie.

Mais reprenons, on retrouve Grace, une jeune fille de 17 ans qui vient de perdre ces parents et obligé de partir de San Diego pour retrouver son oncle et sa cousine (Mace) en Alaska. Ou elle va vivre dans le lycée Katmere que tiens son oncle. Sauf que ce lycée est un peu spécial il est remplis d'être surnaturelle où les humains ne sont pas la bien venu.

Je ne spoile rien c'est pratiquement le résumé du quatrième de couverture.

Avec ce résumé je m'attendais que Grace sache très vite dans quoi elle avait mis les pieds. Et pas du tout. Elle croise des personnes sans vestes, ni doudoune dehors alors qu'elle est en Alaska, il fait moins vingts dehors et ça la choque à peine. Spoiler(cliquez pour révéler)On essaie de la tuer le deuxième ou premier jour ou elle est là, et ça ne la choque, elle ne va pas poser des questions à son oncle. Tout le monde commence des phrases sans les finir, pour rajouter une part de mystère que je déteste. Vraiment c'est horrible comme pour montrer du doigt genre : "regardez regardez c'est un mystère vous voulez savoir hein ?"

Ca nous prend un peu pour des teubés. Surtout que l'histoire n'a pas besoin de ça, on eut savoir comment Grace va le découvrir, laisser l'histoire avancer seule.

Autre chose qui me gène : tout le roman se concentre sur l'histoire d'amour de Grace et Jaxon. Un peu comme la Sélection. On est dans une école d'être surnaturelle et les seules choses qui intéresse Grace c'est les beaux yeux de Jaxon, qu'elle connait depuis littéralement 5 min. Elle vient de perdre ces parents mais c'est pas grave.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle découvre pourquoi ces parents sont morts, elle ne veut voir que Jaxon. Quand elle sait que tout le monde lui a menti, Jaxon aussi, elle s'en fout. Moi on me ment depuis que je suis arrivée, je fais un scandale au moins un peu la gueule.

C'est vraiment bête car l'intrigue est assez bonne, certains personnages sont intéressant Flint et Mace surtout mais ils sont oubliés au profit de Grace et Jaxon. L'histoire aurait pu être super intéressante mais c'est surtout une romance très mielleuse et cucul pour ado avec des êtres surnaturelles.

On s'est la fin avant même qu'elle arrive. C'est vraiment con. Ce livre avait un énorme potentiel. Après je pense il s'adresse plus à un public plus jeune que moi (J'ai 24 ans). Les personnes qui ont aimé la Sélection vous allez adoré je pense. Pour ma part, ce n'est pas sur.

Bref. Une petite déception.

Réponses au commentaire de laurylaulo_45