Assoiffés, Tome 4 : Prisonniers

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-11-12T17:37:47+01:00

Le quatrième tome de la série événementAssoiffés!

Pour la plupart des gens, obtenir son bac est un accomplissement. Pour Hudson et moi, cela signifie que nous ne sommes plus sous la protection du lycée Katmere... et que Cyrus, le mauvais roi vampire, est libre de nous arrêter pour des crimes que nous n'avons pas commis.

Nous voilà à l'Aethereum, la prison pour créatures surnaturelles. Nos camarades de cellule sont terrifiants... et les gardiens encore plus. Pourtant, nous devons nous évader coûte que coûte car nos amis comptent sur nous... et sans mon aide, Jaxon dépérira.

Allons-nous réussir à nous libérer du sort inviolable qui nous retient ici ? Sachant qu'une fois dehors, il faudra vaincre Cyrus...

Extrait ajouté par AmourBOOKS 2022-06-29T18:55:24+02:00

"Because Hudson Vega is mine, and I am not going to lose him to the demons buried inside him. Not now, not ever."

Lu en VO. J'avais adoré les deux premiers tomes, surtout le deuxième on va pas se mentir.

Pkj à décidé de couper ce troisième tome en deux, rien que pour ça je suis contente de pouvoir lire en VO. J'ai donc lu la première partie en alternant VF et VO. Pour infos la vo est vraiment abordable, ma lecture n'a pas du tout été difficile.

En ce qui concerne mon avis sur ce tome, ce n'est pas mon préféré des trois et de loin, j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de longueur.

On s'éloigne aussi de l'idée que je m'étais faite du tome 1, une réecriture de twilight moderne avec des dragons et des sorcières en plus. On retrouve plus le côté the Vampire Diaries avec le triangle amoureux Hudson-Grâce-Jaxon (à mon grand désespoir car je déteste ça mais bon on arrive à passer outre).

Au niveau des personnages, je les aimes toujours autant (Hudson 4ever hein on se sait). Chacun à une place importante et met un plus à l'histoire. Même si Grâce peut me soûler par moment avec ses changements d'avis toutes les 10 pages, elle reste quand même courageuse, bienveillante et essaye d'evoluer dans le monde de la magie tant bien que mal.

L'intrigue avance beaucoup malgré la longueur, je pense qu'il peut faire office de tome de transition avant le réel combat (du moins je l'espère).

Enfin bref, même si j'ai été un peu déçu, ça reste une lecture assez intéressante, il me manque tout de même ce petit quelque chose qu'il y avait dans les deux autres, j'espère que le quatre remontera le niveau parce que cette saga a quand même du potentiel.

Je ne comprends toujours pas pourquoi la maison d'édition française à décidé de couper le tome 3 en deux tomes...ils sont disproportionné au niveau du nombre de page (pour un prix presque similaire...) et la version originale est en un seul tome. Pourquoi changé cela ? ...

Hormis cela j'ai bien aimé ma lecture. Cette partie est plus centrée sur Grace et Hudson.

Commentaire ajouté par Etvoila 2022-11-28T00:40:21+01:00

Quel condensé d’émotion dans ce demi tome ! Je m’en remets pas de cet ascenseur émotionnel.

Vivement la suite !

PS : #TeamHudson

Commentaire ajouté par karmagali 2022-11-27T16:14:12+01:00

Un tome trop court, d'autant que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Attendre plusieurs mois pour lire une suite que l'on attend devient de plus en plus difficile. Il faut toujours replonger dans l'histoire et retrouver nos personnages et j'ai trouvé que cette fois la transition entre le tome précédent et celui-ci, laissait à désirer. Toute la partie en prison est un peu longue, l'action devient intéressante après un nombre important de pages et quand j'ai enfin retrouvé les ingrédients qui m'avaient plu, ça s'est terminé. A quand le prochain tome?

Commentaire ajouté par Caro0808 2022-11-24T20:40:44+01:00

Alors j'avais vraiment peur d'être déçu par le manque d'action, de rebondissements vu la taille du livre quand on voit ceux des trois premiers et pour le coup, je ne suis clairement pas déçue. Je suis passée par tous les émotions.

J'ai bien aimé d'avoir un peu le point de vue de Hudson à la fin du livre, j'espère que dans les prochains ok ajoutera le pdv de Hudson car je trouve que ça pourrait être intéressant à lire. Bref cet saga ne me déçoit pas 🥰

J'avais hâte d'avoir la suite, mais franchement cela aurait été mieux que les deux tomes ne fassent qu'un. On reprend l'histoire directement à la suite et tout va super vite.

Hudson et Grace partent en prison et on voit un peu comment elle fonctionne tout en découvrant de nouvelles créatures magiques et nouveaux personnages. Mais c'est trop rapide à mon gout.

Pourtant j'attends la suite, surtout après cette fin.

Commentaire ajouté par Angeni 2022-11-16T23:34:25+01:00

Si j’ai d’abord été déçue du prix et de la taille de ce 4e tome, j’ai rapidement été consolée par son récit. J’ai adoré cette suite, je l’ai donc dévorée… j’ai apprécié les nouveaux personnages, les nouvelles créatures et la combativité de nos protagonistes.

Commentaire ajouté par fifilini 2022-11-16T22:20:48+01:00

Ce tome aurait dû rester attacher au troisième afin de ne pas casser le rythme dans lequel l'autrice nous avait plonger. Des mois sont passés et reprendre le récit après de nombreux détails qui nous ont échappé depuis complique l'implication du lecteur.

Et si j'ai moins accrocher, il faut reconnaître qui se consolident donnent corps et maturité aux protagonistes.

L'immersion dans la prison après une mise en bouche trainante, s'avère assez palpitante. Impossible d'anticiper les rebondissements.

Un nouveau suspense sybillin se profile et l'on s'attend à une cascade de péripéties pour le prochain opus.

Donc à voir la progression de cette aventure.

J’aime toujours autant cette histoire mais je suis déçue par la longueur du livre. Il est tout petit, à peine 300 pages et les actions s’enchaînent sans trop de détails et de descriptions. Je trouve ça dommage surtout que l’intrigue est hyper intéressante. En tout cas, j’ai tout de même envie de lire la suite des aventures de Hudson, Jaxon et Grace.

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-11-14T18:23:35+01:00

Heureuse de retrouver cet univers que j’aime tant.

Cependant je suis un peu déçue Spoiler(cliquez pour révéler)de la facilité qu’ont les personnages à sortir de la prison de haute sécurité, dont personne ne sort.

Au delà de ça, j’ai beaucoup les scènes de combat, et j’ai surtout apprécié de découvrir les deux nouveaux personnages!

Le tome est court mais il nous prend en haleine, comme les précédents.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par GwenAnt 2022-11-13T20:06:31+01:00

Très court mais bien mené, vivement la suite !

"Assoiffés, Tome 4 : Prisonniers" est sorti 2022-11-10T15:18:52+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Assoiffés, Tome 4 : Prisonniers

• France : 2022-11-10 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)