Assoiffés, Tome 4 : Prisonniers

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-11-12T17:37:47+01:00

Le quatrième tome de la série événementAssoiffés!

Pour la plupart des gens, obtenir son bac est un accomplissement. Pour Hudson et moi, cela signifie que nous ne sommes plus sous la protection du lycée Katmere... et que Cyrus, le mauvais roi vampire, est libre de nous arrêter pour des crimes que nous n'avons pas commis.

Nous voilà à l'Aethereum, la prison pour créatures surnaturelles. Nos camarades de cellule sont terrifiants... et les gardiens encore plus. Pourtant, nous devons nous évader coûte que coûte car nos amis comptent sur nous... et sans mon aide, Jaxon dépérira.

Allons-nous réussir à nous libérer du sort inviolable qui nous retient ici ? Sachant qu'une fois dehors, il faudra vaincre Cyrus...

- A trois, on crie "Fuck Cyrus !" aussi fort qu'on peut. ! Un, deux, trois !

- FUCK CYRUS !!!

Lu en VO. J'avais adoré les deux premiers tomes, surtout le deuxième on va pas se mentir.

Pkj à décidé de couper ce troisième tome en deux, rien que pour ça je suis contente de pouvoir lire en VO. J'ai donc lu la première partie en alternant VF et VO. Pour infos la vo est vraiment abordable, ma lecture n'a pas du tout été difficile.

En ce qui concerne mon avis sur ce tome, ce n'est pas mon préféré des trois et de loin, j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de longueur.

On s'éloigne aussi de l'idée que je m'étais faite du tome 1, une réecriture de twilight moderne avec des dragons et des sorcières en plus. On retrouve plus le côté the Vampire Diaries avec le triangle amoureux Hudson-Grâce-Jaxon (à mon grand désespoir car je déteste ça mais bon on arrive à passer outre).

Au niveau des personnages, je les aimes toujours autant (Hudson 4ever hein on se sait). Chacun à une place importante et met un plus à l'histoire. Même si Grâce peut me soûler par moment avec ses changements d'avis toutes les 10 pages, elle reste quand même courageuse, bienveillante et essaye d'evoluer dans le monde de la magie tant bien que mal.

L'intrigue avance beaucoup malgré la longueur, je pense qu'il peut faire office de tome de transition avant le réel combat (du moins je l'espère).

Enfin bref, même si j'ai été un peu déçu, ça reste une lecture assez intéressante, il me manque tout de même ce petit quelque chose qu'il y avait dans les deux autres, j'espère que le quatre remontera le niveau parce que cette saga a quand même du potentiel.

Alors j'avais vraiment peur d'être déçu par le manque d'action, de rebondissements vu la taille du livre quand on voit ceux des trois premiers et pour le coup, je ne suis clairement pas déçue. Je suis passée par tous les émotions.

J'ai bien aimé d'avoir un peu le point de vue de Hudson à la fin du livre, j'espère que dans les prochains on ajoutera le pdv de Hudson car je trouve que ça pourrait être intéressant à lire. Bref cet saga ne me déçoit pas 🥰

[edit]

Toujours aussi sympa de suivre les aventures de Grace et toute la bande. Je pense avoir beaucoup oublié de détails parce que j’avais l’impression qu’il me manquait justement des éléments parfois. Ce qui a un peu troublé ma lecture et m’a parfois un peu fait décrocher. À part cela, ce tome est riche en rebondissements et actions. De nouveaux personnages arrivent et j’avoue qu’ils ne m’ont pas plus intriguée que ça en fin de compte. Un en particulier m’a un peu agacée parfois d’ailleurs. Comme je l’avais déjà dit, c’est pour moi une série jeunesse, les comportements des personnages sont "immatures" à certains moments clés. Mais, elle reste très agréable à lire et je passe un bon moment à chaque lecture.

Petit + : je l’ai écouté en livre audio et j’ai vraiment apprécié !

Commentaire ajouté par soso_verso 2024-03-05T21:44:59+01:00

J’ai beaucoup aimé ce petit tome, une bonne lecture très agréable ! J’ai hâte de lire la suite! J’aime tellement le couple Hudson/Grace…

Nous sommes ici sur un tome plus court que les précédents. Les évènements reprennent au même stade, la remise des diplômes est à venir. L'action débute principalement après celle-ci, et se déroule dans l’Æthereum. Nos héros doivent mettre leur plan à exécution afin de retrouver le forgeron et s'évader de cette terrible prison. Le fonctionnement de cette dernière paraît très singulier, entre la Magie Ancienne, la Chambre, le Trou, l'Hex, l'Arène... hélas la description de ce système n'est pas très approfondie, on en comprend les rouages surtout à travers l'action.

De nouveaux protagonistes font leur apparition, dont Calder et Rémy, qui a beaucoup attisé ma curiosité. Grace demeure fidèle à elle-même. Elle m'a parfois crispée à travers ses tergiversations notamment au début du tome : Spoiler(cliquez pour révéler)elle exprime qu'elle ne peux plus se permettre de tomber amoureuse d'Hudson, et que lui non plus, que la situation est assez compliquée comme ça ; certes la situation est complexe, mais rien ne l'empêche de chercher une solution pour guérir l'âme de Jaxon tout en assumant les sentiments qu'elle éprouve pour Hudson ; heureusement c'est ce qu'elle finit par faire au cours des derniers chapitres. Mon coup de cœur pour Hudson se poursuit, ce garçon mérite le monde, il m'a énormément touchée, notamment lors du combat dans l'arène de l’Æthereum contre les géants. Sa façon de motiver Grace, de la tirer vers le haut et de légitimer sa force en lui rappelant tous les obstacles qu'elle a su surmonter jusqu'ici est exceptionnelle.

Concernant les autres protagonistes, nous les retrouvons surtout lors de la bataille finale sur l'île. J'ai d'ailleurs trouvé cette bataille assez expéditive, rédigée d'une façon presque bâclée, ce qui est dommage car des éléments clés s'y jouent. Heureusement, le roman ce termine sur un bon cliffhanger, à voir donc pour la suite.

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-24T02:31:55+01:00

Mais, comment est-ce que je vais pouvoir arrêter de lire ?

Quand on croit que c'est bon, tout est fini, il y a un nouveau problème qui apparait et c'est de pire en pire!

Mais on apprend de plus en plus sur les secrets qui entourent les gargouilles, etc.

Spoiler(cliquez pour révéler)Flint et Hudson bourrés étaient drôles à imaginer.

Commentaire ajouté par meli78 2024-02-19T14:44:11+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent. On avance dans l'intrigue et on a hâte de découvrir la suite.

Enfin le choix est fait dans son cœur.

On retrouve nos protagonistes en prison, un huis clos qui va réserver de nombreuses surprises à nos personnages préférés, que ce soit de bonnes surprises comme autant des mauvaises surprises. 🔗

Je ne vais pas trop en dévoiler car c’est un tome 4 et je ne veux absolument pas spoiler par mégarde. 🔗

L’univers : on est ici en prison avec Grace, Hudson et Flint et ils vont devoir faire en sorte de s’évader de la prison qui est réputée pour être, justement, inviolable. Ils vont rencontrer de nouveaux personnages haut en couleurs qui vont s’avérer être indispensables à leur plan d’évasion. 🔗

Les personnages : je suis toujours aussi fan d’Hudson, je trouve qu’il est tellement vrai, tellement altruiste dans ses actes qu’il mérite vraiment la 1ère place de mes personnages préférés dans cette saga. Les chapitres en fin de livre du point de vue du grand frère Vega apportent vraiment un plus et on le comprend encore plus et on est totalement immergé dans ses pensées. Quant à Grace, elle m'a parfois franchement agacé dans ses doutes, ses remises en question toutes les 5 minutes mais cela s'est amélioré par la suite. Ouf ! 🔗

J’ai d’autres livres à lire entre deux mais je vais bien évidemment continuer cette saga qui nous réserve encore, je pense, de très belles surprises et de belles émotions ! 🔗

Ce quatrième tome, plus petit que les précédents, nous emmène au cœur de l'Aethereum, cette prison dont l'on ne ressort pas. On nous l'a évoqué dans les tomes précédents mais s'y retrouver plonger à l'intérieur, est encore plus noir et plus angoissant que ce que l'on avait supposé.

🗝 Écrit comme un huis-clos, sur une grosse partie.

Prisonniers porte bien son nom, car notre couple phare se retrouve enfermé dans ce lieu lugubre et effrayant.

🗝 On va encore faire de nouvelles découvertes, des rencontres assez étrange mais c'est cette fin de tome qui aura toute mon attention. Je n'en reviens toujours pas, je suis choquée et chagrinée de ce qu'elle laisse supposer : un futur encore plus sombre.

🗝 Je ne dis pas que l'essentiel du livre ne m'a pas intéressé, mais la fin est tellement dense, cruelle que j'ai du mal à ne pas mettre l'accent dessus.

🗝 J'ai hâte de vous parler du tome suivant qui lui m'a encore plus marqué.

Commentaire ajouté par RelieRose 2024-01-05T10:26:29+01:00

Je l ai écouté via audible, sur de moyens trajets alors si j ai mis du temps à le finir j ai pourtant accroché à l histoire, à cet univers toujours riche et aux rebondissements. Arrivée à destination, j aurai bien écouté un peu plus.

Toutefois, il persiste toujours la sensation de répétition, que certaines pensées/ruminations sont redondantes et ça ralenti les actions.

Commentaire ajouté par hnkb 2024-01-04T02:01:52+01:00

Je n’ai pas pu finir ce tome, je ne pourrais expliquer ce qui m’a freiné, je n’accrochais juste plus à l’histoire. C’est vraiment dommage, je trouvais qu’on observait une très bonne évolution dans le tome 2. Je pense que la division de chaque tome en deux était une très mauvaise décision de la maison d’édition, à cause de ça le rythme de l’histoire est haché, ce qui a provoqué mon décrochage.

Commentaire ajouté par Kurara 2023-12-26T17:01:38+01:00

Malgré que le tome soit assez court il n'en reste pas moins addictif et surprenant .. Nous découvrons de nouveaux personnes tout aussi sympa qu'intéressant, chacun ayant une histoire.

La fin de ce tome est tout simplement un supplice, je vous conseille d'avoir le tome 5 sous la main !!

Cette saga est additive !!!!

Assoiffés, Tome 4 : Prisonniers

• France : 2022-11-10 (Français)
  • Canada : 2023-01-16 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T21:24:58+01:00

• Court (Crave #4) - Anglais