Commentaire ajouté par So_gillard 2022-10-12T00:42:20+02:00

Lu en VO. J'avais adoré les deux premiers tomes, surtout le deuxième on va pas se mentir.

Pkj à décidé de couper ce troisième tome en deux, rien que pour ça je suis contente de pouvoir lire en VO. J'ai donc lu la première partie en alternant VF et VO. Pour infos la vo est vraiment abordable, ma lecture n'a pas du tout été difficile.

En ce qui concerne mon avis sur ce tome, ce n'est pas mon préféré des trois et de loin, j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup de longueur.

On s'éloigne aussi de l'idée que je m'étais faite du tome 1, une réecriture de twilight moderne avec des dragons et des sorcières en plus. On retrouve plus le côté the Vampire Diaries avec le triangle amoureux Hudson-Grâce-Jaxon (à mon grand désespoir car je déteste ça mais bon on arrive à passer outre).

Au niveau des personnages, je les aimes toujours autant (Hudson 4ever hein on se sait). Chacun à une place importante et met un plus à l'histoire. Même si Grâce peut me soûler par moment avec ses changements d'avis toutes les 10 pages, elle reste quand même courageuse, bienveillante et essaye d'evoluer dans le monde de la magie tant bien que mal.

L'intrigue avance beaucoup malgré la longueur, je pense qu'il peut faire office de tome de transition avant le réel combat (du moins je l'espère).

Enfin bref, même si j'ai été un peu déçu, ça reste une lecture assez intéressante, il me manque tout de même ce petit quelque chose qu'il y avait dans les deux autres, j'espère que le quatre remontera le niveau parce que cette saga a quand même du potentiel.

Réponses au commentaire de So_gillard