Assoiffés, Tome 6 : Libérés

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-20T12:12:28+02:00

Le sixième tome de la série événement Assoiffés !

La situation est plus désespérée que jamais. Pour sauver les élèves et les professeurs de mon lycée, j'ai conclu un marché avec Cyrus. Le roi vampire convoite la Pierre Divine, un talisman aux pouvoirs immenses, caché à la Cour des Gargouilles depuis des siècles.

L'heure est également venue de me confronter aux Épreuves Insurmontables pour remporter les Larmes d'Eléos, l'unique antidote au poison qui condamne les gargouilles à une mort certaine.

Une chose est sûre, je n'ai pas le droit à l'erreur si je veux me montrer digne de mon peuple et sauver le monde magique du joug de Cyrus.

Extrait ajouté par lys_hell 2023-08-20T19:02:23+02:00

Tu es notre cœur, Grâce, dit-il.

6 ème tomes et ravi de les retrouver !

Je passe toujours un excellent moment avec Grace et Hudson ! Et toute la bande !

Ils en ont encore bavé, mais ils en sont ressortis encore plus fort qu'avant ! Avec malheureusement encore des pertes ... 😔

Ils y a eu pas mal d'action dans ce tome! Grâce à su trouver sa place et a réussi à prouver qu'elle était digne d'être reine des gargouilles !

Hâte de lire le prochain 😊

Un 6ème tome plein de rebondissements et d'actions que j'ai adoré ! C'est la fin d'une quête mais le début d'une autre alors j'ai hâte de suivre la suite des aventures !

Commentaire ajouté par Tithalyne 2024-04-02T17:41:30+02:00

Parfait après le tome précédant que j'avais trouvé trop long. Toujours une saga avec beaucoup d'humour et des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Mesiriss 2024-03-18T17:04:47+01:00

Après le tome précédent qui m'a déçu, j'ai quand même décidé de continuer la série. Ce 6ème tome est meilleur mais reste parmi mes lectures les moins bonnes de l'année. Ce sera le dernier tome de cette série que je lirai.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas lu l'épilogue qui apparemment prolonge l'histoire. Je trouve cette fin satisfaisante et je n'ai vraiment pas envie de commencer une nouvelle histoire avec ces personnages.

Commentaire ajouté par tea02 2024-03-16T18:30:19+01:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si je l'ai moins aimé que les tomes précédents. Je pense que le fait que ce soit des demi-tomes casse totalement le rythme de l'histoire. J'ai trouvé le début long et j'ai eu du mal à me motiver à le lire. Mais à partir du moment où on arrive aux épreuves, tout s' accélère et c'est bien plus intéressant ! J'ai hate de lire les tomes suivants qui sont avec les Povs de nos deux promis préférés !

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-03-02T15:36:25+01:00

Ça va de surprises en surprises, j'ai beaucoup aimé, encore une fois, et j'attends de lire la suite

Quel bon moment .... j'adore dévorer les aventures de ce groupe d'amis!

Et les épreuves insurmontables ... quelle plaisir c'était ce passage je me suis régalée !!

Je suis toutefois surprise de la fin de ce tome ... je me demande bien vers quoi va tendre le tome 7 ... hâte !

Commentaire ajouté par Floriane 2024-02-27T22:09:52+01:00

Très bonne conclusion à cette partie de l’histoire. J’adore toujours lire cette saga en audio et je continue avec la suite.

Commentaire ajouté par H0riz0n 2024-02-19T12:24:40+01:00

Enfin l'histoire se finit

Super fin avec nos personnages, je ne suis pas déçue.

Beaucoup de suspense et d'action, vraiment bien !

Vraiment contente d'avoir lu la suite et que cette fois-ci il y ait bien plus d'action. On commence à la cour gargouille où le groupe tente de voler la pierre. C'est probablement le moment le plus long du livre puisque le rythme est plus lent. Ils apprennent à se battre et les jours se ressemblent. On en apprend plus sur le pouvoir d'Hudson ce que j'ai trouvé bien intéressant. J'avoue avoir trouvé plusieurs fois Grace énervante à travers le livre. Elle ne cesse de se mettre à dos Jikan et ne l'écoute jamais. Elle oublie qu'elle passe un marché avec Cyrus et ne remet pas la pierre en mains propres ce qui annule le marché et met en danger de nombreuses personnes. Tout comme son plan final qui met en danger tous ses amis. Elle part dans l'action sans réfléchir. J'ai bien aimé l'évolution du personnage de Izzy qui apprend à délaisser son mauvais côté, on en apprend plus sur ses origines ce qui constitue une petite révélation et on voit qu'au fond d'elle-même, elle tient à sa nouvelle famille. J'ai adoré les épreuves insurmontables. C'était rythmé, haletant. J'avais de la difficulté à laisser de côté le livre. Parfois je me demandais si c'était vraiment insurmontable et comment les gens pouvaient ne jamais avoir réussi, mais on comprend tout avec la 4e épreuve. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été attristée de la mort de Byron et Rafael. Mais vraiment surprise que finalement le monstre était un petit garçon. On se doutait bien que le groupe allait réussir quand même, ce n'était pas une surprise. La bataille finale contre Cyrus est vraiment enlevante. Il y a beaucoup d'action, de plans, de revirements. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment triste que Calder meurt. C'était un personnage que j'aimais bien. Mais bien contente que mes préférés soient encore en vie. Le moment où Garce devient enfin pleine demi-déesse était vraiment satisfaisant. C'est fou la puissance qu'elle a. Et vraiment contente qu'elle enlève les pouvoirs à Cyrus. Je me doutais aussi fortement que Chastain allait arriver avec l'armée gargouille. Le livre se termine d'une très belle façon, mais certaines choses sont restées floues pour moi: quelle est la fameuse chose qu'elle doit à l'Aïeule. Et qu'est-ce que Delilah fait à Cyrus finalement. Je pense que le livre aurait pu se terminer sur l'épilogue d'Hudson, car ça se termine si bien. Mais j'aime qu'on reparte sur une autre mission. En espérant qu'elle ne soit pas de trop.

C'est l'un des tomes ou il se passe énormément de rebondissements. Tu passe du rire, à la peur jusqu'aux pleures. Mais justement j'ai adoré. On ne s'ennuie pas du tout. En plus c'est la dernière bataille. Et cette bataille est époustouflante.

Le points négatif c'est que j'aurai voulu avoir plus de développement sur la relation de Jaxon et Flint.

Et cette fin qui n'est pas une fin !Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'ils vont partir pour sauver leur ami.

Assoiffés, Tome 6 : Libérés

• France : 2023-08-17 (Français)
  • Canada : 2023-09-22 (Français)
  • USA : 2023-06-19 (English)

BCM65 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T18:04:53+02:00