Astérix, Tome 22 : La grande traversée

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:25:25+02:00

Tout commence par une histoire de poisson, prétexte bien sûr à une bagarre générale...

Les stocks d'Ordralfabétix s'épuisent et sont évidemment de moins en moins frais. Tout ceci ne serait pas très grave si Panoramix n'avait pas besoin de poisson "raisonnablement frais" pour préparer à nouveau de la potion magique...

Astérix et Obélix vont donc se porter volontaires pour une partie de pêche qui les amènera là où ils n'auraient jamais pensé aller...

Classement en biblio - 2 657 lecteurs

Bien sûr, les glouglous sont des oiseaux, alors ils ont des nids. C'est ce qui distingue les glouglous des sangliers.

Les personnages sont toujours hilarants. Nos héros deviennent des explorateurs et avec eux, on découvre une terre inconnue.

Un Obélix bougon et un voyage en mer rempli de rebondissements. Super !

Un autre de mes grands préférés car il a inspiré le film Astérix chez les indiens.

Encore un tome que j'ai adoré et qui m'a bien fait rire.

Une BD qui nous mène vers une nouvelle aventure.

Ça nous met dans tous les états.

Un bon scénario avec deux personnages drôle et aventureux.

Correct dans l'ensemble.

La vingt-deuxième aventure du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix, qui se retrouvent pris dans une tempête qui va les mener vers de nouveaux endroits. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Un nouveau tome plein d'aventures en tout sens, toujours aussi drôle

Alors qu'ils sont allés pêchés, Astérix et Obélix prennent une tempête qui les détourne de leur objectifs. Ils débarquent sur une île ou vivent des Indiens mais eux n'arrive pas à savoir où ils sont.

Tout ça pour aller pêcher du poisson ! Cette grande traversée et l'épopée qui y est rattaché est amusante à lire.

Un tome qui ne m'a pas trop marqué.

Un tome bien sympathique, ici Astérix et Obélix croisent la route des Indiens et des Vikings. J'ai assez bien rigolé, notamment quand ils essaient tous de se comprendre et que personne n'y arrive. Et les chiens qui se comprennent tout de suite et se moque de leurs maîtres. Les humains sont censés être plus intelligents et plus élaborés que les animaux mais sont incapables de se comprendre entre eux. Le message est fort et dans un sens tout à fait juste.

Un bon tome, très agréable à lire.

J’ai beaucoup aimé ce tome 22. Il change un peu des autres tomes. On découvre des nouveaux peuples, toujours avec des noms très drôles. Et l’histoire est toujours aussi drôle comme toujours.

Astérix, Tome 22 : La grande traversée

• France : 2012-09-01 (Français)

Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T21:40:10+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:47:14+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:41:46+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T12:57:20+01:00

• Quizz : Astérix